Go-sur-Gamekult
Posté le 30 mars 2020 à 18:17

Il s'agit d'un jeu mobile, d'où la note généreuse, sur PC je lui aurais plutôt mis un petit 14.

Les points positifs :
-Totalement gratuit, il n'y a rien à acheter de toute façon
-Tout le monde est logé à la même enseigne
-Beaucoup moins d'aléatoire que les autres auto-chess
-Le concept battle-royale/auto-chess est intéressant et original
-Parties rapides. Il n'y a que du compétitif.
-Pas de pub.

Points négatifs :
-Le jeu est déséquilibré, certaines unités sont nulles tandis que d'autres sont surpuissantes et ce malgré plusieurs patchs. Idem pour les sorts.
-Quelques petits bugs encore présents (ne pas recevoir d'or à la fin d'un round).
-Il manque quelques fonctions pour rendre l'ensemble plus stratégique (par exemple comme à TFT une mécanique pour gagner plus d'or suite à un nombre consécutif de défaites/victoires).
-Il n'y a pas grand chose à gagner à arriver premier, autant arriver 20e ça fait gagner du temps...

En conclusion et pour un jeu mobile excellente surprise. C'est complètement gratuit, pas de pub, pas de pay-to-win, que du compétitif, c'est assez incroyable pour être souligné ! Bref, ça fait bien passer le temps et c'est plutôt agréable.

Nuagedecube
Posté le 31 janv. 2020 à 17:28

La musique de l'écran titre est bien jouée certes mais déception d'abord sur mon principe de ce qu'est et doit être la série Heroes of Might & Magic.

Bien que ce soit un système de combat chargé sur un cycle de cent joueurs reste correct mais basé sur un ratio chance/compétence 50/50 car dès le début vous vous confrontez à un tirage aléatoire, donc vous serez probablement déçu du combat c'est mon cas (je le souligne).

Cette sortie mondiale en accès anticipé, laisse une saveur d'un jeu qui doit avoir plusieurs tours dans son sac avec des possibilités intéressantes, mais un arrière goût amer laisse entendre que cette application ne se résume qu'à un combat que l'on peut gagner ou perdre puis terminé, Ubisoft met bien en avant le principe du die and retry connu sur Call of Duty à celui-ci, je cite :"lose quick, win quick!", source: https://www.ubisoft.com/en-us/game/might-and-magic-chess-royale/

Conclusion:
- J'aurais pu mettre 6/20 sans prendre en compte la continuité de la licence.
- Un énième jeu de ce type voit le jour sur Android mais sans un atout majeur pour qu'il soit unique en son genre, le premier "auto-battle-chess" à cent joueurs n'est pas innovant.
- Note méritée car la licence de Might of Magic est terrassée.

Go-sur-Gamekult
Posté le 30 mars 2020 à 18:17

Les points positifs :
-Totalement gratuit, il n'y a rien à acheter de toute façon
-Tout le monde est logé à la même enseigne
-Beaucoup moins d'aléatoire que les autres auto-chess
-Le concept battle-royale/auto-chess est intéressant et original
-Parties rapides. Il n'y a que du compétitif.
-Pas de pub.

Points négatifs :

Nuagedecube
Posté le 31 janv. 2020 à 17:28

Conclusion:
- J'aurais pu mettre 6/20 sans prendre en compte la continuité de la licence.
- Note méritée car la licence de Might of Magic est terrassée.

tutuf04
Posté le 25 mai 2020 à 20:45

Salut,
Personnellement quand je passe plus de 3h par jour depuis plusieurs semaines sur un jeu mobile GRATUIT et SANS PUB (pour l'instant), il m'est très difficile de mettre une autre note...
Si tu ne veux y passé que 15min dessus : aucun soucis.
Le jeu est bien plus stratégique et équilibré que ce que je lis sur les forums, j'adapte régulièrement ma team en fonction des sorts du jour, et ça marche.
Je trouve le système de cadeaux de personnalisation avec l'XP (avatar, phrases courte de discussion, ...) super fun !
Et je ne me fais pas harcelé par des pub ou des demandes de payer en argent réel pour mieux évoluer !
Les quelques points à améliorer (comme certains sorts un peu trop puissant) sont régulièrement modifiés par des MàJ pour équilibré un max le jeu.
Donc rien à redire !

Scalpa2
Posté le 08 mai 2020 à 18:54

Vulgaire jeu de portable sans saveur, n'a aucun interet et n'est pas du tout dans la lignée de "heroes of might and magic".
Le même principe de jeu ultra vide avec des skins ressemblants. Aucune créativité ou stratégie.
Il existe les mêmes pour plein d'autres franchises.
C'est une honte d'utiliser cette licence comme ça. ça pue le ubisoft bien crade .
@ noter que ubisoft vous oblige à installer tous ses espions avant de pouvoir essayer le jeu et qu'à sa desinstallation il laisse son uplay connu pour être très facilement piratable.

Bref c'est un jeu aussi rapide qu'il est mauvais, ça ne devrait jamais sortir du jeu sur portable quant vraiment il n'y a plus rien !

delete instantané

supermat27
Posté le 10 févr. 2020 à 10:11

J'ai fait quelques parties peut être un peu tôt pour mettre un avis mais j'aime le jeu les parties sont rapide même si il y a 100 joueurs par parties.
En plus le jeu est totalement gratuit donc autant le tester.

Posté le 20 juin 2020 à 12:27

J'ai testé ce jeu totalement par hasard et je dois dire que c'est un très bon jeu vraiment addictif pour peu qu'on y prenne goût. On constate très rapidement qu'il remplit parfaitement ses objectifs : à savoir être un jeu accessible (pour ceux n'ayant jamais testé le genre de l'autobattler) procurant du fun immédiat grâce un rythme frénétique et visuellement explosif (c'est un kiff quand c'est le bordel sur le champ de bataille) mais tout en ayant une vraie dimension tactique qu'il faudra maitriser au fur et à mesure de vos parties. Faut dire que l'idée de base est très bonne : c'est un autobattler à la sauce battle royale où vous serez jetés dans un lobby de 100 joueurs et où tout le monde s'affronte en 1v1 jusqu'à arriver au top 1. Les affrontements durent 1min en moyenne et peuvent être de seulement quelques secondes. Vous enchainez une quinzaine d'adversaire jusqu'au top 1. Du coup le rythme est vraiment intense (seulement quelques secondes de pause entre chaque match) et on prend du plaisir immédiatement tellement la prise en main est rapide. Que vous ayez 20 min devant vous ou 3h ce jeu saura vous combler.

Par contre, petit conseil, comme il y a un système de rank, au départ vous serez logiquement avec des débutants, ce qui est très bien pour découvrir le jeu mais du coup vous aurez l'impression que c'est vraiment facile voir que la victoire est plutôt dû à la chance de ce que vous lootez et que c'est un jeu sympa mais sans trop de profondeur. Mais persistez quelques heures (faut quand même quelques heures de jeu pour sortir des lobby faciles) et à partir d'un certain rang vos top 1 se feront de plus en plus rares et vous affronterez des adversaires avec du challenge et vrais stratégies. Plus vous jouerez plus vous comprendrez que le hasard du loot est seulement un facteur parmi d'autres et qu'il y a une véritable profondeur stratégique et tactique grâce à la synergie entre tous les éléments du jeu qu'il vous faudra maitriser pour dominer vos adversaires. Et cerise sur le gateau, la méta du jeu change limite chaque jour grâce aux sortilèges journaliers que vous pouvez acheter durant la partie pour vous donner un coup de boost. Il y a des 3 types de sortilèges qui se débloquent au cours de la partie (les plus puissants sont accessibles qu'à partir du top 10) et que vous pouvez acheter ou non (à vous de voir si vous voulez sacrifier vos pièces). Parfois ils auront peu d'impacts mais parfois ils seront tellement puissants qu'il faudra adapter votre plan de jeu en fonction si vous ne voulez pas vous faire retourner en 3 sec dans les derniers rounds.

Bref j'ai déjà fait un assez gros pavé comme ça et je ne vais pas rentrer plus que ça dans les détails mais vous l'aurez compris je conseille fortement ce jeu aussi bien aux habitués qu'aux novices qui veulent s'essayer à de nouveaux genre de jeux pour peu que vous aimiez les jeux stratégiques. Le jeu est gratuit mais est vraiment très propre graphiquement/niveau interface etc et il y a ZERO PUBS ni de season pass. Il y a juste un système de rank avec des caisses qui se débloquent au fur et à mesure que vous montez en rang (et non en xp donc le temps de jeu en soit ne vous débloquera pas tout comme sur des SP classiques).

yero62
Posté le 12 juin 2020 à 11:21

Ce jeu était sympa mais suite à une mise a jour c'est devenu un pay to win pour vous donnez un exemple les personnages fusionnent pour devenir plus fort et bien avec des personnages fusionnés contre un adversaire sans personnages fusionnés la logique serait que vous gagnez et bien non si votre adversaire a sorti la carte bleu vous n'avez aucune chance de gagner.... j’étais dans le top 50 et maintenant je regarde des novices sans aucune tactique me défoncer bref CE JEU EST A FUIR