Le studio CD Projekt Red annonce à tous les fans de la série The Witcher qu'un comics digital sera à télécharger gratuitement sur l'AppStore à partir du 17 avril. Nous y retrouverons bien entendu Geralt de Riv, aux prises avec un adversaire à sa mesure. Le studio indique que la lecture du comics comportera des éléments interactifs. Nous n'avons malheureusement aucune image à partager pour l'heure.
Lors de la Game Developers Conference de San Fransisco, les développeurs de The Witcher 2 ont fait une annonce qui n'étonnera pas grand monde : CD Projekt abandonne les DRM ! Selon Marcin Iwinski, président du studio, ces protections compliquent trop les choses, et surtout, elles n'empêchent pas le jeu d'être piraté. En effet, si The Witcher 2 était bien "protégé" par SecuROM, le jeu de rôle a pourtant été cracké quelques heures seulement après sa sortie. Les joueurs (...)
C'est une très belle promotion que nous vous proposons jusqu'au lundi 12 mars, puisque c'est l'excellent jeu de rôle (noté 18/20 dans nos colonnes) The Witcher 2 qui est concerné. Vous pourrez en effet acquérir l’édition premium française contenant différents bonus (bande originale, guide, plan du monde, making-of...) pour seulement 19,99 euros ! Alors si vous aimez le genre et que vous voulez en prendre plein la vue, vous savez ce qu'il vous reste à faire : rendez-vous (...)
CD Projekt, studio à l'origine du RPG The Witcher, vient tout juste de donner un avis bien tranché au sujet des contenus téléchargeables payants, par le biais de son "quest designer" Mateusz Tomaszkiewicz. Lors d'une interview, celui-ci a affirmé que "les joueurs ne devraient pas avoir à payer pour des packs de DLC contenant des items indépendants". Il va même jusqu'à dire que tous les petits contenus de ce genre devraient être gratuits. Par contre, il se déclare bien (...)
Avant la sortie de The Witcher 2 prévue sur Xbox 360 pour le 17 avril prochain, les développeurs du jeu de rôle nous communiquent les chiffes de ventes de la version PC du jeu, parue en mai dernier. On apprend donc que The Witcher 2 s'est écoulé à plus de 1,1 million d'exemplaires l'an dernier, la version dématérialisée se vendant à 270.000 unités (dont 40.000 sur le site gog.com).
Si CDProjekt se félicite de ces résultats, le studio pointe également du doigt les (...)
Nous vous informions il y a deux jours que l'excellent jeu de rôle The Witcher 2 : Assassins of Kings débarquerait sur Xbox 360 le 17 avril 2012 dans une version enrichie. Le studio CD Projekt RED vient de confirmer, par l'intermédiaire de son site GOG.com, que cette Enhanced Edition sortirait également le même jour sur PC en téléchargement.
CD Projekt précise que tout ce contenu sera aussi proposé gratuitement, par le biais d'une mise à jour, à ceux qui auront acheté (...)
Souvenez-vous. En juin dernier, le studio CD Projekt annonçait avoir signé un accord avec THQ pour la distribution de la version Xbox 360 de The Witcher 2. Une semaine après, Namco Bandai, l'éditeur de la version PC, laissait entendre son désaccord sur la situation et attaquait en justice CD Projekt, qui aurait apparemment tenté de trouver un accord à l'amiable entre-temps. Bien des mois après, voici que le tribunal de Lyon rend enfin son verdict et donne raison à Namco (...)
Le studio CD Projekt a toujours refusé de protéger ses jeux contre le piratage avouant que les DRM, aussi puissants soient-ils, finissent toujours par être contournés et qu'au final, ils pénalisent les joueurs légaux plus qu'autre chose. Malgré cette position appréciable, le studio s'est toutefois lancé dans de savants calculs pour estimer le nombre de copies piratées de The Witcher 2, son jeu de rôle sorti plus tôt dans l'année. D'après les observations faites sur les (...)
CDProjekt l'a toujours affirmé, les DLC de la version PC de The Witcher 2 seront toujours gratuits. Cependant, il semblerait que le studio polonais doive changer son fusil d'épaule pour la mouture Xbox 360. En effet, conformément à la politique de Microsoft, les joueurs voulant bénéficier du contenu téléchargeable devront mettre la main au portefeuille quand ceux jouant sur PC en disposeront gratuitement. C'est donc une bien mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient (...)
CDProjekt vient d'annoncer que la version 2.0 de son jeu de rôle The Witcher 2 : Assassins of Kings, qui s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires sur PC, sera disponible le 29 septembre prochain. L'éditeur en profite pour nous rappeler le contenu de cette mise à jour, dont nous avions déjà détaillé certains éléments dans de précédentes news :