17.5/20

gaelrasengan
Posté le 10 août 2018 à 20:25

C'est mon premier Wario Ware et franchement, je ne suis pas déçu ! :cute:

Je tiens d'abord à dire pour commencer que j'ai déjà essayé le concept de micro-jeux en folie grâce au mini-jeu Gamer de "Game & Wario" sur Wii U, mais jamais dans ma vie, je n'ai eu de Wario Ware.

Globalement, c'était vraiment la folie ce jeu :rire:

Graphismes : Le jeu est vraiment propre, y a pas à dire. Déjà au niveau du design, je trouve le jeu vraiment coloré, les cinématiques sont simples visuellement (on voit que c'est fait image par image :noel: ) mais vraiment sympathiques et les micro-jeux qui défilent sont tellement dans le n'importe quoi des fois que ça en devient vachement drôle :rire: C'est clair, il y en a pour tout les goûts ! :fou: Et pas mal de fan service pour ceux qui suivent Nintendo depuis des années.^^

Gameplay : Je crois que la 3DS est exploitée d'une manière faramineuse :fou: (il y a juste son côté "3D" qui ne sert pas à grand chose, mais après tout, c'est pas comme si c'était une grande perte :noel: ). En gros, pour ceux qui ne connaissent pas vraiment : il y a une série de micro-jeux qui défilent à l'écran où il faut réaliser une action en quelques secondes (ça peut aller dans vraiment n'importe quoi^^') et le rythme s'accélère au fur et à mesure qu'on les réussi. Et une fois en avoir raté 4, c'est perdu. :noel: Il y a trois catégories de mini jeux : ceux qui se jouent avec les boutons de la console, ceux avec le gyroscope et ceux avec le stylet (une 4e catégorie utilisant le micro est rejointe plus tard.). Ces catégories qui sont séparées au début du mode histoire offrent déjà pas mal de fun, mais quand on mélange tout, c'est vraiment la fête :rire: (c'est là qu'il faut vraiment montrer l'étendue de nos talents et faire très attention à ce qu'il faut faire^^ Globalement, les mini jeux sont très facile d'accès. Simples à piger et super amusant, que demande le peuple ? :noel: )

Durée de vie : Même après le mode histoire, il y a de quoi faire^^ Rien que pour débloquer tout les bonus avec la machine, ça incite à gagner des pièces aussi bien dans le mode histoire que dans les défis (j'en ai fait quelques uns au passage, c'est vraiment addictif ! :fou: ). Surtout que les bonus peuvent être aussi bien des bonus cosmétiques (comme une galerie d'images de produits issus de chez Nintendo (consoles, jouets, jeux de société...), des musiques, des cartes des personnages du jeu...) que des bonus plus intéressants (comme par exemple l'application pour redoubler des cinématiques ou encore des mini jeux assez HS (donc qui n'ont rien à voir avec les micros jeux en série). J'en ai débloqué deux pour le moment et j'avoue que celui d'Ashley est franchement sympa :fou: C'est un jeu de tir en vue du dessus où elle doit transformer ses ennemis en citrouille. Il m'a fait étrangement penser à un autre jeu ou mini jeu qui n'a rien à voir avec les jeux Wario, mais je n'arrive plus du tout à remettre le doigt dessus^^'. Fin j'ai l'air de dire ça car je suis un grand fan de ce perso... ce qui n'est pas spécialement faux ( :hap: ), mais franchement, pour ce qui est de la qualité, il est chouette^^)

Bande son : Les musiques aussi sont vraiment géniales^^ Mais je crois que l'apothéose c'est les voix françaises. Certains trouveront qu'elles sont un peu "forcées" des fois, perso je les adores toutes ! :cute: Elles collent globalement toutes aux personnages qu'on rencontre (même Wario a une superbe VF. Assez paradoxal pour quelqu'un qui ne jure que par Charles Martinet :noel: ) et ça c'est génial^^

Scénario : En combinant ces voix avec le mode histoire et ses cinématiques, ça donne vraiment envie que Nintendo sorte un jour, un dessin animé sur Wario avec ces voix pour les personnages ! :fou: (j'aime énormément les cinématiques. Drôles, fun et quand on les regarde, les personnages mis en avant attirent énormément de sympathie^^. Franchement, je ne pense pas qu'il y en a un qui ne m'a pas plu :fou: (à part peut-être certains persos "invités" qui sont un peu en dessous des principaux. :-p )

En bref, j'espère que les ventes suivront, histoire de voir un jour, un Wario Ware sur Switch. Ca pourrait donner quelque chose de génial, avec le concept des Joycon. :-p Maintenant, en toute honnêteté, je serais un peu plus hypé pour un potentiel nouveau Wario Land. :cute:

-wise-
Posté le 29 juil. 2018 à 20:36

N'y ayant pas touché depuis longtemps, que ce soit une simple compil me va parfaitement bien. Grosse quantités d'épreuves et enfin un peu de changement aussi sur 3DS, avec cette licence culte, à utiliser le gyro et le micro.
Du fun à foison et des nerfs mis à rude épreuve. La même bonne recette qui marche et qui arrive à faire que la répétitivité, critère souvent raillé du jeu vidéo, n'est pas un souci ici. A noter que même s'il n'y a pas de nouveaux mini-jeux, pas mal (que de la GBA ?) ont été visuellement retravaillés.
Globalement d'accord avec le test d'Anagund si ce n'est juste sur les voix agaçantes ? C'est forcément volontairement exagéré, comme les cut-scenes.
Pas besoin non plus tellement d'innover le concept. Il était déjà au top à sa création sur GBA et même après quinze ans personne n'a fait mieux.
Un petit peu plus que 15 donc. Un must-have pour une 3DS toujours en forme pourtant 7 longues années après sa sortie.

gaelrasengan
Posté le 10 août 2018 à 20:25

C'est mon premier Wario Ware et franchement, je ne suis pas déçu ! :cute:

Globalement, c'était vraiment la folie ce jeu :rire:

-wise-
Posté le 29 juil. 2018 à 20:36

ZRGTBTRGH
Posté le 28 juil. 2018 à 12:02

Après quelques heures de jeu, je pense pouvoir dire que Wario Ware Gold excelle dans ce que la série fait de mieux.
Les mini-jeux sont très nombreux, et il y a également beaucoup d'objectifs à remplir et de choses en tout genre à débloquer afin d'augmenter la rejouabilité. De quoi ravir ceux qui voudront réaliser un 100%.
Il faut quand même noter, pour ceux qui ne connaîtraient pas la série, que l'histoire se fait rapidement. Cependant, le but d'un Wario Ware n'est pas seulement de la terminer, il faut aussi découvrir chaque mini-jeu tiré aléatoirement dans une sélection différente pour chaque personnage, et les refaire un par un pour atteindre leur objectif.
Les joueurs de Wario Ware reconnaîtront certains mini-jeux classiques au milieu de nouveaux venus aussi originaux que fun.
Si vous aimez les Wario Ware, ou si vous voulez vous lancer dans la série, cet opus est le jeu que vous attendiez.

zechad
Posté le 28 juil. 2018 à 14:40

Un excellent opus de Wario Ware !
Un mode histoire qui peu se finir rapidement mais qui sert de base au jeu. De belle cinématique toute plus déjanté les une des autres. Une fois fini on peu refaire ce mode histoire pour accomplir des missions ou simplement jouer en mode infini au thème que nous avons le plus aimé.
De nombreux modes défis qui ajoutent un coté challenge plus poussé et une diversité dans le gameplay, on est plus sur u simple mode infini. Certains défis sont assez dur et demande quelque temps d'adaptation et de pratique. De quoi vous faire tenir pas mal d'heure.
Et pour finir un système de gatcha avec les point du jeu pour débloquer des bonus tel que des musique, des mini-jeux et plein d'autres secret !

Fafao
Posté le 28 juil. 2018 à 10:40

J'adore les wario ware en général et celui-ci est excellent comme toujours, avec plein de maniabilités différentes, un bon doublage français, et des jeux typiquement japonais et délirants! Parfait après une dure journée de travail pour se détendre!

pat-666
Posté le 30 sept. 2018 à 22:18

Comme toujours, du grand WarioWare :play:

Depuis le tout premier, son système de gameplay est diaboliquement efficace
Même si le monde histoire est assez court et un peu mal foutu par rapport au autre WarioWare (ça aurait était bien qu'un des équipe aurait était mit un peu en avant comme demi passage, un peu comme le frère et la sœur de Jimmy T dans Toucher, pour ceux qui savent de quoi je parle) il en reste pas moins fun et délirant dans les situations des personnages

Pour le reste du contenu il a des bon trucs et pas mal de mini-jeux (nouveau comme anciens) qui renforce le tout
Et je parle pas des missions qui sont carrément un plus pour le jeux (même si certain sont du déjà-vu, d'autre valent le coup et son carrément ouf

Pour les voix françaises, même si au début ça fait bizarre on si habitue et se réveille assez agréable pour certaine

Les seuls point négatifs seraient
-un : la reprise de certain micro et mini-jeux qui gâche la surprise pour les connaisseurs de la série
-deux : certains persos manquent à l’appelle comme la famille de Jimmy ou son double :spoiler: :desole: (oui c'est persos oubliables mais quand même :-( )

Conclusion, un très bon WarionWare bien idiot comme je l'ai aime :fete:

nioky19
Posté le 01 sept. 2018 à 20:40

Actuellement c'est mon 3ème Warioware au compteur :-)))
Je me souviens de mon tout premier jeu "WarioWare Touched" en 2006 sur ma p'tite DS.
Enfin bon … c'est (jusqu'à ce jour) le WarioWare le plus complet qu'il m'ait été donné de jouer. Les micro-jeux sont vraiment complets et variés. Toutes les mécaniques de la 3DS ont été exploités. L'hisoire est plutôt complète (SELON MOI , ça reste subjectif)et qui plus est a tendance à prendre une tournure désopilante ce qui est plutôt marrant pour un jeu pareil .
Bref pour les fans de Wario , c'est un MUST-TO-BUY

Furryaoi
Posté le 11 août 2018 à 01:22

Un épisode assez solide de la série : de très nombreux micro-jeux, 3 types de gameplays différents pour varier les plaisirs, du contenu sympa à débloquer. Le ravalement de façade subit par les différents personnages est réussi dans l'ensemble, et l'aspect général du jeu perd en brouillon ce qu'il gagne en mignon.

Le doublage, cependant, ne convainc pas : loin d'être nécessaire, il se révèle si insupportable en VF (mention spéciale à Wario, dont la voix donne envie de se taper la tête contre les murs au bout de 30 secondes de jeu) que j'ai préféré passer en VA dès la fin de la cinématique d'introduction. Mais là encore, si le légendaire Charles Martinet arrive sans grande surprise à sortir du lot, les autres personnages sont très moyens, et on en vient à regretter les quelques rares lignes de textes qu'on pouvait entendre dans les opus précédents.

Pikafort
Posté le 07 août 2018 à 16:16

Excellent Jeux qui s'ajoute a la longue série des Wario Ware qui je pense effacera l'empreinte de Wario Ware Snapped en DS I ware.

Ce jeux reprends tous les types de mini jeux des anciens modéles ainsi que tous les personnages même 5-volts (maman de 9-volts) possèdes sa propre gamme de mini-jeux mais je pense que l'éditeur de niveaux de WarioWare D.I.Y restera toujours dans nos coeurs :snif: dommage qu'il ne fut pas ajouter à cette version.

Il est malheureusement dommage de voir qu'il n'y a pas tous les mini jeux de toutes les versions confondus mais bon.
Autre faits intéressants ,les souvenirs, regorges d’anecdote pour les fans (tels que moi :content: ) de Nintendo grâce au musée Nintendo ou pour les fans de Wario grâce au carte a jouer mais je n'en dis pas plus je ne voudrais pas spoiler :spoiler: .

Pour moi ce sera un bon 17 sur 20 pour ce jeux que je recommande au grands nostalgique comme au petits nouveaux joueurs.

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 09:27

Ce n'est pas mon Wario Ware Préfère mais Wario Ware Gold contient plus de 300 mini jeux et juste pour ça on peut dire :cimer:
Mon fils de 7 ans adore ce jeu :oui:

MagnumWhooper69
Posté le 28 oct. 2022 à 11:56

Le genre de jeu que j'adore. 100% fun, 100% amusement total bref une régalade totale au travers de ces minis-jeux super cool qui offrent une bonne durée de vie.

Popamantis
Posté le 05 oct. 2022 à 17:33

Jeu aux graphismes vraiment propre, coloré, variés et fluides dont les cinématiques courtes sont toujours bien pensées. Il y'en a pour tous les goûts et nous sommes vite happés par la frénésie des minis jeux qui s'enchaînent sans répits. Idéal pour passer un moment simple et amusant.
Dommage qu'il n'y ai pas un bon mode multijoueur

MrCroft
Posté le 10 sept. 2022 à 11:24

L'avantage quand on commence la série WarioWare par l'opus 3DS, c'est qu'on a le meilleur à portée de main en un seul jeu. J'avais eu vent du concept de la série sans jamais m'y intéresser, et voilà que je pose les mains sur l'opus Gold sans être sûr de ce à quoi m'attendre. Alors déjà oui, le concept est terriblement génial, Nintendo s'est avéré être une fois de plus précurseur bien avant les jeux mobiles avec cette idée de micro-jeux qui s'enchaînent et se terminent très rapidement, faisant ainsi appel à notre réactivité, notre intuition et notre adresse. L'aspect "sprint" de Wario, cependant, reste inégalé. WarioWare Gold profite en plus du support formidable de la 3DS, de par son aspect graphique original mais parfaitement exécuté, son doublage français qui motive entre chaque micro-jeu (j'admets toutefois comme beaucoup la voix un peu poussive de Wario) et surtout, la division du gameplay en trois parties : les boutons, le tactile et la gyroscopie. Et si le jeu en soi est assez court, c'est un aspect inhérent à la saga et les quelques petites heures passées sur le mode histoire et ses modes dérivés (le Gamer furtif !) sont densément pleines de fun !

GrandSephiroth
Posté le 09 sept. 2021 à 23:51

Il a fallu attendre cinq ans après le fort sympathique Game & Wario pour que la saga revienne sur le devant de la scène avec Wario Ware Gold, sorti sur une 3DS largement en fin de vie. Un véritable best-of dans lequel on retrouve tous les personnages de la série, y compris la mère de 9-Volt qui gère les mini-jeux tirés des univers Nintendo. Très complet, il alterne les gameplays aux boutons, au gyroscope et au tactile sur pas moins de trois cents mini-jeux pour un maximum de variété, même si la plupart sont repris des épisodes précédents.

Comme toujours, toutes sortes d’autres jeux sont à débloquer, notamment une série d’autographes à reproduire à l’identique et le retour du Gamer Furtif, durant lequel 9-Volt doit se cacher lorsque sa mère surgit dans sa chambre pour vérifier qu’il ne joue pas à la console. Si chaque personnage a pour la première fois sa propre voix française, il est possible de refaire soi-même les doublages issus des scènes cinématiques grâce au micro de la console pour un maximum de fun. Arrivé subrepticement là où ne l’attendait pas, Wario Ware Gold demeure un très bon jeu de la 3DS rappelant que le double maléfique de Mario est toujours en grande forme !

Natach84
Posté le 06 févr. 2020 à 18:00

Comme c'est des micros jeux ils se sont dit sur JV qu'ils allaient faire.....un micro test!
Sérieux j'ai dû relire pour voir si il manquaient pas des paragraphes. °_°

Wario ware gold méritait mieux que ça. Franchement foncez! C'est le meilleur de la série et de loin.

3DS 19.90€ 3DS 40.26€ 3DS 46.38€