17.3/20

Jon_Arryn
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent, je n'ai pas d'autres choses a rajouter.

En effet il est relaxant avec une petit touche d'action
un scénario très bien fait.
Peu d'options payantes
Un mode multijoueur à 4!
Des graphismes supers et une bonne fluidité

Ce jeu mérite amplement son 19/20 ( trop de pub malheuresement :-( )

clemclem85
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Sombre et mystérieux, Badland nous propose un gameplay déjà utilisé dans de nombreux jeux, mais avec un environnement et des graphismes magnifiques.

Pur jeu de "run", Badland est un chef d'oeuvre. Tout simplement magnifique, ce jeu nous dé-paysage quelque peu.

Avec des graphismes sympathiques bien que sombres, il est clair que certains niveaux manquent de recherche et de visibilité. Mais ce jeu reste néanmoins une perle où l'on peut contrôler un "Clone". Une petite boule de poil noir qui grossit, rapetisse, ralentit, accelère, tourne d'un sens et dans un autre, c'est clair que c'est pas banal. Mais l'on s'y fait.
Avec un environnement dynamique et des niveaux différents, il y a toujours un défi a relever. La difficulté est présente, 40 niveaux dans le "Jour I" avec un objectif, sauver 300 Clones afin de débloquer le "Jour II". Si après les 40 niveaux, votre objectif n'est pas atteint, vous êtes libres de recommencer un niveau ou votre performance ne vous donne pas satisfaction. Mais ce n'est pas tout : Vous pouvez également débloquer des succès ! Et les succès ne sont pas accessibles qu'aux plus forts, il y en a de toutes les sortes !

Et pour finir, Badland nous offre également un mode Multijoueur : Jusqu'a 4 joueurs, sympa et facile a jouer, sur plusieurs niveaux faciles a jouer en multi.

J'allais oublier, si vous avez beaucoup d'€ et que vous êtes impatients de découvrir toutes les facettes de Badland, vous pouvez faire des petits achats qui vous permettrons d'avancer dans le jeu, ou encore de débloquer du contenu supplémentaire.

Pour conclure, je pense que Badland mérite amplement son 20/20, mais avec du contenu supplémentaire a acheter, il ne peut pas y avoir que de la perfection. Ce sera donc un 19/20 !

Jon_Arryn
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent, je n'ai pas d'autres choses a rajouter.

En effet il est relaxant avec une petit touche d'action
un scénario très bien fait.
Peu d'options payantes
Un mode multijoueur à 4!
Des graphismes supers et une bonne fluidité

Ce jeu mérite amplement son 19/20 ( trop de pub malheuresement :-( )

clemclem85
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Preda-Alpha
Posté le 10 mai 2017 à 16:59

Badland, c'est d'abord un jeu qui mise avant tout sur sa direction artistique. Même s'il honore à sa manière le genre plate-forme par la complexité de ses niveaux, c'est surtout pour ses décors originaux et par son excellente bande son que Badland sort du lot.

Dès ma première partie avec cette étrange créature ronde, j'ai été émerveillé par les arrière-plans magnifiques du jeu. Je crois que c'est vraiment le point le plus original de Badland et la grande raison d'achat. Pendant que nous essayons de sauver la petite créature des obstacles impitoyables de son monde, nous découvrons en fond une nature hostile peuplée par des créatures tout aussi étranges que la nôtre. Badland prend même l'initiative de changer ses décors, tout en gardant le même concept, en modifiant les teintes de ses effets d'ombres chinoises. Autant dire qu'il est difficile de rester concentrer sur la partie, l'envie de regarder les différents fonds se fait ressentir très facilement.

L'autre bon point de Badland, c'est sa façon de changer de gameplay en pleine partie afin de maximiser la complexité des niveaux. Il faut garder à l'esprit que le jeu ne se limite pas à une seule sorte de mécanique de gameplay, régulièrement il sera obligatoire de faire avec des éléments "bonus" afin de pouvoir espérer passer le niveau. Problème, les "bonus" ne sont pas toujours là pour faciliter la vie du joueur. Par exemple, il faudra prendre le temps de récolter des sortes de petites lueurs jaunes cachées dans le décors. Chaque bonus a des facultés différentes, l'un pourra miniaturiser la créature et ainsi permettre au joueur de passer dans un passage étroit, un autre la fera grossir et ralentira considérablement le joueur, un autre encore clonera la créature en plusieurs répliques.

En somme, le jeu reste sympathique et original. Comme expliqué, le design de la créature est assez intéressant, à la fois mignon et étrange. Les fonds sont magnifiques et agréables à regarder au détriment de notre concentration sur le jeu. Et augmenter la complexité en modifiant de temps en temps le gameplay en pleine partie est vraiment une bonne idée. Seul défaut, qui n'est pas vraiment dans Badland, les versions mobiles (ici Android) sont véritablement assommées par les pubs, dès que nous passons un niveau et même dès que nous mourrons, une pub se lance, et l'envie de continuer l'aventure peut vraiment rebuter plus d'un joueur à cause de cela.

Yonchi64
Posté le 06 mars 2015 à 15:35

Excellent,on accroche direct...mais j'enlève trois points pour le contenu payant qui gâche tout.
J'ai direct adoré le côté sombre,et les deux catégories de multi-joueur très sympas

Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Badland est un jeu relaxant.

Cependant celui-ci propose peu de challenge. Si les graphismes et l'ambiance sont très attractifs, n'attendez pas plus de ce jeu qu'une simple occupation détente. Le scénario est correct mais rien de bien folichon. C'est une petite perle à tester sur android, mais pas un réel jeu avec un gros développement qui a pour but de combler les joueurs en manque de fun

Kap_Onche
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je dois avouer que ce jeu est particulièrement excellent.
Un petit univers à la Limbo, un gameplay très jouissif et ingénieux; mais surtout un mode multijoueur à 4 !
Reposant et calme, ce jeu à tout ce qu'il faut pour être n°1 du top Android
Quel régal !

-Destiny-
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est kiffant ! Un pote me l'a fait découvrir, au début je pensais que ça allait être bof, pas innovant.. Je me suis trompé, je suis à fond dedans, chaque niveau devient de plus en plus difficile histoire de ne pas s'ennuyer ! Seul bémol, pour débloquer le mode suivant, il faut sauver 300 clones, pas facile facile, j'en suis à 260, mais avec de la patience j'y arriverais !

Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Juste un Chef d'Oeuvre, une perfection. Un Level Design extrêmement ingenieux et efficace, une bande son discret mais superbement bien réalisé, un GamePlay simple et effice, du multi local tres fun. Que demander de plus ? Seul la durée de vie est à la traine mais cela n'enleve pas le plaisir procuré par ce jeu.