Après un lancement catastrophique du MMO et les multiples efforts de Square Enix pour rattraper le coup, toute la communauté de Final Fantasy XIV Online attendait impatiemment l'E3 début juin, pour découvrir la première vidéo de la version 2.0 du jeu. Malheureusement, la bande-annonce ne sera pas montrée et il faudra encore patienter jusqu'en août pour la découvrir. Tout cela ne remet pas en cause la sortie de la version 2.0, toujours programmée à la fin 2012.
Image (...)
Suite au fiasco qui a entouré la sortie de Final Fantasy XIV Online le 30 septembre 2010 sur PC, Square Enix avait admis qu'il n'était pas possible de demander aux joueurs de s'acquitter d'un abonnement mensuel pour un jeu au degré de finition aussi peu convaincant. L'éditeur avait donc prolongé plusieurs fois la période d'essai, avant de la reconduire jusqu'à nouvel ordre. La gratuité touche à sa fin, puisque Square Enix vient d'annoncer que son bébé allait réinstaurer (...)
La déclaration titre est tirée d'un discours de Yoichi Wada au cours d'une conférence de presse tenue à Tokyo. Pour le patron de Square Enix, le fiasco Final Fantasy XIV Online a grandement affaibli l'image de marque de la saga mais la confiance est tout de même au rendez-vous pour l'avenir du jeu, et implicitement de la série.
«Depuis le début de l'année, Square Enix a corrigé beaucoup de choses dans FF XIV. Nous poursuivrons notre travail de refonte qui représente (...)
En raison des événements dramatiques qui frappent le Japon depuis vendredi dernier, PlayOnline a décidé de couper les serveurs de ses MMO Final Fantasy XI et Final Fantasy XIV afin de contribuer à l'effort national fourni en vue d'économiser un maximum d'électricité. D'après le bulletin publié sur son site Internet, la coupure qui a débuté hier devrait durer toute la semaine au minimum. Bien entendu, les abonnés ne seront pas facturés pendant cette période. Plus (...)
On ne peut pas vraiment dire que le lancement de Final Fantasy XIV sur PC ait été une grande réussite : n'ayons pas peur des mots, le MMORPG de Square Enix s'est tout simplement planté en beauté. La firme japonaise a bien conscience des problèmes de son titre et Yoichi Wada, le PDG de Square Enix, a pris des décisions radicales pour essayer de rattraper la situation. Il nous apprend ainsi sur le site officiel du jeu que l'équipe chargée du jeu a été totalement (...)
Square Enix communique les chiffres de la dernière mouture en date des Final Fantasy sous la forme d'un MMORPG, Final Fantasy XIV Online. On apprend donc que ce sont 630.000 exemplaires du jeu qui ont été distribués dans le monde, dont 210.000 aux Etats-Unis, 190.000 au Japon et 230.000 en Europe. Ces chiffres de distribution (et non pas de vente) sont bien sûr en deçà des espérances de l'éditeur, qui annonce donc que les développeurs travaillent d'arrache-pied pour (...)
Les amateurs de MMORPG le savent déjà : Final Fantasy XIV Online sortira à la fin du mois sur PC. Il faudra toutefois attendre le mois de mars prochain pour le voir débarquer sur PS3. Vous savez peut-être déjà plus ou moins à quoi vous attendre puisque le titre est en ce moment en phase de bêta ouverte. Ces quelques nouvelles images devraient vous mettre encore davantage l'eau à la bouche en vous prouvant une nouvelle fois que les petits gars de Square Enix nous ont (...)
Final Fantasy XIV Online nous revient à l'aide de quelques visuels nous présentant certains de ses truculents personnages, ses âmes en peine s'abreuvant de solitude au détour d'une fontaine et ses farouches guerriers. Ces derniers pourront d'ailleurs lever l'épée dès le 31 mars 2011 sur PS3 et un peu plus tôt sur PC, le MMORPG étant annoncé pour le 30 septembre prochain.
L’arrivée prochaine de Final Fantasy XIV n’entraînera pas forcément l’arrêt de Final Fantasy XI puisque Square Enix prévoit d’encourager les joueurs à s’adonner simultanément à ses deux MMOs. Pour cela, l'éditeur compte offrir trois bonus à celles et ceux qui se lanceront dans les deux jeux de rôle en ligne. Le premier est certainement le plus alléchant puisqu’il consiste à baisser de 5 euros l'abonnement de Final Fantasy XI. Le second bonus est un objet unique qui sera (...)
Quand Square Enix communique sur Final Fantasy XIV Online, il faut s'attendre à être servi. Toutefois, il nous a fallu un oeil de lynx pour déceler dans le flot d'images diffusées les quelques screens réellement inédits. Vous les avez sous les yeux, alors profitez-en si vous ne craignez pas que la vision d'un Xylomid édenté ne vous file des cauchemars.