17.2/20

mulanmesyeuck
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

si y'a bien un jeu qui me rend nostalgique , c'est bien jet set willy .
combien de manette ont volé contre les murs avec ce jeu :)

mulanmesyeuck
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

si y'a bien un jeu qui me rend nostalgique , c'est bien jet set willy .
combien de manette ont volé contre les murs avec ce jeu :)

La-bible-du-jeu
Posté le 25 févr. 2019 à 18:01

Ce jeu d'arcade, particulièrement prenant, saura satisfaire les virtuoses de la manette car il n'est guère aisé de venir à bout de ces 180 tableaux ! D'ailleurs un prix est décerné par le fabriquant à qui pourra donner le premier le nombre exact d'objets que Willy devra ramasser avant de pouvoir aller se coucher.

johnko
Posté le 26 janv. 2018 à 22:16

D’une richesse incroyable compte tenu de la plateforme et de la capacité de stockage de l’époque, cette suite de Manic Miner est le précurseur des jeux de plateforme modernes. Seul regret: le « bug » qui, lorsque l’on perd une vie, replace parfois Willy exactement au même endroit, au même moment, menant à un « Game Over » inéluctable. Il est donc préférable d’y gouter sur émulateur avec savestates.

A tester absolument, un monument du jeu vidéo.

Nico-88
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Jet Set Willy ... aaaaahhhhhh Jet Set Willy

Évidemment, nous parlons ici d'un temps révolu où quelques bip et 'animations' faisaient un jeu .. mais quel jeu.
Pour ma part, j'ai découvert Jet Set Willy au travers des fameux coffrets de 4 jeux que l'on suppliait nos parents de nous offrir pour Noël !. Ce cher Willy prenait vie après 4 à 5 longues minutes de chargement de la cassette (oui, oui, j'ai bien écrit cassette !) et se fondait dans des decors monochromes de mon Amstrad cpc 464. Bref un autre temps.
Mais combien d'heures passées à entendre le générique de Bethov (j'ai découvert clair de lune grâce à ce jeu !) et se lancer à l'assaut de cette sacrée salle dont on n'arrivait pas à récolter l'ensemble des objets. Oui, l'objectif était simple : se promener dans les différentes pieces de notra chateau afin de rammasser toute sortes d'objets placés à des endroits plus plus difficiles d'accès les uns des autres. Le principe était assez simple : arriver à trouver un enchainement de deplacements / sauts permettant d'atteindre les dits objets sans toucher une multitudes de pieges en mouvements : le jeu consistant à trouver l'instant ou enchainer tel ou tel mouvement. Perso, je jouais au clavier pour être plus précis que le joy mais le niveau de difficulté était très élevé.
Rappelons aussi qu'il n'y avait pas de possibilité de sauvegarde, autrement dit, il fallait repasser par toutes les salles permettant d’accéder à celle où vous cassiez les dents. L’école de la patience et du contrôle de soit pour ne pas dilapider le peu de vies auxquelles nous avions droit !.
En ce qui me concerne, l'accès à certain objets est resté comme un grand mystère et, pour ceux qui auraient la curiosité de voir à quoi on jouait en ces temps, notons que des émulateurs permettent de se replonger dans cet univers

Mulannmesyeuk
Posté le 18 août 2012 à 00:00

si y'a bien un jeu qui me rend nostalgique , c'est bien jet set willy . ce jeu d'une difficulté dantestque et d'une jouabilité millimétré m'as rendu fou pendant des années . combien de manette ont volé contre les murs avec ce jeu :) il n'en reste pas moins que ce titre est une véritable bombe pour l'époque , un jeu de plate forme exigeant et trés addictif .