16.3/20

Ganondorfzl
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Voici l’histoire de Miner Willy qui découvre une ancienne mine visiblement toujours abandonnée, mais en fait entretenue par des êtres assez singulier vivant en son sein.
Et comme les mystères c’est similaire aux trains, préparez-vous à être surpris, notamment par le gameplay simpliste mais royal d’un titre dans lequel, seule vos réflexes et votre agilité vous feront évoluer en quête d’un éventuel trésor égaré, idée ayant germée dans l’esprit de notre héros.
faut sauver Willy
Et pour trouver ce Graal (s’il existe), vous devrez traverser moult plateaux envahis de pièges, mécanismes et ennemis (plutôt des obstacles à l’ia limitée que des forces en présence) adaptés à la difficulté et à la morphologie du niveau.
Un jeu de réflexion en sommes, et parmi les 1ers du genre !
La grosse difficulté résidant dans la gestion des sauts qui s’avèrent primordiale, du moins si vous voulez subsister au sein de ces multiples excavations.
Le jeu ne donnant pas le droit à l’erreur !
Willy est un être fragile, la zone de collision entre lui et l’obstacle se jouant au pixel près et il ne peut tomber de trop haut, faite donc le constat !
Sinon, 45 minutes c’est long… non ce n’est aucunement la durée de vie du jeu, mais le temps de chargement sur mon CPC à cassette (XD), il faut donc vraiment du courage maintenant, rien que pour oser relancer tel jeu, car déjà, rien que ça c’est un challenge de poids !
Surtout que ça partait souvent en hurlement (LoL) !

Ganondorfzl
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

faut sauver Willy
Un jeu de réflexion en sommes, et parmi les 1ers du genre !
Le jeu ne donnant pas le droit à l’erreur !
Surtout que ça partait souvent en hurlement (LoL) !

La-bible-du-jeu
Posté le 25 févr. 2019 à 15:21

Willy le mineur, prospecte dans une galerie de mine. Un très bon jeu d'action, nécessitant quelques notions de stratégie, et servi par un graphisme de bonne qualité. Un must.

Frenchy16
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

C'était un jeu EXTRAORDINAIRE à l'époque, j'y ai passé des heures dessus avec toute ma famille.
Bon pour dire toute la vérité, avec TrichManic en plus on avait 99 vies supplémentaires ce qui augmenté considérablement l'intérêt du jeu.