13.9/20

pokemon4011
Posté le 26 juil. 2016 à 10:58

ce jeu ne peux que s'améliorer et vu la communauté qu'il a, les mises à jours et le vrai contenu ne va pas tarder à arriver. Pour un jeu qui vient de sortir, je lui prédit un brillant avenir!

Tyran_45
Posté le 05 nov. 2016 à 15:43

Jeu avec un gros potentiel, mais qui des mois après reste totalement inexploité et on se retrouvé avec un jeu complètement essoufflé.

Le jeu part d'une excellente idée de base : partir à la chasse aux pokemons à l'extérieur ce qui en fait un excellent jeu communautaire, rassemblant une grande masse de gens différents qui ne se seraient surement jamais parler en temps normal.
Ca donne la motivation de découvrir certains endroits qu'on aurait pas penser visiter auparavant.

Mais passer cette effet de plaisir de communauté, que reste il au jeu ? Et bien pas grand chose, c'est bien cela le problème.

Commençons par le 1ere problème à savoir que les spots à pokemon favorisent clairement les gens habitant dans les grandes villes.

Autre soucis le farm devient pénible sur le long terme car chaque pokemon ne rapporte que 3 bonbons et il y a trop peu d’événements spéciaux pour permettre de relâcher la bribe sur ce farm intense.

Le gameplay est trop sommaire : bourriner les attaques. Ou est passé l"aspect stratégique des jeux sur console ? Il est aussi opaque avec ces questions de IV.

Le PVP est inexistant : pouvoir combattre en dehors des arènes auraient été interessant.

Et dernier soucis non des moindres : le jeu est ultra mal équilibré. Aquali est surcheaté alors que c'est un Pokemon ultra facile à avoir (j'en ai 5/6 dans mon inventaire) et ça fait mal au cul que des Pokemons dur à farmer (ceux nécessitant 100 bonbons notamment après évolution) se retrouvent derrière en PC et puissance d'attaque parce qu'on se demande du coup à quoi bon se casser le cul à aller farmer des heures vu qu'il suffit de multiplier les Aquali (sachant que les Evoli se trouvent facilement)...

Bref je note ce jeu vraiment à froid, après plusieurs mois d'utilisation car je pense que ce jeu ne peut bien se noter qu'avec du recul et non sur l'instant.
Je mettrais pour ma par juste la moyenne à ce jeu car il a trop de tares et Niantic ne fait que trop peu d'event pour relancer l'intéret de celui-ci.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
NzoleGamer
Posté le 29 juil. 2016 à 17:09

Bon jeu quelque bug non réglé comme celui des 3 pas , les bug de connexion etc ... même si il existe des variantes d'éviter les bug mais il FAUDRAIT d'abord corrigé ces bug que de rajouté des bug ( ajout de choses comme les échanges )

badrlahmidi
Posté le 29 juil. 2016 à 13:33

Découvrez les meilleurs trucs et astuces Pokémon GO
Guide pour les débutants

gamerdu23
Posté le 29 juil. 2016 à 12:58

PokemonGO est clairement l'application mobile du moment et pour cela il y a plusieurs raisons:

• Un jeu original: Chasser du Pokemon dans un monde que nous connaissons bien et qui nous sert pour interagir avec le jeu est quelque chose de nouveau. Il sort de ce que nous connaissons actuellement.
  • Une franchise a succès: Pokémon a bercé tout une génération et continue encore aujourd'hui à le faire.
  • Faire des rencontres: PokemonGO nous permet de faire des rencontres avec d'autres joueurs dans un univers que nous partageons. Que ce soit des novices ou expérimentés. Nous pouvons comparer ça aux réseaux sociaux mais à l'extérieur.
  • Un jeu plus que "Open World": Nos communes, nos parcs, nos magasins, nos lieux touristiques, etc.... vous pouvez trouver votre Pokemon n'importe où ! Le monde entier est a exploité !

Cependant il reste des petites choses à voir encore:

• Correction de bugs: Bon comme tout jeu, il y a des bugs. Ceci se corrigera avec le temps.
  • Jeu plutôt "minimaliste": Le jeu se limite pour l'instant à la 1ere génération de Pokémon. Bien que du nouveau contenu a été annoncé ça ne sera pas un mal pour avoir un jeu complet.

Les points noirs:

• L'accès à vos informations: Comme tout service de nos jours, PokemonGO peut avoir accès à tout vos informations tel qu'il est dit dans les CGU et s'en servir.
  • Gourmand pour la batterie: Une fois que vous commencerez à jouer, vous vous rendrez compte que la batterie descend vite. Mais ce n'est pas différent d'un quelconque autre jeu.
  • Répétitif: Le jeu est malheureusement assez redondant.

Conclusion:
Je met 15/20 à PokemonGO. C'est un jeu original et sympa qui se sert de notre environnement pour interagir. Cependant des mises à jours sont nécessaires pour corriger les quelques bugs mais aussi pour apporter un réel plus au jeu, du contenu avec un côté moins répétitif.
Si vous êtes fan de Pokemon et que vous rêvez d'en chasser alors ce jeu est pour vous.
Je le recommande donc. Par contre faites vraiment attention à ce qu'il se passe autour de vous ! Le côté addictif du jeu peut vous réserver des surprises.

darek66
Posté le 26 juil. 2016 à 12:36

Ne marche pas sur galaxy note 2. L'apk telechargée fonctionne, mais y aura pas de maj. Un peu abusé de la part de Niantec qui rend pas les téléphones compatibles.

Rovaan
Posté le 24 juil. 2016 à 16:27

pikachu attaque tonnerre, ce stari devrait être du gâteau pour toi !
!? hein quoi le parc safari ? c'est pas ici pour les vrai combat ?
mais euh du coup mon pikachu qui évolue pas y sert a quoi ?
quitter bourg palette qui ce trouve dans le safari pour attraper un autre pikachu qui ce fera manger par le premier ? wtf ?! au pire y tape sur un ratata et on en parle plus ><'
protection de la faune ? mais j'ai compris qu'il se manger entre eux !

en faite après renseignement c'était juste pour le rendre agressive !
quotidiennement au même endroit, des combat clandestin ou on lieux pour les pokemon suffisamment enrager, 3 mafia lutte pour le contrôle de la précieuse pokedollar qui serve par éxample a acheter divers objet comme potion pokeball incubateur pour oeuf !
sinon vous pouver toujours faire comme mon pote sacha qui passe son temps a la belle étoile qui squate a droite a gauche et qui "trouve" des pokeball ( sacha c'est un tug, sacha y ce bat par tout, et y ma aussi dit que tout les 5 minute le vendeur des pokeshop soupir et ferme les yeux suffisament longtemps pour lui dérober quel 'que item présieux genre 2 aller 3 pokebal et un oeuf, meme que au final on nommé le lieux pokestop plus besoin de payer frere. juste faudra garder un oeil sur le vendeur qui mette la clé sous la porte, y va finir comme sacha le con mdr.)
Mais maintenant voila mon pikachu a manger ces congénère et est partie pour ces combat de rue a la dure, bon finalement un boloss des rouge avez un ronflex vu la bete pikachu y ses fais mettre au fond ( littéralemnt y c'est assis dessus le sac ) javez beaux spam la bete comme un sac que le mien se trompe pas de cible, j'lui geule d'esquiver rien a faire, il y avez trop d'animausiter en ce sac de ronflex je me suis donc enfuie mais rien a faire pas de centre pokemon dans ce safari obliger de prendre les potion du camion :/ , j'ai donc compris que j'étais pas fais pour les guerre de gang que le vol sa demander de l’effort et que pour finir mon pikachu devrais pouvoir maltraiter n’importe quel pelrin en dehors des mafia et surtout mettre a mort n’importe quel roucool en travers de sa route au lieu de mal le nourir pour lui confier fureur

zZj3urnerZz
Posté le 21 août 2018 à 18:46

m4 aqua plus compatible....
foutage de gueule le téléphone est pas vieux (pour dire il est encore neuf)
donc si ta un gosse achete lui un iphone X vite.....

MagiMiku
Posté le 22 déc. 2017 à 13:55

Enfin un bon jeu pokémon sur téléphone ! Ce n'est pas un simple jeu: il nous fait voyager, rencontrer des gens, etc... Je comprends certaines personnes qui disent que ça bug souvent, qu'il faut payer, mais c'est quand un bon jeu et maintenant, les pokémon existent presque dans la vraie vie et ça c'est beau. C'est l'un des rares jeux à briser la barrière du 4ème monde et franchement, c'est bien fait.

Ivar_The_Boner
Posté le 01 nov. 2018 à 17:10

Jeu de merde pour une franchise de merde fait par une compagnie de merde et pour des joueurs de merde sans aucun goût pour ce qui est des jeux vidéos comme ceux de Splatoon.

En plus, ce jeu à tuer plus de personnes que la peste. (Remarque le jeux en est une).

Vaknarr57
Posté le 01 août 2016 à 23:46

Ce jeu est vraiment très nuuuuuullll, mais cependant il permet de bien montrer à quel point la population est débile et ne fait que de bêler (crie de la chèvre). Alors je met 20/20 pour cet application qui me permet de me moquer joyeusement de ses joueurs quand j'arrive sur mon PC.

Continuez à y jouer les gens, vous êtes drôles !

En3rgyB3ar
Posté le 29 juil. 2016 à 19:13

Je mets 20 pour contrebalancer les haters.

Bisous <3

akz34
Posté le 27 févr. 2018 à 20:35

Bonsoir je joue a pokémon go mai je trouve dommage que l'ont peut pas capturer les pokémons légendaire après leurs passages en raids comme tout les autres,ou pourquoi ne pas les m'être dans des œufs spécial comme se de 2km 5km et 10 km. comme des œufs de 15km ou pourquoi pas 20km. Sinon J'ai pas encore attrapé de Zarbi et je trouve dommage de la part de niantic de m'être des pokémons régionaux au lieu de les m'être pour tout le monde en France.

Deviljores
Posté le 27 juil. 2016 à 06:36

Le jeu est très bien mais le soucis est que les iPhone trouve beaucoup plus de pokémon que les téléphones Android (exemple : j'étais avec un pote lui avec un iPhone 6 et moi avec un Sony m4 aqua, lui à trouver beaucoup de pokémon et moi très peu, pourtant j'étais à côté de lui). Il faudrait penser à rectifier ça car c'est de la discrimination pour certaines personnes qui ont Android et non IOS et aussi le système RA marche très mal sur Android.

Froppya
Posté le 25 janv. à 16:55

Des années après le début du jeu pokemon go reste et ne cesse de s'améliorer certes lentement mais sûrement en offrant un panel de Pokémon tous au complet bientôt on l'espère mais en bonne qualité comme toujours le jeu propose une qualité toujours au top depuis 2016 le jeu a bien évoluer et progresser malgré les zones où il est encore difficile d'avoir accès a toute les possibilités qu'offre le jeu

guigui32140
Posté le 08 janv. à 03:36

Contrairement à la plupart des jeux mobiles, Pokemon Go a le mérite non seulement de ne pas vous prendre pour un pigeon (quelle horreur si son système était le même que la plupart des jeux mobiles avec, imaginons, impossibilité de jouer à moins de payer après la capture de 10 Pokémons, ou du visionnage de pub intempestif toutes les 4 minutes). Pokemon go a aussi quand même le mérite de s'être complexifié de mise à jour en mise à jour (combat, équipes, raids, routes, pokemons obscurs, encens quotidien) toutes ses évolutions du jeu ne sont pas passionnantes certes mais le jeu essaye de se renouveler sans cesse sans pour autant que vous soyez contraint à cracher de l'oseille pour progresser. Il reste encore aujourd'hui, le meilleur et le plus aboutit des jeux mobiles.

Raichu009
Posté le 30 nov. 2023 à 13:19

proche de la perfection . seul probleme c'est les 2 sorte de bonbon , tout étais mieux quand il avaist une seul sorte de bonbon , changé notre copain jusqu'a 20 fois par jour sa donne rien et les vetement ou tout le tralala manque de sérieux et pourquoi je peut plus changé de cheveux , je vais dans vetement , clique sur la tete , et j'ai juste le choix de changé de couleur de cheveux , je veux changé le look de mes cheveux . mais ce jeux est GÉNIAL

1  2  3  4  5  6  7  8  9