13.8/20

guiloub
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Sur Ipad 4, graphisme éblouissant, très bonne jouabilité, durée de vie énorme, mais IA pas terrible. Pour ma part, je n'ai pas mis un euro, il suffit, après les premières victoires et gains, de passer d'une épreuve à une autre avec 2-3 voitures, ou de faire autre chose en attendant les réparations effectuées. J'ai joué environ 20h, j'ai 14 voitures (dont 1 Porsche et 1 mac Laren), niveau 36. Que du bonheur

Sta5x
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Si l'on en reste à sa qualité graphique,assez bonne et les voitures très belles, le plaisir des circuits et les défis à remporte le jeu reste bon. Mais c'est tout, et le freemium fais tache, ce qui va plomber la note que je lui attribue.
La maniabilité est bonne, le contenu est imposant. Et c'est tout.

cell_boss
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est FORMIDABLE !! mon jeu préféré sur mobile, c'est tout simplement le jeu le plus réaliste qui soit sur Android et meme un an après aucun concurrent ne peut lui faire face, soyez en surs, sauf si Real Racing 4 sort, aucun jeu ne le dépassera graphiquement avant des années ! la jouabilité est superbe et hyper réaliste, les circuits et les voitures sont devenus nombreux au fil des mises à jour et la durée de vie est infinie ! à télécharger au plus vite si vous ne l'avez pas encore fait ! s'il y'avait vraiment un jeu qui mérite 20/20 ce sera bien celui-là !

motoman125
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Un bon jeu de courses sur Android (tester avec un Galaxy S3), tres beau pour un jeu sur mobile. Bonne maniabilité, facile a controler. Les voitures sont plus nombreuses avec les maj, plus de 70. Beaucoup de défis, l'argent monte tres vite. Mais les defauts seraient l'ia assez inegal, parfois cheater meme avec une voiture booster a fond on en rattrape avec misere. Et les modifications qui prennent plus de 20min.

ice_saword
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Sur Ipad 4, graphisme éblouissant, très bonne jouabilité, durée de vie énorme, mais IA pas terrible. Pour ma part, je n'ai pas mis un euro, il suffit, après les premières victoires et gains, de passer d'une épreuve à une autre avec 2-3 voitures, ou de faire autre chose en attendant les réparations effectuées. J'ai joué environ 20h, j'ai 14 voitures (dont 1 Porsche et 1 mac Laren), niveau 36. Que du bonhe.

Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Graphiquement parlant, ce jeu est vraiment pas mal du tout !
Il a une plus tot bonne maniabilité et on y devient vite accro !

Je possede a peine 3 voitures.. Mais ce jeu donne vraiment envie !

Je recommande ce jeu pour son réalisme !

Wonkz
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu, j'ai pris une claque en le lançant ... Digne d'un Gran Tourismo ou d'un Forza, une multitude de courses et de voitures (58 voitures), les graphismes sont époustouflants pour un jeu Android !! Possibilité d'avancer jusqu'à la fin sans débourser un seul €. Le seul petit bémol, c'est qu'il faut obligatoirement être connecté à internet pour pouvoir améliorer son meilleur temps vis à vis de ses amis Facebook, c'est toujours bon de le savoir avant de faire son meilleur chrono pour rien ...

jesuisregis
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

vivaskull
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Franchement, voila une très bonne surprise que ce jeu réellement entièrement gratuit en étant un minimum malin !
Pourquoi attendre ou payer (au prix fort) entre chaque réparation, alors qu'il suffit juste d'aller dans les paramètres de son appareil pour juste changer l'heure ! ;)
D'autant plus que si les véhicules "bas de gamme" réclament une trentaine de minutes pour être livré, il faudra plusieurs grosses heures pour des modèles plus "prestigieux"... et le fait de prendre 10 secondes pour avancer de quelques heures son appareil, évite tout de même quelques désagrément. :)
J'en suis à plus de 115 Heures de jeu, et n'ai strictement rien déboursé ! Pourtant, le cumul de monnaies virtuelles acquise gratuitement, représente déjà plusieurs centaines d'Euros ;)

Je trouve juste regrettable que la difficulté soit aussi mal dosée, car si la majorité des épreuves est vraiment très facile avec un véhicule de base sans améliorations, certaines courses dans un même championnat "simple" sont quasiment infaisable... en tout cas, du premier coup, y compris avec toutes les améliorations.
Il est également dommage de ne pouvoir revendre les véhicules qui n'auront été acheté que pour une ou deux courses, uniquement pour pouvoir terminer un championnat à 100 %.

Bref, mon jeu préféré ;)

Tiidjay
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Le meilleur jeu gratuit du moment. C'est beau, c'est bien fait, c'est maniable, c'est fun, et c'est... payant au final !
Bien qu'il soit possible d'avancer sans débourser un cent', le temps d'attente lors des réparations est assez gonflant et nous incite à devoir payer.
Malgré tout ça reste un bon jeu lorsqu'on a un peu de temps à passer dans une salle d'attente (à tourner avec son téléphone lol).

Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu, des graphismes de qualité pour un téléphone ( Nexus 4 ), une durée de vie conséquante, c'est vrai qu'on nous poussent à l'achat mais normal pour un jeu gratuit de pousser au mcripayement, ceci dit je n'ai rien dépensé en argent réel et pour le moment le jeu est parfait quoi qu'un peu lourd, plus d'1,2GO ça fait lourd le jeu de course.

danix3005
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Vraiment super pour un jeux sur telephone !
Arretez de dire que c'est payant ! Ce jeu est GRATUIT !
Vous pourrez avancer plus vite dans le jeu si vous payez mais rien ne vous y oblige.
Tout le contenu payant est déblocable en jouant.
On vous offre la possibilité d'avancer plus vite si vous payez ne venez pas vous plaindre. A croire que si l'on retire cette possibilité le jeu serai mieux noté c'est fou ca !

Octopute
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Jeu mal optimisé sur android, il tourne difficilement sur certains smartphones android alors qu'ils sont beaucoup plus puissants que les appareils apple. Autre détail qu'un pote m'a fait remarquer : le reflet dans les rétroviseurs, il n'y en a pas sur android et sur apple il y en a. Je trouve assez moche d'avoir un rétroviseur blanc, ce n'est pas très réaliste... Je possède une tablette asus nexus 7 (processeur 1,3 ghz quad-core) alors ne me dites pas que techniquement, elle n'est pas capable d'afficher les reflets dans les rétroviseurs ! :0 Pour finir, vu l'argent qu'il faut débourser dans le jeu, j'aime autant payer 89 cents pour asphalt 7, c'est pourquoi je préfère largement ce jeu.

gptoto2
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

De nos jours, le jeux parfait n'existe pas ! soit il est moche mais complet, sois il est beau mais payant! Real racing lui beau et gratuit ... enfin en facette, non parce que figurez vous que ce beau jeu, et bah pour en profiter il faut mettre la main au porte-monnaie et pas que un peux ! Sinon le gameplay en reste très bon et les graphismes incroyable alors je donne un joli petit 12 !

coreylus
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Il avait tout pour devenir le meilleur jeu Android et pourtant...
D'ordinaire je ne m'attarde pas à noter les jeux ios et Android mais je fais cette fois ci pour un jeu qui sors de l'ordinaire.

Temps passé dessus: 20h-25h
Nombre de véhicule débloqué: 8
lvl: 43
Nombre de courses faite 242

Graphiquement, c'est incroyable. La vita et son wipeout ne semble pas plus jolie, on en vient meme a penser que sony c'est bien foutu du monde avec la vita.

Niveau gameplay je ne jugerais pas et je ne prendrais pas sa en compte dans la note finale. Pour moi c'est un jeu à jouer au gamepad et devoir faire tout en tactile n'est pas ma tasse de the. Du fait que sa vient de la plateforme et non du jeu, je m'abstiens de toute notation sur ce point.

Sur le plan musical, il y a des titres bons et des insupportables.

Oui mais alors pourquoi 12/20?

A cause du modele economique.
Tout est fait pour vous faire mettre la main au portefeuille, au point de passer de client potentiel à un refus catégorique des qu'il faut débourser 1cts tant l'economie de ce jeu reflete la cupidité des ayant droits.

Voici donc une liste des cartons rouges que je me permet de décerner à ce jeu:

carton rouge n1°: l'entretien des véhicules enclenche un compte à rebours durant lequel le vehicule est inutilisable. sa va de 5min X heures (avec mon vehicule le plus puissant un entretien moteur c'est 2h, et je suis loin d'avoir le plus gros vehicule du jeu).
Il ya bien sur un moyen d'avoir la reparation instantané avec l'usage de token. Certe on gagne des tokens dans le jeu mais a raison de 3 par lvl (5 tout les 5 lvl) et de quelques uns bonus de temps en temps, on ne vas pas bien loin, d'autant que ces tokens sont aussi necessaire pour ameliorer les vehicules et pour l'achat de vehicules exclusif! (et une reparation peut facilement utiliser 4 ou 5 token).
Solution: acquérir le plus de petit véhicule possible pour tjrs en avoir un de pret
Limite de la solution: Une fois les petits championnats fait que faire?

2eme carton rouge les amélioration de véhicules:
90% s'achetent avec des Crédits et 10% avec des tokens. Deja en terme de credit il faut s'attendre à payer X fois le prix du vehicule pour des ameliorations trés légères et malgrés tout indispensable pour avoir une chance de gagner.
Problemes sur certains vehicules un moteur lvl 2 c'est 60 000 credit. On parle ici que d'une piece sur 21 à installer et elle représente en moyenne 15-17 courses en terme de gain.Il faut donc farmer comme un damnés pour améliorer ses véhicules ou alors il faudra débourser de vrai euros.
Enfin quand bien meme vous debourseriez de vrais euros pour acheter des credits, ensuite il vous faudra attendre la livraisons des améliorations ou alors.... utiliser des tokens,... ou en acheter.

3eme carton rouge, le prix des vehicules. Sorti du contexte ils ne sont pas excessif: de 35000 à 2.2 million , sauf qu'il faudra multiplier le prix par 3 ou 4 pour les equiper. Et ce n'est pas vraiment optionnel.

Bref, on m'aurait demander 12€ ou 15€ pour acheter le jeu en version complete sans micro transaction et avec un modele economique qui tient la route j'aurait probablement acheté. La ma réponse est claire: j'ai payé 0 et je paierai 0. j'ai passé pas mal d'heure dessus gratuitement, j'y houerai peut etre une fois de temps en temps si sa reste gratuit, sinon je désinstallerais