Harry Potter : Wizards Unite

15.7/20

kevinpotter59
Posté le 25 Juin 2019

Harry Potter : Wizards Unite est une réussite. Il saura satisfaire les fans de cette incroyable license. Le contenu est incroyablement dense, on ne s'ennuie jamais. Cependant, je regrette le manque de cohésion entre les joueurs. C'est à dire qu'il n'y a aucune réelle interaction. Mais c'était également le cas au lancement de Pokemon Go, il faut laisser au jeu son temps.

Kirigao
Posté le 28 Juin 2019

Super plus acheminer que pokémon go! Seulement il reste des chose a modifier notamment l'apparition d'une potion qui permetterai d'attirer la calamité un peu comme un encens.:)

kevinpotter59
Posté le 25 Juin 2019

Kirigao

Bakagura69
Posté le 26 Juin 2019

Harry Potter Wizard Unite souffre de la forcément de la comparaison avec Pokémon GO, Le jeu de collectionne par excellence sur mobile. Mais malgré des similitudes de gameplay, HPWU est bien plus proche d'un Mmorpg IRL. Les émanations magiques servent avant tout à prendre de l'xp, construire son build, pour s'attaquer au contenu multi: les forteresses. Elles sont d'ailleurs accessiblent quand on veux, à la grande différence des raids dans Pokémon GO. Je ne m'étalerai pas d'avantage sur toutes les possibilités du jeu, mais c'est son scénario et son contenu plus profond et plus dense dans ses mécanismes qui font la force de ce jeu. Sa faiblesse, un univers moins propice à l'aspect collection, qui reste quand même un aspect important du jeu, et la représentation des émanations magiques par des sceaux, qui permet bien moins de sélection de ce que l'on souhaite récupérer.

Lolaferini
Posté le 27 Juin 2019

Moi je met 20, car c'est une copie Pokémon, mais Pokémon est une copie d'Ingress, et Pokémon était plus vide que wizard unite au lancement, la on a:

+ de poi
ça pop partout
Les auberges en zone de campagne donne plus qu'en ville
En ville on trouve beaucoup de bâtiment, comme un super marché
Le pve est rafraîchissant
Le lvl up et les professions au top
On retrouve nos amis de la franchise Harry Potter

Franchement, vous trouvez logique de trouver des pokémons dans les villes mais rien dans la nature ? Niantic a créé le paradoxe Pokémon.

Bref 20/20 pour up la note car le jeu est nouveau, pas fini, mais plus adulte que Pokémon et moins frustrant que Ingres.

Disklikez chacun son point de vue. Bref j'y retourne :dehors:

Starwink27
Posté le 17 Juillet 2019

J'aime énormément ce jeux on aimerait grave être à la place du personnage en vrai et lancer nous même des sorts
Mais bon ce jeux fait le taf , on se sens dans le personnage et le côté RPG joue un rôle très sympathique
Seul bémol, les portoloins , Mon téléphone n'est pas compatible AR+
Et c'est dommage que ça ne marche pas comme pour le mode Off de la RA

Hormis ce soucis ce jeux est vraiment excellent

Scyllis
Posté le 29 Juin 2019

Je suis très dubitative, pourtant il y avait matière à faire de bons trucs.
C'est du C/C de Pokémon Go, sauf que ça se marrie assez mal avec l'univers de HP. Je trouve ça très forcé en fait. Trouver des Hagrid, Rusard et objets dans le monde, leur lancer un sort et les ajouter à une sorte de collection, mouais.

J'ai up un peu malgré la déception de départ, et quand j'ai débloqué les potions ça m'a achevé, déception ultime, on choppe juste les ingrédients et lance un craft auto, y a rien à faire.
C'est dommage, ça aurait pu être sympa, les potions.

Et puis, le jeu était l'occasion ultime de proposer du PvP, entre le fait que ça ait déjà été demandé dans Pokémon go depuis très longtemps et le fait que ça s'y prête vraiment. Je trouve qu'ils ne se sont vraiment pas foulés.

ovonel
Posté le 28 Juin 2019

Pour moi ce HPWU est une très belle surprise, je ne l’attendais pas, ça fait 1 semaine que je joue et je n’arrive pas à décrocher, le contexte est très bien penser, un vrai petit jeu de collectionneur, c’est un plaisir de lancer des sorts, se promener dans la ville à la recherche de carte que tu n’as pas trouver. Le côté RPG rajoute de la matière au jeu on a le choix entre 3 classes différentes et bien intégré dans le lore. N’étant pas un fan hardcore des H.P. je me régale sur le jeu.
Dernier point positif , les forteresses, des combats en équipe dans un donjon c’est tres stylé. Hâte de voir ce que réserve les prochaines maj.
Seul Bémol selon moi, l’inventaire se remplit trop vite et l’impression de toujours manquer d’énergie...