04-09-2006. Tout le monde le sait, le propre d'un phoenix est de pouvoir renaître de ses cendres et de revenir à la vie alors qu'on le croyait bel et bien mort. Le Phoenix, tueur en série d'In Memoriam, n'échappe pas à cette règle de base. Ainsi, il revient hanter le second volet de ce jeu d'aventure au scénario tout d'abord bipartite. En effet, en parallèle avec l'enquête dont est chargé le joueur qui veut retrouver l'assassin pour l'empêcher de nuire mais aussi pour faire la (...)
24-08-2006. Ubisoft signale à tous les fans d'In Memoriam, qui attendent très certainement avec beaucoup d'impatience la sortie du Dernier Rituel, que le site officiel du jeu dévoile de nouveaux éléments de l'intrigue. Pour résumer, Jack Lorski, le héros du premier volet, est décédé, et on nous explique ce qui s'est véritablement passé. Encore un coup du Phoenix qu'il va falloir élucider. Rappelons que ce soft pas comme les autres puise sa force dans l'utilisation d'un background (...)
18-05-2006. Si la suite du formidable jeu d'aventure/enquête sorti en 2003 était pour l'instant tenue à l'ordre du mystère, Lexis Numérique et Ubisoft ont finalement révélé les informations pratiques sur In Memoriam : Le Dernier Rituel. En premier lieu, on sait désormais que c'est à l'automne 2006 que le Phoenix fera son grand retour, pour que le plaisir malin de la traque puisse reprendre. Certains détails qui avaient filtré auparavant ont été confirmés, comme la présence du (...)
05-04-2006. Lexis Numérique prépare consciencieusement le buzz autour de la suite de In Memoriam, que l'on suivra désormais sous l'intitulé Last Ritual. C'est une nouvelle interview de Eric Viennot, le directeur du studio français, qui fait son apparition sur le site de La Confrérie Anti-Phoenix. Le titre semble ainsi gagner énormément en profondeur avec l'utilisation d'autres moyens de "traque" et des ouvertures, comme une éventuelle version mobile. Dans la grande tradition du (...)
22-11-2005. La confrérie Anti-Phoenix de la série In Memoriam vient de publier de nouvelles photos qui leur ont été transmises par Eric Viennot, producteur de In Memoriam 2. De plus, 2 autres nouveaux indices permettent aux fans du jeu de continuer les pistes de l'enquête sur les lieux de tournage du prochain volet de la série. In Memoriam 2, jeu mêlant aventure et réflexion est édité par Ubisoft et sortira dans le courant de l'année prochaine sur PC.
12-09-2005. La Confrérie Anti-Phoenix, site de fans de la série In Memoriam, vient de publier une interview d'Eric Viennot producteur de In Memoriam 2. Dans celle-ci, vous trouverez de nombreuses informations sur le futur contenu (nouveautés, scénario, énigmes, etc.) du jeu ainsi que quelques photos du tournage. La sortie est prévue entre le mois de mars et septembre 2006.
08-09-2004. Notre courageux lecteur et surtout hautement passionné lecteur Christian Bozec qui avait déjà interviewé pour nous Eric Viennot, créateur du jeu In Memoriam, revient aujourd'hui sur le devant de la scène puisqu'il nous propose une nouvelle interview de ce créatif débridé. Au programme l'add-on La Treizième Victime et in Memoriam 2. Merci à tous les deux.
C.B. : Eric bonjour. Il y a un an nous étions déjà réunis au moment de la sortie d'In Memoriam. Je te remercie (...)