Cajolin_Babouin
Posté le 13 nov. 2022 à 03:40

Si il est moins optimisé que sa suite, Speedball n'en reste pas moins l'un des jeux les plus funs du rétro gaming (et du jeux-vidéo tout court)
Tous les coups sont permis dans ce sport digne d'un handball futuriste où le plus important est de marquer, qu'importe si l'adversaire doit finir sur une civière

joueur2121310
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Une fois encore j'exprime un bon avis sur un jeu Amiga!(oui, je suis pro-Amiga maintenant)Un des exemples de bons jeux est Speed Ball, une sorte de mélange entre Mario Smash Football et le Dodge Ball. En effet, on reçoit dès le début un son qui déchire et qui nous met dans l'ambiance "c'est ultra violent!". Après, malgré les graphismes excellents d'un Amiga 500(donc de l'époque des années 80), on joue et là, c'est infernal. La boule de fer peut aller partout, tel un flipper déchaîne. Tout est permis. Tout. Cependant un petit point me trémousse: l'incapacité de mettre franchement un coup sur l'adversaire pour récupérer rapidement la balle.

Finalement Speed Ball fait partie de ces indispensables jeux de "sport" qu'on aimerait avoir aujourd'hui!