Dans le cadre de ses études, un joueur américain a choisi de mettre sur pied une tourelle à visée laser similaire à celles que l'on voit dans les jeux Portal. Comme expliqué dans cette vidéo de présentation, la tourelle fonctionne et parvient à traquer ses cibles grâce à la webcam qui lui sert d'oeil. Finalement, il ne lui manque qu'une coque pour que l'illusion soit parfaite. C'est en cours, d'après l'étudiant.
Bastion proposé à moitié prix aujourd'hui n'est pas la seule bonne affaire à réaliser sur le Xbox Live puisque jusqu'au 2 janvier, la boutique en ligne de Microsoft met aussi en avant une ribambelle de promotions qui ne manqueront pas d'attirer du monde.
A partir d'aujourd'hui, c'est semaine prise de tête sur le Xbox Live avec quatre affaires de la semaine placées sous le signe de la réflexion et du puzzle-game. Dites-vous bien qu'avec les économies effectuées, vous pourrez toujours acheter un tube d'aspirine pour venir à bout des énigmes qui vous attendent.
Microsoft nous fait part du planning des sorties sur le marché Xbox Live. C'est donc le moment de vérifier si le jeu ou la promo que vous attendez est sur le point d'arriver.
Avec trois bouts de ficelle et une bonne dose d'ingéniosité, un groupe de fans a monté un petit numéro hommage à la série Portal. La vidéo suivante a été enregistrée sur la scène du Fanime 2011, la convention dédiée à la culture animé qui s'achève aujourd'hui à San Jose en Californie. D'accord, Portal n'a rien d'un animé, mais cela ne nous empêchera pas d'apprécier le talent de ces jeunes gens.
Cette fois, c'est Portal : Still Alive, le fameux puzzle-FPS de Valve enrichi de nouvelles maps, qui bénéficie de la promo Xbox Live de la semaine. Habituellement proposé à 1200 MS Points, le jeu n'en coûte plus que 800 (soit une dizaine d'euros). Si vous n'avez jamais tenté l'expérience et que les voyages en téléporteur ne vous rebutent pas, n'hésitez pas !
Vous faites peut-être vous-même partie des quelques 185 000 joueurs qui ont voté pour désigner les meilleurs jeux sortis sur le Xbox Live lors de l'année 2008. Le grand vainqueur de cette merveilleuse loterie est sans conteste Castle Crashers qui s'est vu attribuer non seulement le titre de meilleur jeu de l'année, mais aussi celui du meilleur jeu coopératif et celui du meilleur jeu original. Super Street Fighter II Turbo HD Remix ne s'en sort pas trop mal non plus (...)
Si vous souhaitez découvrir l'univers étrange de Portal, sachez que la version spécialement développée pour le Xbox Live, intitulée Portal : Still Alive, est maintenant disponible en téléchargement. La bête pèse 629 Mo et coûte tout de même 1200 points Microsoft, soit 14€30 et des brouettes. Rappelons au passage que ce pack comprend le jeu original et les niveaux du Flash MapPack.
Ce sera le 22 octobre, soit mercredi prochain, que vous pourrez télécharger Portal : Still Alive sur le Marketplace. Ce pack comprenant le jeu original et les niveaux du Flash MapPack est annoncé pour 1200 points Microsoft (soit 15 €).
Mise à jour : Nous avons rajouté le prix.
Annoncé sans trop de précisions au cours de la conférence E3 de Microsoft, Portal : Still Alive arrivera prochainement sur le Xbox Live Arcade. Si nous savions que cette version comprendrait le jeu original (disponible dans la Orange Box) plus du contenu supplémentaire, nous apprenons aujourd'hui que les ajouts seront totalement indépendants de l'histoire principale et reprendront l'intégralité des niveaux du Flash MapPack déjà disponible en téléchargement gratuit sur PC (...)