17.4/20

Kyut
Posté le 26 août 2019 à 15:32

- Remake du troisième opus de la franchise Mario & Luigi qui conclu l'arc Gracowitz avec succès, grafiquement excellent, une histoire prenante avec Bowser en personnage jouable. L'histoire se passe après les évènements de Mario & Luigi RPG 1 et 2:

''Le royaume Champignon est en proie à une terrible maladie qui transforme tout le peuple Champignon en boule. Pour trouver un remède à ceci, la princesse Peach convoque Mario et Luigi mais sont interrompu par Bowser.

Ce dernier, qui s'étant encore fait battre par Mario, rencontre un étrange homme à capuche qui lui offre un SOIS DISANT champignon légendaire, après l'avoir ingérer, le roi des koopas se met à tout aspirer autour de lui... et même les frères Mario et la princesse Peach! Le mystérieux personnage se trouve être le maléfique Gracowitz ( ou Fawful pour les anglophones ) et annonce à Bowser que le royaume Champignon sera bientôt sien! Le mastodonte, pas très très content, se met en chemin pour ramener son armée de sbire et vaincre Gracowitz, accompagné du puissant Métaboss!

En parallèle, Mario et Luigi se retrouve piégés dans le corps de Bowser avec Étoile d'or, un nouveau personnage qui les guidera dans les tréfonds de leur pire ennemi, avec qui ils vont devoir travailler en équipe, pour retrouver la princesse et sauver le royaume de Gracowitz et de la rouliboulite.''

De nouveaux ennemis super fun, des attaques et furies originalement superbe, de nouvelles mécaniques comme le système de rang ( pour gagner en puissance et avoir quelques bonus utiles ), de badges ( idem ), le ring des boss ( pour ré-affronter les anciens boss vaincu et gagner des récompenses ) et les combats de titan dans lesquels Bowser se transformera en géant en frôlant à plusieurs reprises la mort. L'évolution de Bowser au travers de ce jeu est très très bien écrite, une bonne durée de vie, le retour du meilleur antagoniste de la saga et un dénouement incroyable...

- Le nouveau mode que nous apporte ce remaster raconte les aventures de Bowser jr avec les 7 terreurs pour trouver le remède de la rouliboulite. Pour les aider, la société VSB vient au château de Bowser et leur indique quels sont les ingrédients pour préparer le médicament... Cependant, un terrible complot visant à éliminer les sbires de Bowser prend place mais nos chers protagonistes s'en rendront compte bien assez tôt...

Un gameplay très similaire à Bowser's Minions mais bien plus riche et construit que celui-ci, des moment touchants qui te feront presque pleurer, un développement époustouflant des personnages qui passeront de simple méchants à protagistes à part entière et le tout, accompagné de la meilleure musique de Boss final :cute:

Posté le 22 mai 2019 à 22:53

Ce jeu est un très bon remake de l’original et aussi le seul Mario et Luigi ou l’on peut incarner Bowers c’est très sympa avec de beau graphisme et une difficulté très bien calibrer vous avez l’exemple d’un bon rpg Mario

Kyut
Posté le 26 août 2019 à 15:32

Posté le 22 mai 2019 à 22:53

HarmonieEtLuma2
Posté le 01 févr. 2019 à 00:46

Ayant joué à tous les Mario et Luigi et celui-là étant de loin mon préféré, un 20 de nostalgie totalement injustifié et subjectif s'impose. :snif: 150 caractères!

MiIton
Posté le 31 mars 2019 à 15:35

Jouabilité lourde ? what ?

Le jeu de base est excellent, le remake lui est très fidèle donc voilà. :(
En plus y a le mode "l'épopée de Bowser Jr.", le gameplay de ce mode est plutôt mou je trouve, mais l'histoire est plutôt intéressante et j'ai aimé le développement du jeune prince des Koopa.

Je le conseille vivement à ceux qui n'ont pas fait le jeu original.

portax77
Posté le 19 juin 2023 à 19:33

N’ayant pas connu la version DS, j’ai eu et pris plaisir a le découvrir sur 3DS, un très bon remake d’une belle palette de couleurs combinées d’humour bonne enfant et d’inventivité comme d’originalité de la part de Nintendo.

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 09:04

Très bon remake. Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser + l'épopée de Bowser Jr est l'un des mes jeux Mario préféré. C'est l'un des plus complets et des plus amusant

Loki0031
Posté le 15 nov. 2022 à 14:18

Il mérite clairement une très bonne note. J'ai beaucoup aimé ce Mario que j'ai joué sur 3DS. L'histoire change pas mal des Mario classique. Très bon jeu à faire absolument sur DS.

Fortwoone
Posté le 23 janv. 2022 à 12:36

L'idée de départ n'était pas mauvaise, mais il faut tout de même avouer que ce remake n'est pas sorti sur le bon hardware, et encore moins au bon moment (un jeu sur 3DS sorti en... 2019, soit 2 ans après que la Switch soit sortie !). L'esthétique, si elle est plutôt bonne, tranche radicalement avec celle proposée par l'original, comme ne manque pas de le souligner la rédac (et pour cause, puisqu'elle se rapproche de celle de Dream Team). Pas de grand changement à souligner, sinon l'utilisation de la 3D dans les combats en tant que Bowser Géant (ça par contre je sais pas comment vous l'avez pas vu, JV, vous avez même mis une capture d'écran d'un de ces combats avec littéralement Bowser dessus où ça se voit que c'est un modèle 3D !). Si vous n'avez pas joué à l'original, vous pouvez tenter celui-ci. Cependant, si vous êtes déjà en possession d'une 3DS ou d'une DS, mais aussi d'une cartouche de ce dernier, vous pouvez passer votre chemin, le mode Bowser Jr. n'étant pas d'un grand intérêt malgré l'histoire parallèle à l'intrigue principale plutôt bien ficelée (franchement, qui aurait envie de regarder des combats automatisés en ayant une influence quasi-nulle dessus ? Car oui, vous ne contrôlez que Bowser Jr, en combat, et partiellement, puisque vous ne servez qu'à déclencher des pouvoirs spéciaux, qui consomment des points dans une certaine jauge. Et une fois ladite jauge vide, vous n'avez plus de contrôle sur rien...)

Cagney666
Posté le 11 juil. 2020 à 17:16

j'ai vrailent apprécier jouer à l'originale, il m'a donner envie de jouer aux précedent opus et au futur remake (même si il sont déja sortie il y a longtemp). Or a l'annonce du nintendo direct présentant un remake du jeu de mon enfance, j'ai vraiment voulu qu'il sorte direct mais ce ne fut pas le cas. Donc à ce moment la g du hacker ma 3ds pour installer la version américaine sortie le 11 de je ne sais plus quel mois et j'y ait joué. OMG, rien qu'a l'intro, on sent qu'il va être épique. Voici ma critique

Graphisme : Honnêtement, pour de la 3ds, c'est magnifique. Les combats sont vraiment fluide, on ne ressent aucune lenteur, les attaques des ennemis et des héros sont belles. Les combats de titan sont vraiment fluides et les attaques de bowser sont d'une clareté à vous en coupé le souffle. Rien à dire c'est de toute beauté

"Jouabilité" : Rien à dire, on y retrouve la même maniabilité que l'originale.

"Difficulté" : C'est le seul point ou je suis déçus mais que pour une chose, je m'explique. Je jeux est assez compliqué avec des combats plutôt rapide et nerveux pour ça ok mais ma plus grande déception c un item qui double les stats de tout les persos mais réduit leur défense ce qui rend les combats plus facile (a condition de ne pas se faire tout le temps touché).

"Bilan" : Malgré l'item dont j'ai parlé qui rend le jeux plus facile, ce remake est vraiment un des meilleurs auquel je n'ai jamais joué juste devant le remake de superstar saga. Je vous le conseil vraiment, vous allez recevoir une nostalgie sans nom

JoshGeekHD
Posté le 05 juil. 2020 à 23:27

Excellent je l'ai fait refait 15 fois à essayer
Le temps de jeu est d'entre 15 et 30 h de jeu et le 100% minimum 45h de jeu
Histoire passionnante et personnage épiques réutilisés ou créés :)

Darkweavel02
Posté le 21 févr. 2020 à 14:16

Ayant joué à celui sur Nintendo ds, j'étais un peu curieux de voir ce qu'Alpha Dream avait fait pour ce remake. Il m'a un peu déçu surtout du coté de l'histoire des plombiers et de Bowser:
- des Combat plus facile.
- Certaines attaques sont plus facile à exécuter.
- Le mode combat de titans rapide n'est pas une bonne idée à mon sens.
- On atteint le rang max des personnages plus rapidement.
- Les animations de Bowser sont plus lent par rapport au jeu d'origine.
Par contre,l’épopée de Bowser Jr, ressemble beaucoup à ce qu'on nous avait proposé dans le remake précèdent à part quelque nouveauté intéressantes (les formations,les actions lieutenants, etc...).
Je recommande ce jeu pour les nostalgiques de la série.

aykanplays
Posté le 23 févr. 2019 à 09:51

j'aime beaucoup l'aventure est prenante la jouabilité par contre est assez complexe et lourde a gerer les deux persos luigi et mario mais ca reste un tres bon titre pour la 3DS qui a encore 2 belles années devant elle !

jerodoalle13
Posté le 18 févr. 2019 à 23:25

ben non, le jeu n a pas change par rapport a la version ds, la jouabilite est lourde....et stressante
un comble pour un rpg like
j aime toujours pas
c est mignon, mais l aventure est prise de tete est pas conviviale

3DS 99.99€