16.8/20

neo50
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Quel magnifique jeu nous avons ici...
Poétique, intelligent et visuellement très beau.
On se retrouve dans une aventure qui nous captive et nous transporte dans un mon étrange, peuplé de créatures différentes de ce qu'on à pour habitude de voir.

On a vite fait de faire le rapprochement entre ce jeu et FEZ, de par leur ressemblance en manière de gameplay, ici Monument Valley se différencie par un mécanisme de jeu beaucoup moins libre mais tout aussi judicieux.

Le seul point noir est la durée de vie, comptez 1h30 de jeu pour en avoir fait le tour. Mais ce ne serait pas raisonnable de passer à coté de ce chef d’œuvre interactif.

mikomix
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Ok c'est beau, c'est frais, c'est intelligent,c'ezt novateur (ca me rappelle mes cours de techno, à faire des perspectives... mais c'est 45 min de jeu pour 4€ de qui se moque t'on ???!!! Seulement 10 niveau, à la fin j'ai cru avoir une demo...

neo50
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Quel magnifique jeu nous avons ici...
Poétique, intelligent et visuellement très beau.

mikomix
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

TheElBinbin
Posté le 18 juin 2018 à 17:32

Magnifique d'un point de vue esthétique, original et créatif dans ses énigmes, parfois assez dur, Monument Valley est un très bon jeu de réflexion. Il aurait pu être plus long mais le voyage reste extrêmement plaisant.

[dragonrouge44]
Posté le 13 déc. 2015 à 16:40

J'ai trouvé ce jeu absolument sublime, intelligent, recherché et immersif. Je ne me lasse pas de faire et refaire les niveaux, je suis toujours éblouie par la génialité de son gameplay et le monde qui nous est proposé. La seule chose que j'ai trouvé dommage c'est la courte durée de vie du jeu, même avec le DLC... Hormis cela, c'est un jeu qui mérite de l'attention.

mcbeven
Posté le 30 nov. 2015 à 09:53

Un jeu plein de poésie avec une ambiance musicale plutôt sympathique et un gameplay intéressant.
Je ne suis pas du tout pour les jeux sur téléphone ,étant un joueur pc je trouve que l'écran est 100 fois trop petit, c'est le premier jeu que j'achete pour mon mobile et je le conseille fortement ainsi que son add on!
Allez quoi c'est même pas le prix d'un paquet de clopes!

Dar_Kurih
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Une ambiance sonore vraiment reposante, un univers bien à lui, et une gameplay vraiment simple et intéressant dans la construction des niveaux avec les différentes perspectives.

On regrettera cependant la durée de vie faible de maximum 1h30, pour un jeux payant (2.99Eu), cependant si vous avez la possibilité de l'avoir "gratuitement" par des bons ou quoi prenez le, il vaut le détour.

Archaros
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Un pur plaisir ce jeu, super jolie avec de belles couleurs, on s'en lasse pas.
Bien qu'il soit un peu court.. Comptez 10 minutes pour faire un niveau sur les 10 qui nous sont proposé, mais c'est un régal, une belle musique douce qui nous accompagne tout au long de l'aventure et un mécanisme de jeu bluffant.

athelor
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Petit bijou vidéoludique. poétique à souhait. Chaque tableau nous transporte dans un monde merveilleux.

Gameplay simple et efficace de surcroit.

Un indispensable dans l'univers souvent trop gadget des applis pour tactile.

Durée de vie courte, comptez 10 tableaux soigné.