09-05-2008. D'après Sony, la franchise Gran Turismo vient de franchir le cap des 50 millions d'unités écoulées, tous épisodes confondus. Et ce, en tout juste une décennie, puisque la série vient de fêter ses dix ans fin avril. Un beau succès donc, surtout pour une exclusivité, les jeux de Polyphony Digital n'ayant jamais posé leurs roues ailleurs que chez la famille PlayStation. Le prochain volet, Gran Turismo 5, est toujours prévu pour un vague 2009.
28-10-2002. C'est le 19 janvier prochain que se tiendra à Versailles près de Paris le second tournoi organisé par l'association Hard-Gamers. Au programme du Pro Evolution Soccer 2, 160 participants et un premier prix de 300 Euros à se disputer sur les terrains de foot virtuels. En marge de la compétition PES 2, on retrouvera également des affrontements à Tekken 4, Virtua Tennis, GT 3 avec de nombreux lots à la clé. Tous les détails concernant cet événement sont disponibles sur le (...)
14-01-2002. Après que de nombreuses rumeurs aient laissé entendre qu'une adaptation de Gran Turismo 3 pourrait être envisagée par Sony, il semblerait que les interprétations concernant les propos du créateur du célèbre titre aient été un peu hatives. Si l'on en croit nos confrères d'outre Atlantique, Sony n'aurait aucun projet d'adaptation PC pour GT 3 même si le fait de toucher une plus large audience en réalisant ce type de portage avait été mentionné sans doute à titre (...)
25-10-2001. C'est au cours du Tokyo Motor show qu'a été révélé non pas véritablement un jeu mais plutôt une sorte d'extension pour gran turismo 3. Le titre resterait donc globalement similaire à celui que l'on connaît en introduisant toutefois de nouveaux circuits mais surtout une vingtaine de nouveaux véhicules tous présentés au cours du salon. Il sera donc permis de se glisser au volant des concept-cars du Tokyo Motor Show. Les japonais devraient découvrir cette extension au (...)
30-07-2001. Alors que nous avions eu l'occasion de vous dire déjà beaucoup de bien de GT3, voici pour nous l'occasion de poursuivre sur la lancée puisque nous avons enfin eu la possibilité de nous y essayer à l'aide cette fois-ci du précieux périphérique qu'a mitonné Logitech spécialement pour ce titre. Sans sembler véritablement révolutionnaire, le GT Force s'avère un excellent volant sur la PS2 et surtout le premier à disposer du retour de force. En gros ça vibre, ça tire mais (...)
20-07-2001. Après avoir été maintes fois repoussé GT3 est enfin disponible en Europe et bien entendu en France. Même si certains magasins l'avaient déjà mis en vente depuis hier c'est aujourd'hui officiellement qu'il arrive dans les bacs. Un événement spécial a débuté ce matin à Londres et le créateur de GT3 s'est déplacé tout spécialement pour l'occasion. Reste à signaler que cette version européenne du jeu connaît quelques modifications par rapport à la version japonaise (...)
18-07-2001. A l'occasion de la sortie européenne du très attendu Gran Turismo 3 A-Spec, Sony organisera vendredi à Londres un événement spécial pour fêter le lancement de l'incontournable simulation auto. C'est donc le centre de la cité londonienne qui devrait être investie et notamment HMV dans Oxford Street. Et pour être sûr de rameuter du monde, un volant GT Force Logitech a été promis au 50 premiers acheteurs de GT3. Les fans du groupe Feeder (qui a participé à la bande-son (...)
10-07-2001. C'est aujourd'hui que sort Gran Turismo 3 : A-Spec dans sa version US. La Playstation 2 hérite enfin d'un titre majeur qui ne manquera pas de booster les ventes de la console de Sony. Pour ne pas manquer ce rendez-vous déterminant pour l'avenir de sa console, le constructeur en profite pour sortir un Pack spécial PS2 + GT3 pour $329. On ne sait pas encore si l'Europe aura droit au même traitement de faveur, mais on croise les doigts.
23-05-2001. C'est maintenant annoncé, la sortie de Gran Turismo 3 en France est repoussée au 1er Aout (au lieu du mois de Juillet). Une info à laquelle beaucoup s'attendaient, car la sortie américaine avait déjà été retardée d'1 mois.
19-05-2001. SCEA (la division américaine de Sony) a annoncé qu'un pack comprenant la console PS2 et le jeu Gran Turismo 3 sortirait très bientôt. Le tout pour 330 dollars, ce qui ne représente que 30 dollars de plus que la console seule. Un pack qui pourrait bien inciter de nombreux joueurs à s'équiper en PS2! Quand à l'Europe, un pack similaire devrait sortir un peu plus tard, mais on ne connait pour le moment ni la date, ni le prix.