13-11-2006. Les images de Sonic The Hedgehog marchent souvent par thèmes et c'est bien le cas avec ce nouvel arrivage, concentré sur Shadow et Rouge, tous deux antagonistes de la bande des "gentils" : Sonic et consorts. Toujours aussi propre, ce Sonic The Hedgehog n'en reste pas moins en dessous de ce qu'on peut attendre d'une next-gen sur le plan technique. Encore une fois, nous sommes nombreux à avoir testé la démo sur le live à la rédac, et notre principale inquiétude reste de (...)
06-11-2006. A destination des fanboys de Sega et des autres, un paquet de 30 screenshots sur Sonic The Hedgehog pour illustrer quelques scènes de transition : dialogues et cinématiques. L'histoire de cette itération next-gen est d'ailleurs limpide. Eggman est de retour pour la quarantième fois et va tenter de capturer la nouvelle petite amie du hérisson bleu, la princesse Elise. Sa capture permettra au savant fou de percer le secret des Flammes du Désastre, un pouvoir qui assiéra (...)
30-10-2006. Nous devons bien avouer que la récente démo de Sonic The Hegdehog diffusée sur le marketplace nous a pas mal refroidis. La "vieillesse" relative de cet avant-goût expliquait sans doute bien des choses et il faut espérer que Sega s'est depuis attelé à perfectionner au possible le comportement des caméras. Ces nouveaux screenshots se concentrent plus particulièrement sur les différents ennemis, tous mécaniques. Il est bien loin le temps des guêpes et des singes (...)
28-09-2006. Il aura donc fallu attendre l'arrivée de Tails pour obtenir des screenshots de Sonic The Hedgehog qui ne fassent pas la tronche. Colorées, joyeuses, ces illustrations de l'éternel Emerauld Coast (qui s'appelera Wave Ocean dans la version finale, même si on ne se laissera pas abuser) sont agréables à observer même si il n'y a toujours pas de quoi tomber par terre sur le plan matériellement technique. A propos des niveaux, purement d'action, ils sont au nombre de 11 (...)
27-09-2006. Tout est dit dans le titre. Au cours de l'opération Bringing It Home et alors que le X06 ouvre ses portes au moment où vous lisez ces lignes, Microsoft et Sega viennent de garnir le market place d'une démonstration jouable de Sonic The Hedgehog. Cette diffusion doit inaugurer une série de contenus divers dont des vidéos HD, d'autres démos et les dispensables thèmes. A noter qu'un trailer de Kane And Lynch a d'ailleurs été diffusé dans le même temps.
26-09-2006. Toujours autant de "violence" (tout est relatif) dans les illustrations du Sonic sur Playstation 3 et Xbox 360. Même dans le traditionnel niveau d'ouverture type Emerauld Island, deux missiles à tête chercheuse vraiment pas commodes viennent rompre le charme habituel de ces endroits. La luminosité même de l'image semble faible. Sonic The Hegdehog devrait reprendre les codas de Shadow avec, on l'espère, une vraie jouabilité en lieu et place du simulacre précédent (...)
18-08-2006. Avec comme principal innovation la présence de Silver, personnage capable de faire usage de télékinésie, Sonic The Hedgehog sur PS3 et Xbox 360 promet surtout de compter sur la puissance des consoles de nouvelle génération afin de nous arracher les rétines par les courses folles de cette bande de hérissons sous amphét. Chose qui pourrait bien se produire quand on imagine toutes ces couleurs fluos s'agitant à toute allure.
17-08-2006. En indiquant quel serait son line-up pour la GC de Leipzig, Sega a fixé le nom définitif de la version Wii de son hérisson bleu, que l'on connaissait précédemment sous Sonic : Wild Fire. L'appellation se mue donc en Sonic And The Secret Rings, ce qui est assez rigolo quand on pense à la nature même des anneaux dans Sonic, c'est-à-dire, par définition, des objets dont la présence est aussi logique qu'un renard à deux queues. Au reste, l'erinaceidae sera vraiment bien (...)
04-08-2006. L'intéressant avec Sonic est qu'on peut résumer un épisode, voire toute la série entière, en un seul mot : course. Voilà, vous savez à peu près tout sur Sonic The Hedgehog qui arrivera sur PS3 et Xbox 360 à la fin de l'année. Bien entendu, les capacités des consoles "nouvelle génération" offriront de plus beaux graphismes sans parler des sensations de vitesse encore plus impressionnantes. Enfin, ce titre introduira le personnage de Silver qui pourra utiliser des (...)
03-07-2006. A travers un communiqué de presse, Sega tient à nous rappeler sa présence au Japan Expo 2006 qui se tiendra du vendredi 7 au dimanche 9 juillet, au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Une trentaine de bornes PS2, GameCube, PSP et Xbox 360 permettront aux visiteurs de s'essayer à Chrome Hounds, Phantasy Star Universe, Sonic The Hedgehog, Super Monkey Ball Adventure, Virtua Tennis 3 et Yakuza. Plus d'infos sur le site officiel du Japan Expo 2006.