10.3/20

jofrais1
Posté le 25 avr. 2018 à 16:53

Cette note est représentative de l'application à la sortie même du jeu.

Ne vous faites d'illusion, le jeu est plutôt bien fait graphiquement, cela est plutôt ressemblant aux Sims. Seulement, il est rempli d'énormément (que de ça en fait) de points négatifs.

TL;DR : Le jeu n'est qu'un pay2play, et il faut débourser énormément pour jouer à un jeu qui à pour l'instant un gameplay linéaire et une durée de vie restreinte.

• La première chose, et c'est surement la plus flagrante, c'est le système d’énergie.

Actuellement, beaucoup de jeux en F2P ont ce système, et s'en sorte plutôt bien car les tâches sont bien répartit, et l’énergie n'est pas très coûteuse, ou bien il y a toujours un moyen de la recharger plutôt vite (Je pense beaucoup à Summoners War).
Seulement ici, l’énergie de départ est très basse, les coûts pour réaliser des actions sont infâme, et pour la recharger, c'est longuement chiant. Rien qu'au début du jeu, on ne peut pas jouer plus de 10 minutes sans se retrouver bloqué. Egalement, le prix pour recharger l'énergie en gemme est exorbitant, (en sachant que c'est 24 d’énergie de départ, pour en recharger 10 c'est 25 gemmes). J'en parlerais plus tard.

• Le deuxième point négatif c'est les actions et les choix qui sont restreint pour le joueur. En réalité, le jeu est simplement un choix de réponse, et les réponses que l'on donne influence sur le nombre de point que l'on peut gagner à notre maison. C'est tout. On gagne aussi des pièces d'or en faible quantité, ou bien de la "compassion" en faible quantité également. Le déplacement du personnage ne se fait pas, il suffit juste de glisser son doigt pour faire bouger la caméra, en gros, les possibilités pour le joueur sont restreinte, et on obtient un scénario linéaire pour tout le monde, sans parler d'un multijoueur, qui pour l'instant est inexistant.
  • Et pour finir, c'est encore en rapport avec l'argent, c'est le système de pièces et de diamants que j'ai déjà parlé dans la première partie.

Comme je l'ai déjà dit, le prix des diamants, et leur utilisations est complètement incroyable. Pour recharger complètement son énergie, c'est 55 diamants. On est donc obligé d'acheté le pack a 130 gemmes pour 5 euros, ou bien attendre une éternité pour obtenir la somme requise. De plus, le prix des pièces est semblable, et ce qui m'a le plus choqué c'est les prix des cosmétiques qui tape dans les 3000 pièces (10 euros ~) pour juste une vieille coiffure, ou une robe horrible. Du jamais vu (pour mon cas).

En clair, le jeu veut simplement vous pomper votre fric, soit pour continuer de jouer sans avoir à attendre 1h toutes les 10 mn, soit pour obtenir une coiffure et une robe le plus rapidement possible.

Je comprend bien que le jeu doit avoir un minimum de rentabilité pour pouvoir survivre, mais le système mis en place ne fera l'enterrer très rapidement vu que les joueurs vont se rendre compte de la supercherie flagrante. Le nom Harry Potter est juste là pour attirer les gens, rien de plus.

PS : Je suis ouvert à tout critique, vous pouvez me mp si vous le souhaitez et j'écouterais ce que vous avez dire. Seulement dans l'immédiat, ce jeu n'est qu'une vaste blague qui à pour seul utilisé le $$ et non le plaisir des joueurs.

Skipwoof
Posté le 07 mai 2018 à 01:18

Dès que j’ai vu qu’un jeu Harry Potter était annoncé sur Mobile au format RPG, je n’ai pas hésité à me mettre en préinscription sur le PlayStore, des espoirs pleins la tête.

Des espoirs… des espoirs… désespoir, oui !
La désillusion n’a pas tardé à arriver, une fois le jeu officiellement sorti. Je m’attendais à un RPG, je me retrouve face à un Point’n’clic vide. Je m’attendais tout de même à voir les différentes composantes d’un RPG, mais ce n’est que de la mascarade.

Une mascarade sur plusieurs niveaux :

• Les tenues pour personnaliser notre personnage, en plus d’être moches, ne sont que cosmétiques et payantes.
  • Les choix de dialogues en jeu n’ont aucune incidence sur le déroulé du jeu. Ce sont de faux ‘choix’ de dialogue.
  • La sélection de la Maison de Poudlard nous est proposée sans aucun test de personnalité. A nous de choisir, et le choipeaux accepte… lol
  • Nos caractéristiques (Courage, Empathie et Savoir) ne servent qu’à débloquer des lignes de dialogue supplémentaires. Dialogues qui, comme déjà dis, n’ont aucune incidence en jeu. Et sert aussi à augmenter la puissance de nos sorts lors des duels (Courage et Savoir).
  • Les duels, justement, ne sont que des Pierre-Papier-Ciseaux presque aléatoires. Presque car j’ai reconnu un pattern lié à la personnalité de l’opposant. Mais, malgré tout, aucun skill n’est demandé. Et on a beau avoir augmenté nos compétences, que ça ne sert à rien si on est malchanceux.
  • Le système de classement des maisons n’a strictement aucun intérêt, vu qu’à la fin de l’année on nous refile 100 points pour notre maison (ou comment mettre de l’injustice pour les autres maisons).
  • Impossible de discuter avec les autres élèves.
  • Et le seul élément RPG ‘réussi’, c’est la possibilité de modifier l’apparence de la tête du personnage. Mais là encore, grosse tâche noire au tableau, seuls quelques éléments gratuits nous sont proposés. Le reste est soit payant en Gemmes à un prix exorbitant, soit débloqué à plus haut level (mais payant tout de même).

Niveau GamePlay, on frise le néant… en plus des combats/duels basés sur la chance, l’ensemble du jeu se résume à cliquer. Chaque clic consomme un point d’énergie. Chaque énergie met 4 minutes à se recharger. Donc avec une charge de base de 24 énergies max, on doit donc attendre 1h36 entre chaque session de jeu. En vu que la session de jeu en question ne se résume qu’à CLIQUER 24 FOIS sur l’écran, là où on te dit de cliquer (objets en surbrillance) !... Même si cette barre d’énergie augmente à 27 à la fin de la première année, on ne gagne au final que 3 clics en plus par session de jeu. Donc seuls les dialogues de la quête principale (et parfois secondaires) me font rester plus de 5mn avec le jeu ouvert.
Les dialogues, justement… on y trouve de belles incohérences : par exemple la prof, Mme Bibine, qui demande ce qu’est un éclair de feu alors que ce modèle n’est créé qu’une dizaine d’années plus tard dans l’histoire. Ils sont aussi parfois mal traduits et induisent parfois à l’erreur.
Des incohérences on en trouve aussi dans l’attitude des personnages : Par ex. le professeur Rogue qui te retire 40 points alors que t’es un Serpentard… En réalité il aurait plutôt mis une retenue, plutôt que retirer des points à sa propre maison.
Les personnages principaux sont en plus totalement niais, que ce soit dans l’attitude, les paroles ou l’apparence (ce dernier point est excusable sur mobile, pas les autres). Seule Merula, la « grande méchante » a une attitude un peu plus mature… et encore, je trouve son rôle totalement ambigu ! C’est une « ennemie », pourtant elle est toujours à côté de nous en cours. Toujours à nous suivre et à nous parler. Et pourtant elle reste cent fois plus ‘attachante’ que les autres personnages ! J’ai lu quelque part que les Dév’ voulaient rajouter de la romance au jeu ?… si c’est le cas, j’ai trouvé qui sera ma prétendante !!^^
D’ailleurs, le manque de contenu est vraiment quelque chose de grave… c’est bien de promettre du contenu, mais pourquoi avoir sorti le jeu si tôt ? En plus de n’avoir du scénario que jusqu’à la 3ème année, on manque d’activité en jeu ! L’absence de multijoueur est d’ailleurs très décevante pour un jeu mobile. D’autant plus lorsque le jeu ne fonctionne pas sans connexion internet ! Très paradoxal.
Je ne m’attarderais pas non plus sur l’absence totale d’évents (à part les promotions pour la boutique à Gemmes).

Bref, beaucoup de choses à dire sur ce jeu, et principalement que des mauvaises choses.
Donc je continue à jouer ou pas ? Oui, mais sans grande passion. Pourquoi continuer ? Car j’aime l’univers Harry Potter (même si mal exploité ici), et que l’histoire qui est raconté (tant bien que mal) attise ma curiosité, et vaut la peine d’être lue tant que c’est gratuit. Et aussi car, pour finir sur une note positive, la représentation graphique de l’école est plutôt réussie… ainsi que la patte artistique cartoon qui rend plutôt bien pour un jeu mobile.

jofrais1
Posté le 25 avr. 2018 à 16:53

Cette note est représentative de l'application à la sortie même du jeu.

Skipwoof
Posté le 07 mai 2018 à 01:18

Des espoirs… des espoirs… désespoir, oui !

Une mascarade sur plusieurs niveaux :

• Impossible de discuter avec les autres élèves.

MandyHorrorShow
Posté le 04 juil. 2018 à 16:30

Ce jeu est complètement inintéressant, ça ne donne pas du tout envie d'être admis à Poudlard. Les tâches demandées sont ennuyantes et en + il faut attendre énormément de temps pour avoir l'énergie nécessaire. Sauf si bien sûr vous voulez dépensez de l'argent, ce qui à l'air d'être le but principal de ce jeu qui n'en vaut pas du tout la peine.

jiksi
Posté le 27 avr. 2018 à 12:28

Vraiment, j'ai mal de mettre cette note, étant un très grand fan d'Harry Potter.

Mais là... La déception est immense. Ce jeu ne vaut pas plus que cette note. Pour résumer : vous """jouez""" 30 secondes, vous attendez 30 minutes.

Tout a déjà été dit dans les autres commentaires déjà présents, mais je confirme : le système d'énergie est ignoble. Petite pensée à tous ceux qui liront ça et qui se sont retrouvés bloqués pour la première fois au filet du diable !

Il n'y a de plus aucun fun dans ce "jeu", les actions sont : tap tap tap (-1 -1 -1 énergie), tap pour que le cercle s'arrête dans les pointillés, tracer une forme simple. Il y a, certes, le système de duels, mais lui aussi relativement limité : une sorte de pierre feuille ciseaux, en somme.

Ne l'installez pas, il n'en vaut pas la peine.

MrBenjam1n
Posté le 09 oct. 2018 à 11:35

Comme tous bon fan de l'oeuvre de J.K Rowling, j'ai attendu ce jeu mobile dans le monde des Sorciers avec une certaine impatience... pour très vite le désinstaller
Après 2 essais du jeu (dont la deuxième ira plus loin que le Chemin de Traverse) je peux dire que pour le moment... C'est vraiment pas la joie
Soyons honnête deux minutes, le jeu est agréable à l'oeil, le fan service marche tres bien, avoir notre propre avatar dans ce monde fantastique est juste super, et - forcément - étant sur mobile, la prise en main est hyper facile
Enfin, hyper facile, normal, appuyer a répétition sur un certaine endroit où glisser son doigt pour imiter une forme n'a rien de compliquer
J'en viens donc à ce qui me déplaît au plus haut point : tous le reste
Le scénario est pas super intéressant, les quêtes le sont encore moins, la répétitivité est plus présente que n'importe quel jeu Ubisoft. Et la barre d'énergie est là plus grosse douille que j'ai pu voir dans un jeu vidéo mobile. Attendez ! 5 points sur 20 JUSTE pour lire un livre, ce qui équivaut à UNE tâche dans UNE quête... ? Euh ? Oui ?
Ce qui, forcément me fait venir à, L'ARGENT!!
Et oui mes amis, pour pouvoir pleinement profiter du titre, il va falloir payer et pas qu'un peu. J'ai tendance à passer outre le système de Pay To Win et avancer a mon rythme mais dans ce jeu c'est juste impossible

Secret à Poudlars n'est pas à considérer comme un jeu, mais comme le pire attrape couillon magique
A vos risque et péril

Posté le 26 avr. 2018 à 09:03

Je suis assez déçu du résultat. Ce jeu a toutes les capacités pour être
excellent, mais les erreurs présentes le rendent assez mauvais. Je vais
déjà lister les bons points : premièrement, les graphismes, un point
essentiel pour un jeu. Et pour celui ci, c'est réussi. Deuxièmement,
l'univers, c'est à dire, la musique, l'histoire, le décor, les
personnages,... Dans ce domaine, à peu près tout est respecté. Et
troisièmement,... Ah non, pas de troisièmement. Malheureusement, le jeu
possède de bonnes caractéristiques, mais qui ne représentent qu'environ 40%
de la note d'un jeu. Ensuite on arrive dans les mauvais points. Alors
évidemment, le système d'énergie, nous empêchant de profiter du jeu ( je
peux comprendre que vous ayez besoin de fonds, mais tout de même... ), et
les commandes ( TOUTES ), qui peuvent paraître amusantes au début, mais qui
deviennent en vérité très lassantes. Je n'ai, en plus, pas tout rajouté (
optimisation des réglages notamment ), car les problèmes que j'ai trouvés
sont réglables lors des prochaines maj. Bref, ce jeu aurait pu être
excellent, il est finalement décevant et avec peu d'intérêt. En espérant
que vous changerez tout cela, même si j'ai peu d'espoir ( au moins le
système d'énergie, hein... svp ).

Loulou_72
Posté le 26 juin 2020 à 00:52

Très bon, l'histoire est vraiment intéressante comme les événements (celui de la St-Valentin) qui sont excellents !
Je le conseil aux fans de Harry Potter comme moi qui seront de cette aventure longue et inédite !

plamon
Posté le 01 oct. 2018 à 16:38

Je trouve le jeu moyen, il demande de payer pour avancer correctement.
Il est bien pour des fan je Harry Potter et qui joue de temps en temps sur mobile mais pas pour passer toute la journée dessus comme d'autre jeu.
pour avancer vite dans le jeu faut payer et sa devient chiant très vite

je le recommande pas vraiment sauf pour des fan de Harry Potter.

rom1470
Posté le 14 juin 2018 à 02:02

Graphiques: le jeu est très vraiment très beau, les décors bien qu'un peu vides sont très soignés. Par contre les personnages c'est pas toujours la joie, les vêtements et coiffures au choix sont atroces, et les pnj sont pour certains vraiment laids.
Animations: les animation sont gênantes par moment tellement elles sont rigides mais bon c'est un jeu mobile. Certains personnages ont le visage qui prend des poses étranges avec certaines émotions.
Gameplay: le néant, clairement le point noir du jeu, ce qui fait baisser ma note. L'intérêt est au point zéro, on ne fait que taper l'écran pendant quelques secondes jusqu'à une épreuve qui rapporte des points d'apprentissage, les types d'épreuves étant peu variées on fait vite le tour. Et c'est à peu près tout. L'argent sert juste à acheter des accessoires moches, et les points d'apprentissages donnent des bonus relationnels et débloquent des interactions inédites. Ces interactions demandent parfois des valeurs étrangement élevées, et sont malheureusement définitivement inaccessibles si on ne peut peux pas les débloquer.
Scénario: Clairement le seul intérêt du jeu, le seul point qui fait que je m'accroche. Mais problème, le gameplay lourd vient plomber la continuité, et rend le tout moins agréable.

Conclusion: ne vous embarquez dans ce jeu que si vous êtes un habitué de genre, sinon passez votre chemin, l'intrigue est bonne mais le gameplay à côté demande énormément de temps et d'attention sans quoi il est impossible d'avancer.
En tout cas le jeu ne mérite pas la moyenne.

MaitreVinc1998
Posté le 02 mai 2018 à 17:04

un jeu vraiment sympa on prend du plaisir à jouer bien que un peu répétitif et niveau énergie c'est un peu galère.

Sinon :

Jouabilité : 14/20
Graphisme : 18/20

aucun bug de mon côté sur mon Samsung Galaxy J5 2016.
ce jeu vaut vraiment le coup pour les fans de la saga Harry Potter.

Stumper
Posté le 26 avr. 2018 à 09:45

Un jeu plein de promesses en liberté et exploration mais qui se révèle très limité et ce dès le départ. La personnalisation du personnage et assez complète, et le fait de faire évoluer son personnage débloque de nouveaux moyens de personnalisation du personnage en boutique. Premier hic, le prix des objets en boutique... c'est extravagant ! Deuxième point négatif, le temps de jeu plus que limité, effectuer des quêtes se fait par l'intermédiaire de points d'actions qui mettent environ 3min à se régénérer 1 par 1. Cependant vous pouvez aussi attendre le temps nécessaire à l'accomplissement de la quête pour finaliser celle ci mais les récompenses s'en retrouvent amoindries...
Les graphismes sont corrects et le scénario bien même si on peut le trouver plan plan ou rempli de clichés...
J'espère que les prochaines mises à jour permettront une meilleure accessibilité à l'accomplissement de quêtes et une réduction de la limitation du temps de jeu. À suivre...

Falcogreg
Posté le 12 mars 2019 à 19:12

20 par ce que comme tous les jeux online ou Tel portable qui démarre, il n'y à jamais beaucoup de contenue, à titre d'exemple, Star trek Online, il à fallu 2/ 3 ans avant d'avoir un jeu bien et beau. Et ces la même chose pour Harry Potter qui est un bon jeu sur portable. En même temps il ne faut pas s attendre à quelques chose d'extraordinaire, c'est dans le ligné des jeux sur Facebook. Le défaut récurrent des jeu Free to Play c'est leur boutiques en jeu. Comme je suppose beaucoup, j'aimerai côtoyer tout les héros de Harry Potter, peut être une grande maj ou une sorte de suite à ce jeu ^^, bon je rêve, le prochain rpg Harry Potter en 1800 c'est pas terrible

Praisethecoco
Posté le 20 sept. 2020 à 11:20

Je mets un zéro tardivement car je savais pas que cette horreur allait frôler la moyenne :rire: !

Jeu sûrement déjà mort, mais à l’époque où j’y avais joué, tout était plutôt pas mal mais ce qui justifie le zéro est à mon sens le plus gros système P2W mobile que j’ai pu voir jusqu’à maintenant :rire: !

Jouer deux minutes pour patienter 15 minutes, puis pour après que les durées empirent, pas moyen :(

Entre ça et what the hen, j’hésite sur qui je devrais remettre la palme du P2W d’or :oui:.

Bref, heureusement que Hogwarts legacy sortira dans un an :coeur:

MelroseLin
Posté le 19 juil. 2020 à 12:38

Au début, je pensais rester bloquer sans pouvoir faire grand chose sans stamina mais finalement j'ai trouvé un hack pour énergie illimité (pas ouf mais vraiment pas le choix pour avancer).

Le jeu est bon mais pour les maison j'aurais pensé à un questionnaire plutôt qu'à un simple choix banale et surtout que le caractère prédéfinit du personnage ne correspondait pas à la maison comme aller à Serpentard par exemple.

Les combats sont basique, un pierre feuille ciseaux, suffit d'avoir de la chance.

Pour les apprentissages, je trouve ça énervant de collecter des étoiles pour débloquer des nouveaux cours.

Issanissa06530
Posté le 23 juin 2020 à 18:43

Je ne comprend pas comment jouer au quidditch si quelqu'un peut m'aider
J'ai essayer plusieur fois mais ces inconprehenssible honnêtement