06-03-2008. La sortie de XIII Century : Death or Glory approche puisque c'est en avril que le jeu de stratégie médiéval sera disponible. Différentes factions pourront être dirigées dans des campagnes qui s'inspireront grandement d'événements historiques réels. Plus d'infos au bout de ce lien.
18-02-2008. Aux commandes des armées françaises, anglaises, allemandes, russes ou mongoles, vous pourrez revisiter les grandes batailles du Moyen-Age grâce à XIII Century : Death or Glory. Ce jeu de stratégie s'appuiera sur des faits historiques et la campagne principale devrait s'articuler autour des Croisades. Une info que l'on pourra vérifier en avril avec la sortie du jeu sur PC.
29-01-2008. Micro Application annonce aujourd'hui qu'il s'occupera de distribuer le jeu de stratégie XIII Century : Death or Glory. Dans celui-ci, le joueur pourra revisiter les grandes batailles ayant secoué le Moyen Age en se projetant directement à la tête d'une armée française, anglaise, allemande, russe ou mongole. C'est ce que nous vous expliquons dans notre aperçu. Alors que l'on attendait le titre pour le mois de février, c'est finalement en avril qu'il sortira.
09-11-2007. Un site proposant des images, des musiques et des vidéos de XIII Century : Death Or Glory est désormais en ligne en français. Cette simulation de batailles médiévales historiques est toujours prévue pour février 2008.
11-05-2007. Si vous avez aimé le principe des Total War, il se pourrait fort que vous vous intéressiez à 13th Century. Il faut dire que ce dernier ressemble à s'y méprendre (doux euphémisme) à un volet de cette série importante du jeu de stratégie en temps réel. Toutefois, la particularité de ce titre développé par le studio Unicorn est de se situer dans un contexte vraiment historique puisqu'au cours de ses cinq campagnes, il propose de revivre plus de 30 batailles qui ont émaillé (...)
03-07-2006. Ah, le moyen âge, ses infamies, ses croisades, ses pestes noires, sa rugosité et sa bêtise. La période la plus bestiale de l'histoire, si on met de côté la préhistoire, inspire encore bien des auteurs dans le jeu vidéo comme ailleurs. XIII Century serait donc, de l'avis de son développeur Unicorn Games Studio, une oeuvre très complète sur les guerres territoriales et religieuses qui ont occupé les différents royaumes européens de cette époque. Le principal concurrent (...)
18-05-2006. 1C Company termine sa distribution de visuels post-E3 avec XIII Century : Death Or Glory, un RTS qui, comme son nom l'indique, nous fera revivre une trentaine de batailles européennes à travers cinq campagnes différentes : avec les anglais, les français, les mongols, les allemands ou les russes. Développé par Unicorn Games Studio, il sortira cette année si tout se passe bien.
02-09-2004. Qui a dit que 1C Compagny était synonyme de STR ? Franchement... Bon ok, avec XIII Century : Sword & Honor il est encore question de stratégie, mais cette fois dans un univers médiéval, qui plus est en 3D. Le jeu se dotera de 18 nations, une 50aine d'unités différentes, de batailles épiques et d'un soupçon de gestion économique et divers modes multijoueurs (en LAN ou en réseau) viendront agrémenter l'affaire. Prévu pour 2005 sur PC, le titre n'a pas encore de date en (...)