Batman
  • CPC

16.5/20

NicoLeFou
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Je suis partagé sur Batman. D'un coté il est graphiquement et artistiquement réussi. Le jeu est très lisible, aucun problème de ce coté là. Le gameplay est réussi et la 3D isométrique est bien gérée. Le tout est porté par une ambiance sonore qui fait honneur au héros. Mais la difficulté, le fait de devoir enchaîner plusieurs actions peu évidentes, les pièges sadiques et les objets essentiels planqués derrière le décors ont tôt fait de frustrer puis de décourager le joueur. C'est dommage car ce Batman est un bon jeu.

NicoLeFou
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

levraigoupil
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Jeu fantastique, capable de vous tenir en haleine des mois. Il faut y jouer en monochrome (vert et noir), car en couleur c'est plutôt laid et ça retire du charme. Une fois les couleurs laides désactivées, vous allez jouer à un jeu qui fera appel à votre réflexion et à vos réflexes. Une erreur d'un pixel dans le déplacement du joueur et vous êtes mort. Ambiance étrange garantie. A chaque fois que l'on avance, on a envie de savoir ce qu'il y a dans les autres salles. Ca devient une drogue. La difficulté est très élevées. Je n'ai jamais réussi à le terminer.

Un bijou plein de charme.
Y a-t-il aujourd'hui des jeux faisant comportant de telles énigmes et de tels pièges ?
Malheureusement non. C'est normal, on vit une époque d'écervelés.