Happy Street

18.5/20

SquallRSV
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Attiré par sa présence dans les jeux Android de la semaine, je me suis essayé à ce petit Happy Street, celui-ci étant gratuit.
Le principe étant de construire des habitations et des divertissements pour les habitants de plus en plus nombreux de notre village. Premier constat, c'est addictif ! Malgré son apparente simplicité (le tableau de jeu est en 2D), on se retrouve face à un jeu vraiment riche en contenu. Il faut collecter de nombreux objets, faire un petit passage par l'atelier pour créer des matériaux plus rares, organiser ses constructions afin d'améliorer la rentabilité... ect Mais ce qui fait vraiment la force du jeu, c'est qu'il contient un petit scénario, sorte de fil conducteur permettant au fur et à mesure de l'évolution du village d'en découvrir toutes les nouveautés. Il y a toujours quelque chose à faire qui nous pousse à venir fréquemment vérifier comment les choses se passent. J'ajouterais aussi comme énorme point fort, qu'il est tout à fait possible de profiter du jeu sans débourser un seul centime réel, la monnaie "payante" du jeu (qui permet d'agrandir l'espace disponible notamment) pouvant être engrangée via des quêtes ou des jeux réactualisés chaque jour. Concept très appréciable et bien loin de la majorité des jeux gratuits qui bloquent le nombre d'action par jour... Je terminerai par dire que les amateurs d'animal crossing seront sous le charme, car même si le gameplay ne s'y apparente pas, on retrouve tout à fait l'ambiance du jeu. A tester d'urgence !

laxoor
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux est excellent ! il est super addictif ça en devient presque une drogue plein de truc a faire des nouveaux mondes pleins de petits personnages trop mignon qui fait que ce jeux est sublime ! :cute: un petit peu tiré de animal crossing je trouve :-)

SquallRSV
Posté le 21 août 2012 à 00:00

laxoor
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

C-lineinesdu56
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

super bon jeu trés trés agréable a joué!!je joue toujours a ce jeu,jsuis meme devenu accro Dommage qu'il explique pas mieux pour les mission! Ma fille rigole quand Billy et Pépin parle ;)Merci pour ce superbe jeu :P

NerdArmor
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu gratuit ! Les graphismes sont vraiment jolies, les personnages sont attachants, et il y a une petite touche d'humour que j'aime beaucoup. Le seul petit point faible serait les flooz (la monnaie du jeu), on en gagne pas assez, c'est pas vraiment proportionnel au objets collector qu'on peut acheter ! Mais bon c'est un jeu gratuit, on ne peut pas vraiment lui en vouloir. Bon jeu pour portable.

vicdesp
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeu est tellement addictif, drôle, mignon, formidable, éblouissant, amusant, passionnant, attachant, jouable, simple mais complet, attractif, coloré, beau qu'il mérite 20 !
Happy Street est une réussite !

MacheteNoTexto
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Mon coup de coeur Android ! Très simple d'utilisation, très addictif, de beaux graphismes, pas de bug, "Happy Street" est un jeu gratuit très sympathique et complet. Des personnages meugnons avec un choix d'habillement plutôt ouvert. Rien à redire à part Bravo !

chouki27
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Pour un jeu gratuit sur android les fonctionnalités sont super, les graphismes de bonnes qualités (2D) et les personnages hyper attachant, ce jeu rends très vite accro deplus on ne s'ennuie jamais, le jeu est très maniable pour un android et ne bug jamais. Il y a une sorte de petite histoire pour donner un sens au jeu bref c'est un jeu qui permet de se détendre

vyls
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Pour un jeu gratuit, Happy Street ne déçoit pas! Ce jeu est très addictif, je ne décroche plus depuis des semaines!
Il y a toujours des petits trucs à faire, et qui nous font rester encore et encore sur le jeu.
A essayer d'urgence, il n'y a que la batterie de mon téléphone qui préférait avant!

Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Presque une drogue! J'adore ! Pourtant les jeux cucu c'est pas trop mon truc mais là j'en suis fan, on se fait pas harceler pour payer des trucs en plus comme dans certains jeux, l'univers est vraiment sympa bien qu'un peu enfantin m'enfin si ce n'est que ça, les graphismes sont vraiment sympa c'est très agréable à regarder. J'y joue tous les jours et je m'en lasse pas, en plus c'est gratuit! Rien à redire, merci aux devellopeurs

javertnator
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

pas mal bien réalisé toutefois certaines options sont payantes ce qui peut couter 84€70 pour le plus paquet de flooz
mais j'ai une astuce de guerre
a l'avant dernier point de la 1ere ligne de votre fichier profil.dat mettez 5 fois 9
avec un éditeur hexadécimal
sauvez le ficher et remettez le dans le répertoire files