14.9/20

warncamb
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Je ne joue jamais sur smartphone / navigateur... mais récemment il m'a pris l'envie de zieuter le store de mon téléphone, et je suis tombé sur ce jeu.

Je le connaissais déjà de nom donc la réputation et le prix (gratuit) m'ont grandement influencé ^^

Les bons côtés du jeu :

_ De la bonne stratégie

_ Des niveaux dont le gameplay diffère légèrement de ce que propose le jeu et ça c'est cool

_ Des graphismes agréables. On est sur smartphones huh ? :o

_ Gratuit

Les mauvais côtés du jeu :

_ Un désagréable/frustrant côté Pay to Win. (délais de pousse des plantes dans la serre ou carrément en combat)
Inévitable pour ce type de jeu, mais ne crachons pas trop dans la soupe, le jeu est jouable entièrement gratuitement à la base O_o

_ Parfois le tactile ça fait des siennes...

En résumé une très agréable découverte pour moi et une grosse note, je m'y connais pas trop en jeux smartphones mais je pense pouvoir dire que ce jeu est un coup de coeur.
Je n'ai pas touché le premier du nom, mais je n'y manquerais pas si je parviens à terminer celui-ci :-)

warncamb
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Les bons côtés du jeu :

_ De la bonne stratégie

_ Des graphismes agréables. On est sur smartphones huh ? :o

_ Gratuit

Les mauvais côtés du jeu :

_ Parfois le tactile ça fait des siennes...

Moyashi
Posté le 22 févr. 2015 à 16:01

Plus abouti que le premier opus. Les dévs ont eu le bon sens de rajouter une option permettant d'accélérer la progression du jeu. Plus de plantes (assez originales pour le coup, surtout celles correspondant à un thème tel que la St Valentin). Des mini-jeux sympa et des évènements quotidiens qui évite de trop se faire chier mais reste globalement difficile à boucler sans l'achât de bonus.
Dommage que la mode soit aux jeux gratuits en apparence et bourrés de pub à l'intérieur.

[sd]anonymous
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Comme tous les plantes vs zombie free-play, si vous voulez avancez ils vous vaudra passez par le porte-monnaie, les premières missions sont faciles pour nous faire baver puis en un laps de temps la difficulté monte, le manque de plante si on paye pas, les graphismes sont pitoyables.

Loli
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Le jeu en lui-même est très bon mais ça reste malheureusement un pay-to-win, chose dont j'ai vraiment horreur. Il est également très gourmand et peut avoir tendance à ramer sur des téléphones non-haut de gamme.

Mis à part ça, on reste sur le même principe que le premier, en plus varié et fortement amélioré, ce qui lui vaut tout de même une bonne note.

raktar34
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

je l'ai telecharger il y a 2 semaines

j'ai de suite acrocher j'adore ce style de jeu , j'ai essayer le 1er aussi qui etait deja tres bien .j'ai reussi a avancer pas mal et j'ai pas eu l'utiliter d'acheter avec de l'argent reel des items afin de pouvoir progresser (si c'etait le cas j'arretterais d'y jouer;j'aime pas trop depenser pour les jeux ,ca va vite si vous faites pas attention)

essayez le il est gratuit ; jsuis sur que pas mal vont accrocher

bon jeu

Jungleheat
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Après avoir joué au 1, j'ai essayé le 2 en pensant qu'il serait mieux et oui il l'est ! Par rapport au 1, rien n'a changé sauf que je le trouve vraiment trop facile, je mets un 12 car il est bien mais c'est pas mon kiff mais des potes adorent ce jeu

drake-69ac
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Je suis le seul a poster mon avis ? Non !? Le problème avec les jeux F2P est que le système de jeu est souvent bouleversé par des MAJ,il est donc dur de noter objectivement le jeux. J'avait adorer le 1er Opus pour son aspect humoristique et son coté original de Tower-défense. Pour cet opus c'est un peux différent. Certes on retrouve la quasi totalité des plantes du 1er volet ainsi que de nouvelles,mais les combat sont plus simple. En effet une mise a jour a augmenter le nombre de soleil produit ce qui facilite le jeux. Les zombie/plantes aquatiques et plantes nocturnes ne sont aussi pas de la partie. Je tiens aussi a préciser que le système des étoiles a été supprimé réduisant la durée de vie.De même l'équivalent du Jardin Zen vient d’être rajouté dans une dernière MAJ. Cela dit le gros point fort e ce jeux vient de la variété du bestiaire et de ses environnement. Le principe des engrais et des cases de puissances ( cf MAJ) est aussi d'une grande utilité. Enfin le système de paiement online n'est clairement pas obligatoire et ce tout le long de la partie. Pour un F2P sur android/Iphone c'est une bonne pioche !