15.4/20

huntertoby27
Posté le 13 déc. 2017 à 07:56

Un excellent jeu mobile avec des choix qui impact la fin de notre "roi" dont une vingtaine de mort, une trentaine d’événements (dragon, barbare...) donc plutôt cool mais dés qu'on a finis les events et les morts notre seul but est d'avoir le règne le plus long possible en équilibrant entre l'église, la richesse, la populace, et armée.

Posté le 28 janv. 2017 à 23:14

Reigns est un jeu qui ne demande pas plus de 2 minutes pour être pris en main correctement, et il faut dire qu'il est sacrément addictif... Le jeu prend la forme d'un "Tinder médiéval" et nous mets dans la peau d'un roi qui doit évidemment prendre des décisions pour son royaume, cependant certaines de ses décisions sont cruciales et certaines peuvent même influencer votre prochaine partie (partir en croisade par exemple), mais en plus il vous faudra maintenir un équilibre entre les quatres "factions" différentes (l'église, le peuple, l'armée et le trésor), puis les missions que l'on nous propose viennent rajouter un peu de piment à un jeu déjà bien fourni :-)))

huntertoby27
Posté le 13 déc. 2017 à 07:56

Posté le 28 janv. 2017 à 23:14

impersonate
Posté le 16 oct. 2022 à 17:50

Reigns est d'abord très sympathique, avec sa direction artistique originale, son gameplay simple et agréable et son humour bien dosé. Bien doser le pouvoir de l'église, du peuple et de l'armée tout en gérant le trésor est d'abord intéressant et l'apprentissage se fera en tuant de nombreux rois de la lignée qu'on incarne. Mais le jeu s'essouffle très vite. On débloque de nouvelles cartes et donc situations, mais elles restent minoritaires, et donc 90% des cartes seront vues et revues et revues. Les revoir est utile pour les apprendre, mais quand on sait plus ou moins ce qu'elles font et qu'on a testé les 2 choix possibles, on se retrouve à lire en boucle les mêmes situations qui deviennent ennuyantes puis énervantes. La durée de vie est ainsi prolongée pour pas grand chose au vu des fins décevantes, et tout débloquer est trop fastidieux.

TheElBinbin
Posté le 31 juil. 2020 à 17:35

Concept original et super sympathique pour ce jeu mobile qui parvient à casser les codes et a nous scotcher quelques heures au téléphone. Quelques heures seulement car le jeu reste assez répétitif et court.

superteckel
Posté le 27 avr. 2019 à 11:22

Plutôt sympa ce jeu, je le conseille, mais je reste surpris par tous les commentaires et évaluations dithyrambiques à son sujet, que ce soit sur JV ou ailleurs. Je m'explique...

C'est un jeu narratif dans lequel vous incarnez tour-à-tour les différents rois d'une dynastie. Les différents protagonistes qui vous entourent vous proposent différents choix qui vous permettront d'équilibrer religion, sujets, armée et trésor, et qui auront des conséquences sur le temps que vous resterez au pouvoir.
C'est plaisant, facile à prendre en main, assez drôle à plusieurs titres (l'humour subversif ça marche bien sur moi) mais bon on en a vite fait le tour... Et je me verrais mal passer plus d'une demi heure à faire glisser des cartes vers la gauche ou la droite genre Tinder(c'est de cette manière que vous interagissez avec les protagonistes pour faire vos choix et la seule action du jeu).

Alors oui, on y retourne avec plaisir incarner un ou deux nouveaux rois qu'on mênera inexorablement vers une mort violente, mais sérieux... restons lucides! En dépit d'une réalisation soignée et réussie ce jeu ne révolutionnera pas votre vie de gamer.
Par contre il l'agrémentera à coup sur!

BoekPhoenix
Posté le 09 déc. 2017 à 23:20

LE MEILLEUR JEU INDÉ DE 2016

Ce jeu est tout simplement une tuerie ! Les graphismes minimalistes mélé à un humour quelque peu... politiquement NON correct à la Deadpool mais en plus... subtil et un système de jeu
S-U-P-E-R-B-E-M-E-N-T bien maitrisé (des choix logiques et en même complètement psychédéliques pour certains). Honnêtement, je n'achète jamais sur mobile (Mario run casse-toi !!!) mais là, exception à la règle pour ce jeu qui te donne l'impression réellement d'être un roi pouvant être à la fois un Martin Luther King avant l'heure ou la pire pourriture que même Hitler trouverait cruel. Seul tache sur la nape blanche, (je ne sais pas d'où je sors cette expression) le jeu est un peu répétitif. Bref, si vous vous demandez encore si ce jeu vaut 3€, ACHETEZ-LE BORDEL !!!! Ah oui dernière chose, il est aussi excellent sur PC, IOS que sur Android !

Gignight
Posté le 05 janv. 2017 à 21:52

Tres bon jeu pour passer le temps en voiture. Dur comme jeu mais tres interessanf il faug etre strategique et prendre les bonne decision si on ne veut pas qur notre roi meurt