12.8/20

Virgile1994
Posté le 08 sept. 2017 à 17:18

J'ai hésité à lui donner 20, pour remonter la moyenne de ce jeu sous-évalué. Mais bon, ce serait exagérer.
Le jeu a été beaucoup critiqué pour ce qu'il ne proposait pas à sa sortie : une expérience identique aux opus 3DS. Hors bon, c'est bien gentil, mais les parties de 30min, c'est pas fou sur Smartphone, hein !
Et par contre, pas grand monde soulignait ce qu'il avait déjà : un jeu plutôt équilibré, beau et fini.
Depuis, pas mal de MAJ ont eu lieu. De moins de 100, on est passé à plus de 150 personnages jouables, le nombre de mode de jeux a plus que doublé, de nouvelles mécaniques ont été mises en place et permettent d'optimiser les compétences de nos unités... Non, Venez jeter un coup d’œil sur le forum JVC, et vous verrez qu'on est loin de s’ennuyer !
après, reste toujours l'aspect "adaptation au smartphone" qui déplait à certains, avec ses cartes plus petites. Après, c'est comme le foot à 7. C'est pas parce qu'on est moins que c'est moins stratégique. Même j'aurais tendance à dire que FEH est plus stratégique sur certains points que la série principale puisque ici, du fait des tailles réduites, chaque déplacement compte, et le affrontement se jouent parfois au PV près (surtout maintenant avec la possibilité de transmettre les aptitudes et d'optimiser ses unités)
Aussi, ce jeu a le mérite de n'être absolument pas Pay To Win. Personnellement j'ai juste mis à un moment 20€ dans le jeu (pour essayer d'avoir un personnage inutile que j'aimais bien, et qu j'ai même pas eu au final), et j'ai de très bons résultats. Après, ouais, y'a une dimension parallèle où les baleines s’affrontent entre elles, mais cela n'empêche pas les F2P de jouer et d'avoir accès, avec un peu d'investissement personnel, aux mêmes récompenses. Au passage je peux vous assurer que la difficulté du jeu est bien présente quand on la veut.

Fin, bref, un jeu sous-coté, qui se bonifie de mois en mois, et qui a des chances de devenir un modèle de jeu mobile à suivre !

Greenwayz
Posté le 19 mars 2017 à 10:50

Avis trop sévère de chez jvc se base sur l'expérience des opus précédents. Brave exivus est très simplifié aussi et à reçu 18... Or heros et beaucoup mieux fini, mais a été puni par les fantasmes déçu de la redac. Le jeu est stratégique, super beau, complet et mis à jour régulièrement. Sans compter que il ne demande pas de dépenser un sous, le joueur peu facilement invoquer 5 nouveaux héros par jour en jouant une heure en répartissant les temps de jeux. Très bon jeu maîtrise qui a été jugé comme si c'était le prochain jeu switch par la redac.

Berserker76
Posté le 07 août 2017 à 18:39

je suis tombé acro a ce jeux qui se révèle de plus en plus difficile mais toujours moyen de faire les partie e nfree to play faut juste ce creuser un peut la tete

juge-96
Posté le 23 juil. 2017 à 10:37

- Le Fire Emblem du pauvre ? -

Après le succès des derniers épisodes au près du grand publique, Fire Emblem nous sort un Free to Play sur mobile. Souffrant des limitations du support, les développeurs nous offre ici un résultat assez moyen mais avec de très bons côtés positifs tout de même

Graphismes : Le meilleur point. Graphiquement le jeu est plus que correcte et le level design est toujours aussi bon. C'est un véritable plaisir de retrouver des personnages de la série que l'on a aimé

Bande son : Les diverses OST du jeu sont assez bonnes dans l'ensemble

Scénario : Oui le jeu possède un scénario ce qui est déjà un plus, mais en plus il fait des efforts malgré qu'il soit complètement fan service et qu'il ne soit qu'un prétexte pour mélanger tout les héros de la franchise

Gameplay : Le plus mauvais point. Globalement on reste sur du fire emblem mais avec beaucoup moins d'unités à gérer, aucunes importance quand au placement de ces unités, un système d'achat de personnage en rotation frustrant, diverse monnaies différentes superflues, des parties souvent sans challenge, ect... Bref rien de vraiment excitant si ce n'est de retrouver tout les personnages de la franchise

Durée de vie : Les parties ont l'avantage d'être rapide et le contenue y est présent, donc on aura de quoi s'occuper

Points Positifs :

• Le game design
  • Tout les personnages de la franchise
  • Un scénario qui fait des efforts
  • Accessible à n'importe quel joueur
  • Des parties rapides

Points Négatifs :

• Un système d'achat de héro en rotation, ce qui est frustrant
  • Aucune importance quand au placement des unités
  • Trop de monnaies différentes pour pas grand chose
  • Aucuns challenge quasiment
  • Répétitif
  • L'aspect stratégique en pls
Flavio95
Posté le 20 avr. 2017 à 11:48

Ce jeu n'est pas mauvais, mais n'est pas bon non plus...

Je n'ai rien trouvé d'innovant par rapport à la concurrence, ceci dit le jeu est quand même beau (pour un jeu mobile).

Arrêté après à peine une semaine d'essai

Barick123
Posté le 06 févr. 2017 à 23:48

comme d'habitude un jeux ultra mauvais de Nintendo déçu de tout je pense sincèrement aller voir du côté de PlayStation car c'est franchement mieux que cette énième niaiserie de Nintendo.