Cajolin_Babouin
Posté le 10 oct. 2022 à 00:54

Simple, efficace & entrainant avec ce système d'arc en ciel innovant à l'époque.
Un rétro-game mythique comme souvent avec Ocean (Robocop, Mr Nutz, The Great Escape..) à la baguette. Le regretté Ocean fusionnera plus tard avec les français d'Infogrames

NicoLeFou
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Rainbow Island est un jeu de plateforme où nous dirigeons Bub (De Bub et Bob, les héros bien connus de Bubble Bobble que nous avions aidé à retrouver leur forme humaine), qui va devoir traverser de nombreux mondes pour retrouver et affronter le redoutable Doh (Boss que l'on retrouvera dans Arkanoid). Pour y arriver, Bub possède une arme unique: Il peut créer des arcs en ciel multifonction: ils peuvent tuer les monstres, ramasser les divers bonus et aussi peuvent être utilisé comme plateforme/support pour se déplacer. C'est une arme redoutable, ce qui ne sera pas un luxe car les ennemis sont nombreux, certaines plateformes difficiles d'accès et comme si cela ne suffisait pas les niveaux doivent être fait dans un temps limité sous peine d'entre englouti par la montée du niveau de la mer. Le jeu est très beau, bien animé et le coté sonore est lui aussi très réussi. Dernier point important, la difficulté croissante croissante atteint des sommets à la fin du jeu peut être un frein pour certains joueurs, mais cela n'enlève rien à ce jeu qui pour moi à été une révélation sur Amstrad.