Minecraft Pocket Edition

15.7/20

To0XiiK
Posté le 22 Mars 2012

Je pense que ce Minecraft: PE a beaucoup à donner dans l'avenir, certes comparé à la version original de Minecraft sur PC, il y a beaucoup de différence... mais je suis sûr que plus tard, jeu sera super: d'où mon 18, car le jeu n'est pas encore terminé!
Il manque les crafts et monstres,et beaucoup d'objet, mais la créativité peut nous aider à passer le temps.

Steven3D
Posté le 10 Octobre 2011

Bien sûr mon 20 est surnoté, mais c'est ma façon a moi de donner un petit coup de pouce au prochain hit sur android (et aussi pour rattraper le 01 de pange2b2).

Les +
- que le jeu soit en fancy mode ou non, il est très réussi
- le moteur physique de l'eau est très fidèlement reproduit
- les effets de destruction de bloc sont présent

Les - (provisoir de la 0.1.1)
- absence d'IA
- absence de crafting
- absence du cycle jour/nuit
- absence de ciel et de nuages
- touches de déplacements mal faite (impossible de ce déplacer en diagonale)
- gestion du saut raté (impossible d'avancer sous l'eau sans remonter à la surface, impossible de sauter en arrière ou sur les côtés lors d'un déplacement)

Voila, je pense que Notch et son équipe à du boulot !

Hiole
Posté le 07 Septembre 2013

Très bon adaptation du célèbre Minecraft PC sur mobile. L'esprit du jeu y est clairement retrouvé et ça fait plaisir, le mode survival est toujours sympa à jouer et fera passer de nombreuses heures de jeu pour les passionnés. A posséder pour les fans du jeu PC.

Kick-A-Vie
Posté le 07 Août 2013

Pour un jeu destiné aux mobiles, Minecraft Pocket Edition ne s'en tire pas trop mal. Certe les fonctionnalités sont limités mais il y a quand même de quoi faire de jolis structures et de passer de bons moments sur ce jeu

GameKanon
Posté le 23 Juillet 2013

Ce jeu a beaucoup de possibilité, un univers presque infini, on peut construire presque tout ce qu'on veut , il y'a des ennemis à abattre ... Mais une fois tout fini, on peut faire quoi ? Rien du tout, d'ailleurs les graphismes sont à désirer ( sauf sur Android car c'est bien sur une console comme ça ) ... Bref je met juste un 14/20 car on peut quand même bien s'éclater et aussi car un jeu comme ça c'est cool sur Android.

-rHapeur
Posté le 20 Juillet 2013

C'est un super jeu, il a connu d'énormes changements depuis que j'y joue, et est maintenant une réelle image de Minecraft™.
Le multijoueur arrivé, le jeu possède desormé une durée de vie inépuisable . Je le recommande grandement.

Voulgrim-DA
Posté le 17 Juillet 2013

Jeu super addictif
Il reprend super bien la version pc qui est en soi excellente
On peut lui reprocher un manque important d'objet important dans l'exploitation du côté créatif de minecraft comme la Redstone
Sinon c'est un jeu assez complet et amusant.

AxyGo
Posté le 07 Juillet 2013

Minecraft PE ne ressemble pas à Minecraft sur PC mais c'est quand même un bon jeu.
La maniabilité est bonne.
Des mises à jours s'offrent régulièrement avec du nouveau contenu ...
Les graphismes sont bons.

Mais il manque certains contenus qui seront disponibles bientôt.

Dertiche
Posté le 07 Juillet 2013

Je pense que Minecraft PE a encore de la route à faire, mais ça reste un très bon jeu pour la plateforme sur laquelle il est.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de mises à jours pour améliorer le jeu.
En tout cas, ce jeu vaut largement son prix.

Faan-maario[JV]
Posté le 23 Juin 2013

Ce jeu est très beau graphiquement.
La maniablité est très simple et la fluidité est parfaite.
Il y a quand même quelques regrets comme la redstone qui n'est pas récoltable ou encore que certains objets ne sont pas encore là.
Mais c'est normal, vu que ce jeu est en version Alpha.
Il devient de plus en plus complet au fil du temps, ce que je trouve plutôt bien.
Il mérite un 19/20.

One-Man-Army
Posté le 19 Juin 2013

Ce jeu est très bon, mais a énormément de defauts.

Je trouve qu'il est moins beau, plus limité, moins maniable, la jouabilité est lente, même sur Xperia play. Et a ma connaissance, IL N'Y A PAS DË SURVIE.

Malheureusement, mais cela reste un bon jeu, pour pas cher !

Bounou71
Posté le 10 Juin 2013

Depuis la mise à jour 0.7.1 le jeu est devenu presque pareil que la version PC ! IL EST GENIAL ! En plus, des serveurs seront bientôt disponible ! Les graphismes ont été changé et sont beaucoup mieux !

psycholo-path
Posté le 06 Juin 2013

Ce jeu c'est qu'une version alpha et il est déjà excellent. Alors certes il manque énormément de choses du Minecraft PC pour l'instant mais tous va arriver avec les mises à jour. Graphiquement une fois de plus c'est plutôt joli. Le gameplay est vraiment génial et parfaitement adapté aux mobiles: que ce soit pour se déplacé, les dégâts que nos armes et que les ennemis nous infligent. La bande-son est très bonne une fois de plus.

Posté le 04 Juin 2013

Un très bon jeu, de type "bac à sable", c'est à dire de construction. Même si les graphismes n'attirent pas tout de suite, on est très vite plongé dans le jeu. On accroche très vite et on devient accro à ce jeu vraiment génial !

[Chocoz]
Posté le 03 Juin 2013

Un jeu plutôt pas mal pour un jeux mobile, en ésperant qu'il y ait une nouvelle mise à jour avec plus d'objet, car ça manque d'objet pour faire de magnifique construction, sinon le survie est plutôt pas mal dans l'ensemble, je vous le conseille !

Drarry
Posté le 02 Juin 2013

Si vous êtes fan de Minecraft, il y a grande chance que vous soyez déçu par l'édition Pocket. En gros, on retrouve la version Classic, donc un Minecraft dénué de son mode survie, du craft, des ennemis, du cycle jour/nuit, des animaux etc etc...

JeanPervers
Posté le 30 Mai 2013

Je trouve que Minecraft Pocket Edition est très bien pour une version portable mais dommage qu'il n'y est pas les seaux et les œuf de Mob, il faudrait aussi ajouté un paramètre pour augmenter la taille de la map en fonction des capacités de l'appareil que l'on utilise.