gundrabur
Posté le 05 déc. 2018 à 12:16

Que dire de ce Command & Conquer...

J'aurai voulu comme tout le monde un nouvel opus sur Pc et meilleur que le 4.

Cependant, je joue au jeu depuis une semaine et je dois dire que je suis très surpris. Il est très facile à prendre en main et est très vite jouissif.

Tout d'abord, Je précise que je joue sur un Samsung Galaxy S6 et je ne m'y attendais pas mais il est extrêmement fluide. Je nai jamais de chute de FPS même en "end-game" et le jeu est plutôt joli graphiquement.

Les unités du GDI et du Nod sont les unités du Jeu pc. Les parties sont assez rapides (~3-4 minutes) et sont vraiment dynamiques et prenantes.

Le système économique est comme celui de clash royal à savoir des coffres dans lesquels se trouvent de l'argent et des cartes de différentes rareté servant à débloquer et améliorer les unités. Ces coffres ne sont pas difficiles à avoir, le contenu se débloque assez vite.

L'interface du menu et du Jeu sont vraiment très claires. On est pas harcelés par des packs ou autre (il y a juste une seule fenêtre d'offre d'un pack lors de la connexion mais c'est tout).

Il y a également un mode replay pour revoir ses matchs ce qui est plutôt rare au lancement de jeux du genre.

Les défauts que je lui trouve sont :

- l'equilibrage des unités (qui s'améliorera avec le temps j'imagine)

- la bande son qui n'est vraiment pas folle. J'aurai voulu les thèmes des anciens jeux mais ce n'est pas le cas.

- absence de mode solo même si je m'y attendais. C'est un jeu orienté multi.

dedale34
Posté le 07 déc. 2018 à 12:50

Oubliez le nom. Ce n'est clairement pas un jeu digne des précédents C&C.
Là c'est plus le fils à Clash Royal et Candy Crunch.
Les parties durent de 1 à 2 min, la carte tiens sur un timbre poste, la progression n'est plus permise au bout de deux heures de jeu à moins de faire fumer la CB. Le pire c'est qu'il veulent en faire de e-sport 🤣...
Ça n'est pas un mauvais jeu en soit, mais clairement pas un STR. Plutôt un passe temps pour les mioches.
Sans parler de l'incompatibilité avec une tablette de 2018 Wéwé M5 10pouce.

Ils se sont pas foulés, valait tester planquer...

gundrabur
Posté le 05 déc. 2018 à 12:16

Que dire de ce Command & Conquer...

J'aurai voulu comme tout le monde un nouvel opus sur Pc et meilleur que le 4.

Les défauts que je lui trouve sont :

- l'equilibrage des unités (qui s'améliorera avec le temps j'imagine)

- absence de mode solo même si je m'y attendais. C'est un jeu orienté multi.

dedale34
Posté le 07 déc. 2018 à 12:50

Oubliez le nom. Ce n'est clairement pas un jeu digne des précédents C&C.
Là c'est plus le fils à Clash Royal et Candy Crunch.
Sans parler de l'incompatibilité avec une tablette de 2018 Wéwé M5 10pouce.

Ils se sont pas foulés, valait tester planquer...

Tazernator
Posté le 30 juil. 2019 à 18:49

20/20 car ce n'est pas juste un excellent c&c ,
c'est aussi un excellent jeux ,

Grosso modo les anciens vont aimé car ont retrouve les même de stratégie (a une échelle différentes) que dans les vieux c&c

et avec c'est bonne vieille unités qu'ont avait eu dans Soleil de tiberium (il y a même le TICK TANK !!)
Pas de bug , pas paye tout win du tout

Certe c'est un jeux smartphone, mais s'en est un bon

Je mets 20 pour relever des note des rageux... Mais il vaux bien un 18/20!

TheElBinbin
Posté le 18 déc. 2018 à 16:42

Jeu sympathique mais pas transcendant pour autant comme un trop grand nombre de jeu mobile. Mécaniques simples et amusantes mais redondantes à mort et surtout trop de tentation de payer pour ne pas mettre une semaine à faire quelque chose qui devrait prendre une heure.