Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L'épopée de Bowser Jr
jeuxvideo.com / Nintendo 3DS / Jeux sur 3DS / Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L'épopée de Bowser Jr sur Nintendo 3DS /

Avis Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L'épopée de Bowser Jr sur Nintendo 3DS

17.5/20

ASSASSINGAMER18
Posté le 22 mai à 22:53

Ce jeu est un très bon remake de l’original et aussi le seul Mario et Luigi ou l’on peut incarner Bowers c’est très sympa avec de beau graphisme et une difficulté très bien calibrer vous avez l’exemple d’un bon rpg Mario

HarmonieEtLuma2
Posté le 01 févr. à 00:46

Ayant joué à tous les Mario et Luigi et celui-là étant de loin mon préféré, un 20 de nostalgie totalement injustifié et subjectif s'impose. :snif: 150 caractères!

ASSASSINGAMER18
Posté le 22 mai à 22:53

HarmonieEtLuma2
Posté le 01 févr. à 00:46

Kyut
Posté le 26 août à 15:32

- Remake du troisième opus de la franchise Mario & Luigi qui conclu l'arc Gracowitz avec succès, grafiquement excellent, une histoire prenante avec Bowser en personnage jouable. L'histoire se passe après les évènements de Mario & Luigi RPG 1 et 2:

''Le royaume Champignon est en proie à une terrible maladie qui transforme tout le peuple Champignon en boule. Pour trouver un remède à ceci, la princesse Peach convoque Mario et Luigi mais sont interrompu par Bowser.

Ce dernier, qui s'étant encore fait battre par Mario, rencontre un étrange homme à capuche qui lui offre un SOIS DISANT champignon légendaire, après l'avoir ingérer, le roi des koopas se met à tout aspirer autour de lui... et même les frères Mario et la princesse Peach! Le mystérieux personnage se trouve être le maléfique Gracowitz ( ou Fawful pour les anglophones ) et annonce à Bowser que le royaume Champignon sera bientôt sien! Le mastodonte, pas très très content, se met en chemin pour ramener son armée de sbire et vaincre Gracowitz, accompagné du puissant Métaboss!

En parallèle, Mario et Luigi se retrouve piégés dans le corps de Bowser avec Étoile d'or, un nouveau personnage qui les guidera dans les tréfonds de leur pire ennemi, avec qui ils vont devoir travailler en équipe, pour retrouver la princesse et sauver le royaume de Gracowitz et de la rouliboulite.''

De nouveaux ennemis super fun, des attaques et furies originalement superbe, de nouvelles mécaniques comme le système de rang ( pour gagner en puissance et avoir quelques bonus utiles ), de badges ( idem ), le ring des boss ( pour ré-affronter les anciens boss vaincu et gagner des récompenses ) et les combats de titan dans lesquels Bowser se transformera en géant en frôlant à plusieurs reprises la mort. L'évolution de Bowser au travers de ce jeu est très très bien écrite, une bonne durée de vie, le retour du meilleur antagoniste de la saga et un dénouement incroyable...

- Le nouveau mode que nous apporte ce remaster raconte les aventures de Bowser jr avec les 7 terreurs pour trouver le remède de la rouliboulite. Pour les aider, la société VSB vient au château de Bowser et leur indique quels sont les ingrédients pour préparer le médicament... Cependant, un terrible complot visant à éliminer les sbires de Bowser prend place mais nos chers protagonistes s'en rendront compte bien assez tôt...

Un gameplay très similaire à Bowser's Minions mais bien plus riche et construit que celui-ci, des moment touchants qui te feront presque pleurer, un développement époustouflant des personnages qui passeront de simple méchants à protagistes à part entière et le tout, accompagné de la meilleure musique de Boss final :cute:

MiIton
Posté le 31 mars à 15:35

Jouabilité lourde ? what ?

Le jeu de base est excellent, le remake lui est très fidèle donc voilà. :(
En plus y a le mode "l'épopée de Bowser Jr.", le gameplay de ce mode est plutôt mou je trouve, mais l'histoire est plutôt intéressante et j'ai aimé le développement du jeune prince des Koopa.

Je le conseille vivement à ceux qui n'ont pas fait le jeu original.

aykanplays
Posté le 23 févr. à 09:51

j'aime beaucoup l'aventure est prenante la jouabilité par contre est assez complexe et lourde a gerer les deux persos luigi et mario mais ca reste un tres bon titre pour la 3DS qui a encore 2 belles années devant elle !

jerodoalle13
Posté le 18 févr. à 23:25

ben non, le jeu n a pas change par rapport a la version ds, la jouabilite est lourde....et stressante
un comble pour un rpg like
j aime toujours pas
c est mignon, mais l aventure est prise de tete est pas conviviale

Rakuten 3DS 29.99€ Amazon 3DS 30.99€ Cdiscount 3DS 30.99€ Amazon 3DS 30.99€