1 note

exec-u
Posté le 02 juil. 2019 à 12:23

Si Elite 2 Frontier est une version bien plus évoluée que son grand frère, ce dernier n'en reste pas moins un mythe légendaire dans l'histoire des jeux d'exploration et de gestion/commerce. A défaut d'Elite 2 présent sur JVC, on donnera quand même quelques mots sur Elite, premier du nom.

Elite a ouvert les portes de l'open word spatial comme d'autres ont essayé de le faire à la même époque (je pense à des merveilles comme Captain Blood ou F.O.F.T.). C'est clairement un jeu de gestion pur et dur. Les scènes d'actions viennent de temps en temps ponctuer la monotonie du décors mais ce sont principalement pour des missions de farming ou de défense, ce n'est pas le plus intéressant. Par contre se balader à travers l'univers était vraiment grisant à l'époque même si, oui, on est loin d'un Eve Online.. forcément.
Il vous faudra gagner de l'argent en faisant certaines missions, en marchandant avec les populations locales, en faisant de la contrebande et en gérant votre réputation.
Elite est un grand jeu oublié. Le Tetris des jeu de commerce spatial.
Si vous avez eu le courage d'y jeter un oeil pour comprendre les racines de ce type de jeu, je ne peux que vous inviter à tester également Elite 2 qui est une évolution magnifique du premier. Et rien que pour les cieux nuageux de certaines planète et la plus grande map de l'histoire des jeux videos, ça vaut le voyage.