15.5/20

Shark008
Posté le 31 mai 2018 à 08:41

Avis partagé. Le jeux est bien jolie ( de mon point de vue ), enfin les décors ( quoi que un peu vide en combats, mais quand même détaillé ), les personnages unique sont plutôt réussit. L'idée des Amiimaux est bien sympa', quoi que j'aurais aimé plus de customization de ce côté ( le choix des animaux est décidé en fonction des traits de votre Mii ( donnait environ 4 choix selon le look, après si vous voulez un truc précis tel un chat, loup, etc... faut jouer avec le look de votre Mii pour finir par y avoir accès ). Je trouves les 'voix' ( les perso. ne parlent pas exactement, mais font des sons avec des dialogues écrit, typique à un paquet de jeux de Nintendo ) souvent accompagné de son irritant. Le gameplay, le jeux propose grosso modo d'explorer la ville ( et de faire divers activité pour gagner de l'argent tel s'occuper de commerce et divers mini-jeux ) de s'équiper et une fois la nuit venu se faire proposer une mission, à ce niveau j'aurais pratiquement préféré une approche proposant divers missions et de décider quand y aller que toujours 'lever/activé/alerte de mission/préparation/mission/retour/coucher/répéter' qui donne un peu un côté répétitif. Malgré certain personnage sympa' j'aurais qu'ils poussent un peu plus sur l'univers qui est au final pas mal survolé tout au long ( à moins, n'ayant que commencer, le gros soit plus tards ). Les missions propose quand même une approche original entre tower defense, combat et course, demandant de recruter des Amiimaux pour défense les structures, structures qu'on peu renforcer avec divers ressources qu'on peu trouver sur les maps à ce niveau c'est toujours un peu délicat parce que on à un temps limité ( non indiqué ) pour faire nos préparatif et c'est donc un peu la course à la montre pour faire nos préparatif et apprivoiser la map ( maps qui sont graduellement difficile à traverser et qui deviennent graduellement labyrinthique alors que l'ennemis évoluent afin de surmonter les obstacles mettant le joueurs en désavantage tactique qui demande du coup de ruser rapidement ). J'ai ragé quelques fois sur la caméra qui malgré qu'on puisse remettre la caméra dans le dos de Dillon par moment je me cherche un peu pour me retrouver ( surtout à pleine vitesse ) et je remercies souvent d'avoir la carte sur l'autre écran pour me situer... Le tout reste malgré tout pas très dure à maîtriser malgré beaucoup de défonçage de boutons. L'évolution des missions reste toujours la même chose, ennemis qui essaye d'attaquer la base en mode tower defense, il évoluent pour se transformer en espèce de voiture, alors commence le mode de course et finalement si tout les ennemis ne sont pas éliminé affronter les ennemis en forme finale. Le tout fonctionne, mais malgré que le bestiaire évoluent et proposent des approches différente graduellement, sur la longueur y un impression de répétition. Mais justement le bestiaire se diversifie avec le temps évitant d'être toujours la même chose et demandant de ruser un peu pour venir à bout des missions, tel des créatures qui nagent dans l'eau, qui vole, qui tire avec des canons à distance, avec des piques qui demande d'éviter le face à face ( mais plus une attaque par en haut; heureusement les attaques de Dillon évoluent au fils du jeux ).

Bref, passablement répétitif sur le long terme, mais à prendre avec modération l'idée fonctionne de façon assez surprenante. J'aurais peut-être juste aimer un peu plus de diversité et peut-être moins de 'tu peux faire un truc par jours avant de faire une mission' ^^;

P.s.: J'aurais jamais penser m'amuser virtuellement à m'occuper d'un commerce haha.

Moreski
Posté le 28 mai 2018 à 23:32

Un jeux grisant et unique avec un gameplay très original !

Dillon's a toujours été une licence que je suivais du coin de l'oeuil depuis 2011 , encore plus avec son apparition en tant que trophée aide dans smash et je suis très heureux que la série sorte aujourd'hui un jeu complet en version physique !

Dillon's Dead Heat Breaker combine avec habilités plusieurs gameplay avec un brio imparable ! Quel plaisir de gérer ces préparatifs de défense , de rouler partout pour défendre les bases ! ça ne s'arrête jamais !

Les Amiimal sont également un très bon ajout , bien plus amusant que ceux de Miitopia ! On ce sent bien immergé dans cet univers très intéressant dont on aimerait bien en savoir plus.

En espérant voir Dillon dans le prochain Smash Bros ainsi que sur Switch !

N'hésitez pas à vous le procurer !

Shark008
Posté le 31 mai 2018 à 08:41

Moreski
Posté le 28 mai 2018 à 23:32

Un jeux grisant et unique avec un gameplay très original !

En espérant voir Dillon dans le prochain Smash Bros ainsi que sur Switch !

N'hésitez pas à vous le procurer !

3DS 7.08€ 3DS 22.02€ 3DS 39.95€