Descriptif : Project-X est un jeu de tir futuriste à défilement horizontal dans lequel vous pilotez un vaisseau de combat et devez traverser de nombreux niveaux différents, dans le vide de l'espace, dans de gros vaisseaux, sous la terre (attention aux volcans !), sous l'eau, et affronter divers ennemis, allant des vaisseaux aliens aux gargouilles de pierre cracheuses de feu, et en passant par les créatures sous-marines.
Team 17 n'est encore qu'un petit studio lorsqu'il s'attaque à la réalisation de Project-X. Bien avant la sortie de Worms, l'équipe de développement nous sert l'un des plus beaux shooters de l'Amiga. Mais la concurrence est rude et les consoles et ordinateurs de salon connaissent un franc succès avec des titres comme R-type ou Gradius. Project-X est-il alors un petit bijou ou bien une pâle (...)
Dernier avis : Il y a des désavantages à se servir d'émulateurs quelques fois, et pour cause : les screens du deuxième niveaux (celles avec les montagnes) sont buggées et n'affichent pas le joli fond ciel dégradé en arrière plan, il y a du noir à la place. Je trouve que ça fait tâche du coup pour le test. Voici une image pour vous corriger : http://www.retrogamer.net/users/471/thm450/projectx_13.png
Et (...)