30-10-2009. Pour celles et ceux que ça intéresse, sachez que la version Wii de Resident Evil 0 arrivera en Europe le 22 janvier 2010. Sorti initialement sur GameCube, le jeu ne profitera a priori d'aucun ajout si ce n'est d'une maniabilité adaptée au support.
19-08-2009. Six ans après la sortie de Resident Evil 0 sur GameCube, le titre de Capcom revient dans une version Wii disponible depuis peu de temps au Japon. Même s'il ne s'agit pas du meilleur épisode de la série, celui-ci ravira tout de même ceux qui étaient passés à côté de la version originale. Pour rappel, il ne s'agira pas d'un remake mais d'un simple portage. La version occidentale sortira bel et bien, mais aucune date n'a encore été avancée.
12-03-2009. Les Resident Evil "Classics", ce sont les épisodes Gamecube portés sur Wii : Resident Evil et Resident Evil 0. Jusque-là, ces deux versions étaient disponibles uniquement au Japon, où elles sont sorties en 2008. Mais Capcom s'est dit qu'il n'y avait pas de raison pour que tout le monde ne puisse pas en profiter. Du coup, l'éditeur annonce l'arrivée de ces titres en Occident ! Pour l'instant, cela concerne les Etats-Unis, où les deux jeux seront commercialisés 30 $ pièce (...)
18-04-2008. Biohazard 0, plus connu chez nous sous le nom de Resident Evil 0, sortira officiellement sur Wii le 10 juillet prochain au Japon. Sachez toutefois qu'il ne s'agira que du simple portage de la version Gamecube parue en 2003.
04-03-2008. Moins d'une semaine après l'annonce du portage de Resident Evil 0 sur Wii, Capcom vient de dévoiler les chiffres de vente de Umbrella Chronicles, qui permettent d'y voir plus clair dans le système parfois opaque des causes et des effets. Censé promouvoir le Wii Zapper, le jeu se serait tout de même écoulé à un million d'exemplaires. Il ne serait donc pas étonnant que Christian Svensson finisse par revenir sur ses dires pour nous annoncer une date de sortie européenne (...)
29-02-2008. Tout juste annoncée, la version Wii de Resident Evil 0 se dévoile sur un site officiel japonais fraîchement ouvert. On s'empresse donc d'y récupérer ces premières images du jeu. Ce portage de l'épisode Gamecube sortira cet été au Japon. Quant à une éventuelle sortie chez nous, comme nous l'indiquions hier, ce n'est pour l'instant pas au programme de Capcom.
28-02-2008. Nous vous parlions hier de l'annonce de Resident Evil 0 sur Wii. Mais, comme l'explique brièvement Christian Svensson, un officiel de Capcom, sur le forum officiel de l'éditeur : "Oui, le titre existe... Pour le Japon. A l'heure actuelle, il n'y a aucun plan de sortie en Occident.". Voilà un message bref, concis et extrêmement clair.
27-02-2008. C'est par la presse japonaise qu'on apprend l'existence chez Capcom d'une version Wii de Resident Evil 0, prévue pour 2008 au Japon. Simple portage ou véritable remake ? On sait pour l'instant peu de choses sur le retour de cet épisode qui permettait de passer rapidement de Rebecca Chambers à Billy Coen. Mais qui, selon ce que me souffle notre éminent spécialiste maison, était le moins bon épisode de la série. Etant donné le titre du jeu, je veux bien le croire sur (...)