Pokémon Ultra-Lune
jeuxvideo.com / Nintendo 3DS / Jeux sur 3DS / Pokémon Ultra-Lune sur Nintendo 3DS /

Avis Pokémon Ultra-Lune sur Nintendo 3DS

11.1/20

jf7celeste
Posté le 19 Novembre 2017

il se sont donnée un peux de mal et il faut dire que plus on avance dans l'histoire plus sa diffère de la version sun et moon un gros + pour sa mais pas seulement le fait d'avoir mis des mini jeux en + et rallonger les histoire après ligue** sont encore mieux que prévue et franchement vous ne manquerai pas d'occupation comparé a tous les autre pokémon avec juste 1 ou 2 après ligue max la vous aurez bien + ^^

je ne vous spoil pas , mais , a mon avis ,

J’aurais fait le 1 c’est par signe de politesse de ma part
J’ai perdu 60 CHF pour rien et ne faites pas la même erreur que moi

-Tails_Prower-
Posté le 17 Août 2018

Pokemon Ultra Lune est l'ouverture de la 7ème génération.
Il est sorti en 2017 et est le successeur de Pokemon Lune.
Ce qui en est mon avis est que ce dernier volume est sans doute le pokemon qui ne m'a le moins charmé, le jeu reposant sur sa fanbase.

Histoire: 5/10

L'histoire a un peu du mal à accélèrer parfois et il y a des fois où le jeu ralentit trop vite.
Des méchants pas assez méchant, des gentils BEAUCOUP trop gentils. Ainsi donc le jeu est finissable en à peine 24h (si on sait s'y prendre).

Gameplay: 7/10

Game Freak a décidé de rénover son chef d'oeuvre assez comme nouveauté les cristaux Z et les pokemons dominants lors des épreuves, que elles, ont remplacé les arènes. Plutôt efficace.
Le point négatif ici est l'apparition des nouveaux pokemon, qui eux commencent à devenir laid...

Bande-Son: 6/10

La musique est parfois assez lourde et amoli l'atmosphère, même si certaines musiques arrivent à corriger le travail des autres...
En ce qui concerne les bruitages, il n'y a rien n'a dire et à rapprocher, c'est nickel.

Graphismes: 7/10

La 7ème génération a décidé de rendre les personnages plus grands pour mettre de la valeur en chaqu'un des personnages, très bien vu, même si cela n'a rien à voir avec les précédentes éditions.
Le seul bémole reste l'expression du personnage principal qui sourit absolument dans n'importe quel situation. Sans être très insolant, ça le rend plutôt débile.

Note final: 12/20

Game Freak a tenté de crée une nouvelle génération qui n'est pas prête de plaire à tout le monde, une énorme déception que le PSS est devenu la carte, et qu'il n'y a pas les mega évolutions qu'on eu précédemment dans la 6ème génération. Certe ils ont essayé de nouvelles choses, mais se sont execrablement louper sur beaucoup de point. Une déception
(Ps: Autre bémole, le jeu est toujours aussi facile.)

matyu18000
Posté le 02 Janvier 2018

J'ai officiellement payé le prix fort pour jouer à un jeu auquel j'avais déjà joué, y a tellement peu de différences avec SL que ça vaut vraiment pas le coup de l'acheter, je le déconseille pour ceux qui ont déjà SL !! Quelques faibles ajouts scénaristiques et même pas d'ajouts intéressants en terme de gameplay (par exemple, le dex national n'est toujours pas de retour). Digne d'un DLC à 5/10€ très franchement.

Captainos669
Posté le 17 Novembre 2017

Quid d'une nouvelle aventure. Ces episodes son du revu et rechauffer... Inutile pour les possesseur de lune et soleil. De plus tourne moyen sur les anciennes 3Ds.

Justalex12
Posté le 17 Novembre 2017

80% de recyclage de s/l. Je suis très déçu. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

InitialDrifter
Posté le 24 Avril 2019

Je n'ai jamais joué à Pokémon Soleil & Lune!

Très bon jeu dans l'ensemble. J'ai pris beaucoup de plaisir à terminer l'histoire principale. C'est un bon Pokémon, très complet. Les capacités Z sont un plus, les nouveaux Pokémons sont plutôt stylés! Et les rééditions des anciens tout autant! Les méchants sont cools et il y a vraiment pas mal de choses à faire. Le Online est très actif. Pas de galère pour trouver un échange, un combat etc. Une difficulté vraiment appréciable par moment! Les personnages sont attachants, parfois un peu cliché mais il faut bien comprendre que le public de base, ce sont les enfants.

Quelques défauts tout de même, j'ai trouvé que les îles et le lore manquaient parfois de cohérence et de profondeur. Les combats en duo lag fréquemment, et il n'y a plus de combats en trio. Les musiques ne sont pas exceptionnelles en dehors de quelques thèmes précis.

Pour ceux qui souhaiteraient revenir sur la licence sur 3DS ou 2DS, et qui n'ont pas fait Soleil et Lune, le jeu vaut clairement le coup selon moi !

GGpop7809
Posté le 23 Janvier 2019

On dirait un peu un DLC chelou. Mais au moins le jeu a son charme et son côté nostalgiques et fun et toujours très très simple comme ça depuis y. Et c'est un peu relou cette facilité a force c'est comme si on m'avait dit "toi tu sais pas joué a un jeu vidéo on va t'aider".

007SHADOW007
Posté le 24 Octobre 2018

Par où commencer... Par son manque d’originalité? Par son cruel manque de contenu? Il est difficile de cerner ce jeu. Nintendo a voulu faire un opus dans la continuité de pokemon soleil et lune mais le pari est-il relevé ? Et bien... oui et non. Oui parce que le jeu et en effet la « pseudo suite » de son prédécesseur mais non parce que le jeu et au début un quasi copié-collé. Ce jeu m’a au début beaucoup ennuyé 😑. Refaire le même jeu bof bof. Mais les dernières heures de jeux ont su me redonner le sourire et j’ai beaucoup aimé la fusion avec necrozma à l’instar de kyurem. Cependant je ne trouve pas cela suffisant pour justifier un note supérieur à 15/20. Ce jeu est très bon mais avec un goût de déjà vu trop prononcé à mon goût. Pour ceux qui n’ont pas joué à soleil et lune, le jeu est très convaincant mais pas pour les autres. De plus je m’attendais à mieux de la part de Nintendo qui a toujours su faire de superbes remakes ( notamment et surtout pokemon Hearth Gold et Soul Silver qui ont littéralement bercés mon enfance et c’est par ces jeux que je suis devenu fan de la licence).

Je conclusion, à moins d’être collectionneur de jeux pokemon comme moi je ne vous conseille pas particulièrement de l’acheter.

Keran_Of_Nohr
Posté le 06 Septembre 2018

Pokemon ultra soleil et lune sont de superbe jeu ! Meme si il aurais etais mieux en dlc de soleil et lune car 45€ le jeu juste pour refaire presque la meme histoire cnest bof

KrazyMonster
Posté le 19 Novembre 2017

Un bon remaster de SL bien qu’il ai un peu trop de ressemblances avec ROSA en terme de mécaniques post-game.
J’ai bien accroché, le surf démenta, les nouveaux pokémon et l’accès aux pokémon dominants.

• Pokémon Ultra-Soleil / Ultra-Lune 3DS