17.7/20

schumiforever
Posté le 28 janv. 2020 à 17:22

Batman réussit haut la main la transposition de ses aventures du cinéma au jeu vidéo, et livre une prestation tout en maîtrise sur Amstrad, du gameplay parfaitement calibré (même si on aurait aimé sauter, ou tirer avec la batmobile) à la difficulté très bien dosée. Les niveaux retranscrivent bien les moments clé du film et utilisent habilement les phases en véhicule, mais sont peu nombreux et auraient pu exploiter d'autres évènements (musée...). Une très bonne adaptation qui en plus flatte la rétine.

Richard-jouire
Posté le 16 déc. 2016 à 23:29

Mon premier jeu vidéo sur mon cpc 464 de l époque. Un grand moment, je l'ai redecouvert grâce à l'émulation et franchement j'adore toujours ce titre même si c'est dépassé. J'y joue sur ma psp et les sensations sont toujours là. Je possède même toujours le soft en cassette mais c'est mieux aujourd'hui sans temps de chargement.

NicoLeFou
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Adapté du film Batman de Tim Burton, ce jeu est fidèle au scénario et enchaîne les changements de gameplay pour coller au plus près à l'histoire: Cela va du "classique" jeu de plateforme lorsque l'on est dans l'usine chimique ou dans la cathédrale avant le grand final avec le Joker, nous avons droit à de la course auto avec les passages en Batmobile, une petite partie "mastermind" lorsqu'il faut trouver l'antidote, le tout saupoudré de shoot them up en batplane. Cette variété de modes de jeux, le style graphique très réussi, la musique inspirée du film et l'ambiance générale du jeu en font une belle adaptation, et un excellent jeu à la difficulté bien dosée.