12.9/20

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 01:14

Très chouette jeu même en 2022. Animal crossing est un jeu légendaire et iconique. Je le conseille à tout le monde, enfant comme adulte. Qu'est-ce que vous attendez pour y jouer ?

superludogamer
Posté le 04 nov. 2018 à 01:04

c'est un jeu que je trouve juste un peu répétitif sinon je prend plaisir à y jouer à aider les animaux et en fait c'est le premier animal crossing que je joue donc je ne sais absolument pas a quoi ressemble les vrai!

xsolveigx
Posté le 26 nov. 2017 à 21:40

J'ai commencé à jouer à Animal Crossing Pocket Camp il y a 5 jours, donc dès sa sortie sur Android. C'est globalement un bon jeu, malgré ses quelques défauts.

Je ne comprends pas les gens qui se plaignent du fait qu'on doive payer pour progresser plus vite dans le jeu. Personnellement, je n'ai pas déboursé un seul centime depuis que j'ai commencé et je suis déjà au niveau 28, j'ai donc l'impression de bien progresser sans avoir eu besoin de payer quoi que ce soit. Il suffit de comprendre les mécaniques du jeu, de bien s'organiser, et surtout de savoir prendre son mal en patience.

Les joueurs veulent que tout aille vite, mais franchement attendre une dizaine d'heures pour une tente ce n'est pas la mort. On le savait dès le début que cet opus d'Animal Crossing serait basé sur de tels concepts (payer pour aller plus vite ou simplement attendre) , c'est un concept qu'on retrouve dans plein d'autres jeux mobiles d'ailleurs.
Sans compter que les tickets verts ne sont pas non plus hyper compliqués à avoir (il y a beaucoup de défis à réaliser pour en obtenir).
Au final c'est vraiment possible d'avancer dans le jeu sans débourser quoi que ce soit !

Le jeu remplit bien ses promesses de mon point de vue : il occupe assez bien mes journées sans les accaparer non plus puisqu'il faut attendre pour avoir certaines choses, il permet de se détendre, il y a de bonnes possibilités de personnalisation de son camping avec toute une diversité de meubles...

Les seuls points négatifs : la taille des espaces déjà, qui sont petits... j'aurais réellement souhaité avoir un camping plus grand
la mécanique du jeu est répétitive et ça serait chouette d'ajouter 2/3 nouvelles fonctionnalités ou nouvelles choses à faire, en plus des services à rendre aux campeurs

Voilà voilà , je mets donc un 15/20 car il n'est pas parfait mais il est bien, il fait passer le temps, et je suis contente d'avoir l'occasion de créer mon petit camping, de personnaliser mon personnage et de retrouver des habitants d'ACNL que j'adorais

Pour ceux qui sont vraiment mécontents du jeu, je suis sûre que d'ici quelques temps Nintendo sortira des mises à jour afin d'enrichir l'expérience de jeu, du moins je l'espère