Bubble Bobble
  • Nes

1 note

vieuxbriscard
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Bubble Bobble sur Commodore 64 est un excellent quasi cloné du jeu d'arcade du même nom.
A deux joueurs, c'était encore meilleur.
Le petit dragon que vous maniez doit finir les 99 niveaux (!!!) du jeu pour affronter le gros méchant parmi les méchants et ainsi gagner le droit de recommencer.
Pour cela, hormis les déplacements et le saut d'usage, le petit dragon peut cracher des bulles qui enferment les ennemis, ce qui permet de les détruire en faisant éclater la bulle dans laquelle ils sont enfermés. La bulle sert aussi (et il faut être adroit) à monter dessus pour atteindre des endroits que le personnage ne peut aller sans cela.
Chaque niveau se déroule sur un écran unique.
Vous pouvez, selon les niveaux et le hasard, prendre des bonus: temps, points, vitesse de déplacement, éclair tuant les ennemis plutôt que de les buller, etc... même des niveaux secrets de bonus.
Bref, Bubble Bobble est un jeu parfait. Il ne pouvait en être autrement pour un concept simple et bigrement addictif, que je joue également aujourd'hui en version playstation, ce qui est plus simple pour les connexions!