17.1/20

cocopouet
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

J'avais eu ce jeu peu de temps après sa sortie.
SOTB était le plus beau jeu de l'époque, en plus d'être fluide et magnifique avec ses scrollings parallaxes, les musiques composées par David Whittaker insufflaient une ambiance unique à ce jeu : 19/20 pour la réalisation.
La maniabilité du héro n'est pas aisé, surtout qu'il met un tout petit peu de temps à se retourner (avec une petite décomposition du mouvement s'il vous plaît). pour le reste, il réagit instantanément, il court, s'arrête, saute et frappe au doigt et à l'œil : 16/20.
La jouabilité, AÏE, c'est dur, très dur. Mais j'ai fini ce jeu, et pour y arriver, il n'y a pas de recettes miracles : de la patience et de la mémoire. Il faut retenir le jeu par cœur pour arriver à la fin, s'avoir agir au bon endroit au bon moment en exécutant des mouvements corrects et millimétrés au pixel. Avancer à tâtons (le temps n'est pas compté), ce donner tout le temps de retenir les endroit d'où surgissent les ennemies, connaître leur comportement sera primordiale pour aller broyer les orteils du dernier boss.
Encore maintenant, si on pose la question du meilleur jeu aux joueurs de ma génération sur Amiga, beaucoup répondront "Shadow of the Beast", pour ma part c'est un de mes préférés : 17/20 pour la note globale et les nuits d'hiver passé dessus.

megabit62
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Que de bons souvenirs,L'Amiga 500 est la machine que je regrette le plus. quelle claque ce shadow of the Beast les ennemis de grosse tailles,le scrolling différentiel,et la musique.... Le coté aventure et cet univers inconnu emprunt d'une ambiance envoutante.
Lorsque je n'y jouais pas,je ne pouvais m’empêcher de penser aux lieux que j'avais découvert,et aux créatures bizarres que j'avais croisés,je n'attendais qu'une chose, ma prochaine partie afin d'avoir de nouvelles révélations,et d'autres sensations.
Ce jeu a marqué de son emprunte unique mon esprit,et si je suis maintenant passionnée de ces univers,c'est tout simplement grâce aux jeux de cette époque sur cette superbe machine qu’était L'amiga :)
A découvrir Absolument,un jeu qui avait 10 ans d'avance sur ce qui se faisait sur consoles a l'époque (au moins techniquement parlant).

corgan59
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Superbe réalisation, que même Mr Bonaldi a l'époque avait fait la démonstration sur un Amiga 500 avec le jeu sur le plateau de Nul par ailleurs. Cette même année le jeu a récolter énormément de pris de la part des professionnels.

J'ai beaucoup aimé mais le jeu était vraiment trop difficile.
S'en ai suivit 2 autres épisodes. J'ai une net préférence pour le 3ème, plus aboutit.

oudi1974
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

L'un des premiers jeux en scrolling différentiel si je ne me trompe pas, un grand bon technique à l'époque, aussi grand que le mode 7 de la Super Nes par exemple.
Aah que je suis heureux d'avoir vécu ces années, d'avoir vu l'évolution de Pong à aujourd'hui !!

ludu2
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

c'était le bonheur à l'époque, on avait droit à des jeux digne de ce nom. Shadow of the beast était techniquement en avance sur son temps, mais il était d'une difficulté énorme même pour l'époque, donc le plaisir de jouer s'estompait rapidement.J'en garde quand même un bon souvenir!!!kenavo