13.9/20

pokemon4011
Posté le 26 juil. 2016 à 10:58

ce jeu ne peux que s'améliorer et vu la communauté qu'il a, les mises à jours et le vrai contenu ne va pas tarder à arriver. Pour un jeu qui vient de sortir, je lui prédit un brillant avenir!

Tyran_45
Posté le 05 nov. 2016 à 15:43

Jeu avec un gros potentiel, mais qui des mois après reste totalement inexploité et on se retrouvé avec un jeu complètement essoufflé.

Le jeu part d'une excellente idée de base : partir à la chasse aux pokemons à l'extérieur ce qui en fait un excellent jeu communautaire, rassemblant une grande masse de gens différents qui ne se seraient surement jamais parler en temps normal.
Ca donne la motivation de découvrir certains endroits qu'on aurait pas penser visiter auparavant.

Mais passer cette effet de plaisir de communauté, que reste il au jeu ? Et bien pas grand chose, c'est bien cela le problème.

Commençons par le 1ere problème à savoir que les spots à pokemon favorisent clairement les gens habitant dans les grandes villes.

Autre soucis le farm devient pénible sur le long terme car chaque pokemon ne rapporte que 3 bonbons et il y a trop peu d’événements spéciaux pour permettre de relâcher la bribe sur ce farm intense.

Le gameplay est trop sommaire : bourriner les attaques. Ou est passé l"aspect stratégique des jeux sur console ? Il est aussi opaque avec ces questions de IV.

Le PVP est inexistant : pouvoir combattre en dehors des arènes auraient été interessant.

Et dernier soucis non des moindres : le jeu est ultra mal équilibré. Aquali est surcheaté alors que c'est un Pokemon ultra facile à avoir (j'en ai 5/6 dans mon inventaire) et ça fait mal au cul que des Pokemons dur à farmer (ceux nécessitant 100 bonbons notamment après évolution) se retrouvent derrière en PC et puissance d'attaque parce qu'on se demande du coup à quoi bon se casser le cul à aller farmer des heures vu qu'il suffit de multiplier les Aquali (sachant que les Evoli se trouvent facilement)...

Bref je note ce jeu vraiment à froid, après plusieurs mois d'utilisation car je pense que ce jeu ne peut bien se noter qu'avec du recul et non sur l'instant.
Je mettrais pour ma par juste la moyenne à ce jeu car il a trop de tares et Niantic ne fait que trop peu d'event pour relancer l'intéret de celui-ci.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Snoup123
Posté le 15 août 2016 à 00:22

Une note sévère mais qui le mérite 1 points pour le nom Pokemon et 1 point pour l'idée de capturé des Pokemon dans la rue.
Je jeux est que trop pauvre! De loin le plus horrible de tout les Pokemon.

Fraize117
Posté le 26 juil. 2016 à 04:46

une bcp la fin des l de votre compte courant si je peux pas faire le nécessaire nécessaire auprès de vous faire un peu peu savoir donner un peu plus tard pour la catégorie aucun soucis

Princesse_Asuna
Posté le 24 juil. 2016 à 15:56

Pokémon GO est véritablement novateur pour moi dans le sens où il faut savoir sortir et bouger ses jambes pour pouvoir découvrir tout l'intérêt du jeu, un peu comme les pièces de jeu de la 3DS qu'on ne pouvait obtenir qu'en marchant.

La quête des différents Pokémons à travers le monde peut être extrêmement motivante pour certains d'aller sortir un peu se dégourdir les jambes, ce qui apporte à la fois le plaisir de voir sa collection s'accroître tout en profitant du soleil qu'il fait dehors. ;)

Voilà, donc le vent de fraîcheur apporté par ce jeu innovant mérite entièrement une note comme celle ci, de mon opinion.

scargeek
Posté le 24 juil. 2016 à 12:36

Mélanger les talents de niantic pour la RA et les jeux IRL avec pokemon est la meilleure idée qu'ils auraient pu avoir ! En gros concept parfait, quelque bug mais qui je pense seront rapidement corrigés ! Et puis pokemon quoi !

Jr747
Posté le 24 juil. 2016 à 19:44

Bonsoir
J ai télécharger pokemon go et sérieusement il est sublime c est un très bon jeu la carte de la ville est très bien représenter je le recommande à tout ceux qui aime les pokemon

Lisacru
Posté le 25 sept. 2016 à 19:55

Stef1987
Posté le 25 août 2016 à 04:47

Le concept du jeu en lui-même est assez sympathique mais la gestion de celui-ci est déplorable.

- Niantic ne communique quasiment pas sur son jeu et fait des mises à jours scabreuses en retirant le radar pour mettre un système ridicule.
- Ils ferment les sites de calcul d'IV et banissent leurs utilisateurs au même titre que les joueurs qui ont utilisés des bots et fake-gps.
- Ils favorisent énormément les joueurs habitants en ville et ceux de la campagne n'ont rien et n'ont qu'à se démerder.
- Ils mettent en place un système de dénonciation de ban sans réelle vérification (un joueur s'est signalé lui-même et il s'est fait bannir). Des youtubeurs ont aussi été victimes de ce formulaire de bannissement ridicule.
- Sans parler des conditions d'utilisation incroyable et de la récolte de données qu'ils font (d'ailleurs, il y a même des enquêtes et des plaintes parce qu'ils ne respectent pas les lois de la commission européenne). Niantic traque ses utilisateurs et conservent leurs données même après qu'ils quittent le jeu et utilise la technologie du pixel invisible pour avoir accès à la navigation internet des joueurs!

Niantic doit certainement faire en sorte de réduire ses joueurs pour que leurs serveurs soient moins surchargés pour qu'ils puissent déployer leur jeu dans les autres pays comme ils veulent le faire.

Fuyez ce "jeu" plein d'inégalités qui n'a d'autre but que de faire du fric en collectant vos données.

potter321
Posté le 31 juil. 2016 à 22:03

Concretement, quelles sont les fonctionnalites de Pokemon Go?
C'est une combinaison entre un des premiers jeu flash ou on doit lancer des bouletttes de papier dans une poubelle et Ingress (developpe par le meme studio de dev). Aucune interaction avec les Pokemon (pas de systeme de satisfaction ou autre), les batailles d'arene sont ridicules vu qu'il suffit de spammer. Pas de combats entre joueurs et ca ne risque pas d'arriver dans les prochaines semaines vu ce qu'ils ont implemente. Pas de combat avec les pokemons sauvages. Pas de quete, pas d'histoire, pas de tutoriel. Pour y avoir joue jusqu'au niveau 10, j'avais juste l'impression de fournir des rooucools a KFC. Pas de reproduction entre pokemon donc pas de genetique.

Ce jeu a ete code en 6 mois par une equipe de 10-20 personnes. Ne vous attendez pas a avoir un Pokemon DS sur votre telephone. Ca n'arrivera pas. S'ils veulent introduire tout ce que les fans veulent, il faut recommencer a zero ou presque.

Je ne critiquerai pas les problemes de serveur vu que personne ne pouvait prevoir qu'en 3 semaines plus de 46 millions de joueurs essayeraient de se connecter en meme temps.

naruto001master
Posté le 26 juil. 2016 à 15:27

Je laisse ici un 20 pour remonter la note. Je note actuellement le jeu à 17 / 20 car oui, ce jeu est tout à fait génial dans son ensemble. Qu'aurions nous pu demandé de mieux que d'interagir réellement avec nos pokémon et parcourir le monde à leur recherche, tout comme ce fut sur gameboy. Malgré un lancement difficile au niveau de serveur et le 10% de contenu actuellement disponible, j'en suis très satisfait.

Vivement les prochaines mises à jours et à bas les haters! Merci Niantic, on adore!! :dehors:

yovapat
Posté le 26 juil. 2016 à 10:58

Depuis la sortie officielle PG est un très bon jeu. Reste encore quelques bugs qui seront corrigé très vite je l'espère. Le jeu à su faire sortir les gens dehors et optimiser les rencontres entre joueurs, chapeau !

pmpims
Posté le 07 août 2016 à 00:26

Je met un 0 pour toutes les conneries raconté dans le teste de la rédac ( univers complètement dénaturé donc oblié tous ce que vous aurez appri sur console ), qui à dû empocher un beau chèque une fois de plus, pour tous les bugs que comporte le jeux, et parcequ' aucun smathphone n'est optimisé pour ce genre de jeux à l'heure actuel (batterie compris). Et enfin pour rendre la note moyen plus réaliste.

R9M
Posté le 23 déc. 2017 à 17:19

sur le papier le jeu avait l'air bon mais en fait non. trop de bug aucune promesse tenu obligé de faire des Event pour faire le jeu le plus ils sont bugés. Les maj qui ne servent à rien à par ajouté de nouveaux problèmes. et enfin me mode vr complètement claqué.

Provita
Posté le 10 sept. 2016 à 03:05

Sans déconner j'aime l'idée d'attraper des Pokemon en réalité augmentée c'est innovant mais à part sa rien pas de gameplay, ni de scénario, ni de bande son, les Pokemon affichée ne bouge même pas, les combats sont nuls franchement je préfère mille fois les opus que ds et 3ds. Ce jeux est fait pour ceux qui n'ont rien à faire

chbart62
Posté le 26 juil. 2016 à 23:47

Bon concept de jeu, très addictif. Et le jeu permet de faire sortir les jeunes et rencontrer d'autres dresseurs. Le seul soucis est les bugs, mais cela devrait être régler dans les prochains jours grâce aux mises à jours.

-Tails_Prower-
Posté le 26 juil. 2016 à 19:54

Pokemon GO:

Un jeu tout simplement magnifique qui nous permet de pouvoir sortir de notre ( pour moi en tout cas, huhuh ) et qui peut nous faire plein de connaissance sympatique. Le seul soucis reste des endroit pour les pokestop ( ou bientot pokecenter ) qui sont un peu trop surutilisé... ( Commisariat, Eglise, ect ... )
Il est aussi dommage que ( de nos jours donc: 26/07/16 ).
En conclusion: Nous pouvons dire que Pokemon GO est un bon jeu, mais de là à être aux infos... Ils poussent le bouchons un peu trop loin
[ 14/20 ]

1  2  3  4  5  6  7  8  9