16.2/20

hyperben2
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Une difficulté qu'on aimerait bien retrouver dans les jeux actuels (sans forcément atteindre de tels sommets) et un jeu mémorable qui a eu droit à une suite encore plus mémorable...
J'ai mis un certain temps à parvenir jusqu'à la citrouille maléfique, il est intéressant de constater que c'est un jeu trompeur qui se termine très vite en ligne droite... mais uniquement quand on connaît le chemin !

NicoLeFou
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Cauldron mets en scène une sorcière qui doit trouver les 6 ingrédients magiques qui lui permettront de vaincre l'abominable Citrouille. Notre sorcière devra voyager dans tous le pays sur son balais magique pour explorer les grottes mystérieuses qui contiennent les fameux ingrédients. Ce jeu était très beau pour l'époque, incroyablement amusant mais aussi atrocement difficile. Cela viens du fait que le jeu n'est pas en scrolling horizontal continu mais en écran fixe, donc pour voir la suite du niveau, il faut sortir de l'écran... sans savoir ou l'on va ou ce qu'il y a derrière (Et la plupart du temps c'était un trou). Pour survivre, il fallait donc soit connaître le jeu par coeur, soit avoir des plans. Malgré cette difficulté, Cauldron est un jeu qui à marqué la mémoire des joueurs sur Amstrad.

hyperben2

NicoLeFou
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

G7K
Posté le 05 juin 2018 à 20:14

Un titre original est vraiment bien réalisé qui mettait le joueur dans la peau d'une sorcière, chose peu courante dans le monde du jeu vidéo. Le mélange de Plate-forme et de Shoot'em Up fonctionnait très bien même si la difficulté était un peu trop prononcée (par exemple les changements d'écrans pouvaient induire les joueurs en erreur). Avec une telle personnalité, Cauldron figurait parmi les must have de l'époque. Un classique.

Arthur
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

De très beaux graphismes, fins, détaillés, colorés. Une musique d’intro typée film d’horreur. Une bonne jouabilité si on la replace dans son époque. Je m’en rappelle comme d’un jeu à l’ambiance sombre et unique. On avait là un pur hit auquel j’ai joué des heures et des heures sans réussir à en voir le bout. J'ai toujours échoué à ce que je crois être le duel final. La faute à une difficulté invraisemblable.

konik666
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Je trouve ce soft plutôt accrocheur même s'il est vrai qu'il est très dur et frustrant (recommencer du début quand on meurt, c'est agaçant surtout quand on a bien avancé :). Pourtant ce jeu reste agréable à jouer et les plus persévérants pourront en venir à bout.

galuf[JV]
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Un jeu qui a marqué ma petite enfance, par contre à 5-6ans on "comprend" vite que ça ne sert pas à grand chose d'aller dans les grottes vu qu'on se perd et qu'on arrive jamais à remonter. :)

Le concept était vraiment bien trouvé pour son temps: Jeu sympa en deux phases (phase fun shoot pour les tous petits) et phase recherche d'ingrédients dans les caves où on sait pas où on est ni où on va vraiment pour les plus grands et masochistes)

Ca ressemble un peu à sorcery (un gros hit de l'époque) mais au final ce n'est pas du tous les mêmes sensations de jeu.

Planguardian
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

J'avais 6 ans Lorsque je jouais à ce jeu. Et je n'en ai jamais vu la fin, sa difficulté était un peu trop élevée pour moi à l'époque. Malgré tout, j'y repensais encore il n'y a pas si longtemps par hasard, ce jeu m'a vraiment marqué.
Quand je repense aux jeux que j'avais sur Amstrad CPC c'est le premier qui me reviens à l'esprit.

dark-liquid
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Bizarre ce titre, j'était surement trop jeune pour joué et du coup trop difficile pour moi mais le design la musique, l'ambiance quoi !m'a laissé un souvenir impérissable.
Pour moi pas vraiment une expérience de jeu mais plutôt une référence artistique !
Bon souvenir
Merci pour ce test !

Darui
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Encore un bon hit pour l’époque...mais qui reste encore dans les annales. Comme le dit nicolefou, il fallait connaitre le jeu par cœur pour le finir. Pour ma part j'y suis jamais arrivé tant la difficulté était rude. De nos jours l'on peut le trouver sur des émulateurs pour amstrad. Je le conseille pour ne pas mourir bête, c'est sur pas de 3D, ni de texture approprié mais franchement irréprochable.