7.3/20

Pixxello
Posté le 07 oct. 2018 à 15:43

Bon jeu de stratégie avec un bon visuel et une communauté active. Un bémol cependant sur le manque d'écoute des développeurs qui se cachent derrière les community managers pour ne pas tenir compte des avis des joueurs et des manques de cohérence d'Innogames amenant le jeu à une impasse et une incompréhension grandissante de la communauté.. Fort dommage vu le fort potentiel de ce jeu ..

Pixxello
Posté le 07 oct. 2018 à 15:43

HenryCaviII
Posté le 23 janv. 2022 à 21:21

Jeux sympa au début,

Le design des bâtiments que ce soit humains ou elfs est sympathique.
Il y a des éventements assez rapidement, on progresse assez bien.

Mais le jeu devient vite chronophage, je me suis déjà arrêté plusieurs fois, dernièrement j'ai repris un peu, je me suis dis que j'allais mettre 15 ou 20 euros histoire de dire. Car j'ai quand même joué pas mal au titre.
Puis quand j'ai vu que 20 euros ne signifiait rien dans le jeu. Il faut compter 80 euros minimum si on veut avoir un sentiment d'avoir investit un peu, chose que du coup je n'ai pas faite, car un jeu mobile comme celui-ci ne mérite pas plus de 20 euros que je n'ai pas mis non plus vu que ça représente même pas une journée de jeu.

Plus on avance, plus on se rend compte que le titre frustre les joueurs pour y mettre des sous,

bref, dommage que c'est un énième jeu mobile sympa au début pour fidéliser histoire de mieux dépouiller ensuite.

Jifix
Posté le 23 juin 2021 à 11:21

Jeu de construction et "stratégie" aux graphismes et animations très moyens.

La partie construction se résume en un Tetris (la possibilité de faire pivoter les bâtiments en moins) sur une map quadrillée que l'on pourra tout d'abord augmenter par le biais des combats et avancée dans "l'Histoire" puis avec des diamants (monnaie du jeu achetable via de l'argent réel) autant se refaire un bon vieux SimCity si vous aimez les jeu de gestion/construction de ville car celui là n'en a que le nom.

La partie combat n'est qu'une pale imitation de jeu de type Tactics qui ne vous proposera qu'un seul et unique décor. Plus vous développerez votre ville, vos installations militaires et autre bonus et plus les combats seront... difficiles.

Les events "in game" se suivent à une cadence effrénée avec quasi aucun temps mort entre deux, certains de ces event ne peuvent être terminés sans dépenser de l'argent, l'éditeur se cachant derrière "la probabilité de chance d'obtenir tel ou tel objet" pour justifier son statut de Free to Play.

Au niveau de la communication, les employés n'ont aucune connaissance du jeu qu'ils gèrent et se contente de rabâcher bêtement les infos du wiki. Il existe sur le forum une partie Idées/suggestions dans laquelle on peut trouver une foule d'idées acceptée mais jamais mise en place...

Bref, après 6 mois de test, je peux affirmer que ce jeu est une réelle perte de temps vous passez votre chemin vous ne ratez rien.