Enigm

14.5/20

Petit-Twix
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympa, les niveaux sont très variés en niveau de difficulté et de thème, il y a certain niveau ou on doit utiliser notre téléphone, d'autre ou il faut se casser la tête alors que la réponse en faite est toute simple . J'ai adorer ce jeu mais j'ai trouver dommage qu'on ai peu de jokers pour nous aider car une fois qu'on a utiliser les 2 on n'en a plus mais sinon je conseille ce jeu aux personnes fan d'énigme .

zhaoyun974
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Comme son nom l'indique, Enigm sur Android est un jeu de réflexion dans lequel vous devez résoudre des énigmes utilisant la plupart des fonctionnalités de votre smartphone. Ainsi, il vous faudra toucher votre écran, utiliser le micro, secouer votre portable, vous servir de ses fonctions gyroscopiques, utiliser les accessoires (chargeur, écouteurs,horloge) de façons plutôt inattendues...
C'est bien là la principale force du titre. Il parvient à renouveler efficacement son gameplay entre chaque énigme, grâce à une bonne utilisation des capacités de votre portable. Il existe ainsi de nombreuses façons différentes d'apporter la solution à ces énigmes.
Le jeu comporte 36 niveaux indépendants pour autant d'énigmes, ce qui peut sembler court. Attendez-vous tout de même à une durée de vie de plusieurs heures de jeu, hautement variable en fonction de votre propension à aller consulter des astuces lorsque vous vous retrouvez coincés, ce qui arrive assez fréquemment.
Au final, Enigm est un jeu idéal pour passer le temps en se creusant les méninges et ce n'est pas le faible prix auquel il est proposé qui vous empêchera d'en faire l'acquisition.