10.7/20

juge-96
Posté le 14 août 2015 à 17:31

- Bonne pioche ? -

Million Arthur est un jeu de carte sur mobile créée par Square Enix, qui surf sur un genre de jeu mobile assez répandu. Bien que le tire propose de bonnes choses, il y a également des éléments à déplorer mais aussi certaines choses faites de façons maladroites

Graphismes : Le jeu est plutôt jolie avec un game design juste excellent. Gros point positif sur le design des cartes qui est par moment impressionnant

Bande son : Les quelques doublages présent son de qualité et la musique d'introduction est vraiment bonne. La bande son du jeu est plutôt bonne, sans être non plus de grande qualité

Scénario : L'univers s'appuie sur les légendes arthuriennes tout en ayant un narration maladroite rendant l'histoire principale confuse et sans intérêts

Durée de vie : Le titre étant sympathique on passera plusieurs longues partie à jouer, quel dommage que "l’endurance" freine notre progression

Gameplay : Vous avez des cartes à collectionner, à fusionner et même à faire évoluer (tout cela moyennant finances et demandant parfois des matériaux). Gérer ces cartes se dévoile très addictif au final. Ensuite vous devrez fouiller des niveaux (juste à appuyer sur une touche en fait pour le faire) et les faire entièrement. Chaque pas que vous faites consomme de l'endurance. Vous pourrez parfois déclencher un combat aléatoire et alors le duel commence. Ici il n'y a rien à faire, le jeu tire vos cartes aléatoirement, enregistre et utilise les combos faisables et attaque votre adversaire et ce au tour par tour. Bref les combats sont vites lassants car on reste passif devant sans pouvoir élaborer de vrai stratégie. En bref seul la puissance des cartes vous feront gagner ou perdre

Million Arthur à une bonne bande son, un game design génial et un gameplay sympathique. Cependant les combats passifs, la jauge d'endurance ou encore l'histoire ont du mal à passer

Points Positifs :

• Le game desgin et les cartes très bien dessinés
  • La bande son de qualité pour un jeu mobile
  • La gestion des cartes s'avère addictif
  • La séquence d'introduction

Points Négatifs :

• La jauge d'endurance qui freine le joueur
  • Le système de combat passif et qui ne permet pas de stratégie
  • La connexion internet obligatoire
  • Le scénario confus et inintéressant
dricc1
Posté le 03 août 2015 à 15:27

Ce jeu utilise un systeme de jeu trés classique , mille fois utilisés . Mais million arthur est plus beau , on voit la touche square enix . Le scénario est aussi plus riche que ce qu'on trouve habituellement dans ce genre de jeu .
Je trouve tout de meme que ça manque de richesse . On aurait aimé avoir plus de choix , plus de stratégies possibles .
Si vous ne connaissez pas ce type de jeu , attendez vous plutot à y passer 4 fois 5 minutes par jour , pas plus . Pour jouer plus , il faut payer , bien sur . Mais aprés tout , pendant une petite pause , c'est trés bien .

monsieurbadbite
Posté le 23 juil. 2015 à 02:57

Comme on peut s'y attendre,c'est un gros pay2win naze sans interet, je met 4/20 uniquement car les illustration sont tres belle. jeu à absolument éviter !!