9.6/20

Hak
Posté le 17 nov. 2017 à 08:31

Un peu triste de la tournure que tout cela a pris. Ces épisodes semblaient être dans la lignée de Noir 2/Blanc 2 et on espérait qu'ils apporteraient un nouveau scénario en plus des quelques nouveaux ajouts. Je trouve décevant d'être autant revenu en arrière, à l'époque GB/GBA, où les troisièmes épisodes de chaque série n'apportaient que peu de nouveautés. Le jeu en lui même reste très bon... pour qui n'a pas joué aux épisodes précédents. A l'ère des mises à jour et des DLC j'aurais largement préféré payé 10€ pour voir les ajouts de cet opus sur Soleil et Lune que de payer le prix fort pour presque rien.

arkann73
Posté le 19 nov. 2017 à 02:53

J'ai hésité à mettre un 0, pour rééquilibrer les notes des gens qui mettent des 20 avec comme seul prétexte :
"USUL est une version complémentaire à SL, comme Emeraude, Platine, Jaune, etc..."

Les mecs, nous sommes fin 2017, la politique actuelle de la grande majorité des jeux qui bénéficient d'une amélioration se résume ainsi : DLC ! MAJ !

DLC... Quand on fait le comparatif entre USUL et SM niveau contenu, c'est ce qui aurait dû nous être proposé, très logiquement.

Parlons-en du contenu supplémentaire, à part le scénario qui est quasi-identique :

- 4 nouvelles UC, un nouveau fabuleux, un Lougaroc Crépusculaire, un Pikachu casquette, une pincée de Necrozmas... #Pauvritude
- Le surf démanta, pour kiffer la vibe,
- Deux nouveaux zigotos en mode robocop dans le scénario,
- retour des Move Tutors PCo (pratique pour la strat)
- retour du catch Legendary, façon ROSA (quoi, vous les aviez pas déjà grâce à la Pokébanque ?... Ah....),
- Une poignée de méchants bien fan-service avec une team roquette raimbow bien réchauffée,
- Quelques ajustement par-ci par-là, etc, etc...

Ça fait un peu maigre sur le papier non ? Digne d'un DLC, mais pas d'un nouveau jeu... ah non pardon, DEUX nouveaux jeux...

Et maintenant, parlons des points qui auraient dû être améliorés, avec un peu de bon vouloir :
- un Pokédex National bon sang !
- le Motisma-Dex, encore plus saoulant que le précédent ! Comment est-ce possible...
- la Place Festival... fallait juste la faire disparaître celle-là,
- et le scénario, évidemment, avec les même personnages chi**ts au possible (Coucou Euphorbe et Tili).

Voilà, en gros... Nintendo en pleine régression dans son fonctionnement de plus en plus égoïste.
A déconseillé fortement pour les possesseurs de SL, sinon pour les autres c'est tout bénef évidemment...
Vivement une bonne 8G, sur Switch logiquement... ouais...

Dav589
Posté le 22 nov. 2022 à 14:24

Le meilleur jeu pokemon! La 3D est super réussie il y a pleins de nouveautés. En plus il y a pleins de choses a faire quand on a fini le jeu contrairement a ecarlate et violet par exemple ou il n'y a rien a faire a part des raids et des combats en ligne! Les personnages sont super attachants et c'est le jeu ou il y a le plus de pokemon possible dans le jeu donc vous avez le choix pour votre équipe. Il y a aussi pleins de légendaire à capturer. Si vous ne l'avez pas FONCEZ!!

sandrinou69
Posté le 13 déc. 2020 à 14:23

Alors, j'ai ressorti mon jeu pokemon ultra lune il y a quelques jours. La première je n'avais pas adhéré du tout mais je ne voulais pas resté sur une déception.

Pour les jeunes enfants novices c'est super.
Par contre pour les habitués, deux heures de scénario c'est trop. De plus, on vous prend par la main sur toute la première île.
Ce jeu est un peu niais par rapport aux autres pokemons, vous n'êtes vraiment pas libre d'aller ou vous voulez et vous avez un petit drapeau pour vous vous dire que quelqu'un vous attend là, donc pas de surprise. On vous dis aussi qu'elles attaques sont efficaces ou non, ça casse le côté challenge, vous ne pouvez plus vous trompez.

Les scénaristes ont pris le temps de vous pondre l'histoire, on a même des extraterrestres, ça change. Bon y a toujours la team des méchantes.

Si au premier abord je n'avais pas aimé qu'on m'enlève les 8 arènes, cette fois ci j'ai adhéré.
De plus il y a un minimum de difficulté. C'est ennuyant quand les combats sont trop facil.

Bon, je ne suis toujours pas fan de ces capacités 2 qui pour moi ne servent à rien, je préfère de loin les megas évolutions qui apportaient un vrai plus au pokemon et aux combats..

Une fois sur la deuxième île (et j'en suis vers la fin de celle ci), tout s'accélère et on enchaîne les épreuves, mais au moins on se passe des longs blablas inutiles de la première île.

Les nouveaux pokemons sont sympas dans l'ensemble. Les montures sont un plus, enfin ont se passent des cs. On a plus ce pokemon à qui on fourre un max de cs.

Voilà, je pense avoir fait le tour.

Lolo1106
Posté le 30 déc. 2019 à 21:17

Ce jeu est pour moi un grotesque copié-collé de Soleil et Lune qui n'étaient déjà à mon sens pas forcément excellents. Je l'ai quand-même acheté surtout pour être à la page, mais j'aurais mieux fait de m'abstenir.
Pour cette critique, il ne me reste qu'à énumérer les points positifs (la liste ne sera pas longue) et les points négatifs ...

POINTS POSITIFS :

1. Les musiques ! Si je dois retenir une chose, c'est bien la composition des musiques ! Elles collent toutes parfaitement aux différents combats, ambiances et Pokémon combattus. Cependant, ce n'est pas obligatoirement pour cela que l'on joue à Pokémon ! (Quoique ..)
  2. L'Ultra-Exploration ! Anecdotique, certes, mais qui permet lorsqu'on a le Shiny charm (grâce au coup de pouce d'un petit engin fort pratique) d'avoir des chromatiques beaucoup plus rapidement ! Vraiment appréciable, ce mini-jeu est vraiment bien pensé, du fait bien exploité.

Mais hormis ça et quelques autres fonctionnalités, c'est à peu près tout ...

POINTS NÉGATIFS :

1. Copié-Collé ! Je m'attendais à une suite, ou à la même histoire mais "améliorée" ! Ce n'était ni l'un, ni l'autre ! C'est une honte de faire payer 45€ une si simple réédition sans y ajouter un minimum de contenu ! Ça aurait presque pu faire l'objet d'une mise à jour gratuite sérieux ! Youhou maintenant je peux surfer sur un Démanta ! Franchement, reprendre exactement les mêmes codes qu'un jeu précédent et faire passer ça pour une "version complémentaire" c'est grotesque, surtout vu le prix payé.
  2. Une difficulté quasi inexistante. Même avec une Team Rainbow Rocket censée être badass, on leur roule dessus ... Même si ce n'est pas le seul jeu à ramener le niveau à la baisse c'est quand-même pénible.

Le premier fait résume tout ... La liste pourrait encore être longue (pas de Pokédex National, bugs lors de minuscules cinématiques, dialogues permanents et inutiles qu'on en est contents de finir le jeu !) ...
J'ai hésité à mettre encore moins mais j'aurais trouvé ça un peu trop salé, car ce jeu est bon dans la forme mais le fond est si mal exploité que je ne peux lui mettre la moyenne ... Ce n'est pas de gaieté de coeur croyez-le ou non. Je finis en le recommandant seulement d'occasion et si vous n'avez pas déjà l'opus précédent.

Yuzik
Posté le 10 déc. 2019 à 19:17

Beaucoup ont l'air de se plaindre du jeu , juste parce qu'il n'ajoute rien en contenu par rapport à l'ancienne opus , sauf que moi , je l'ai aimé , SL , je l'ai rushé et je l'ai pas apprécié à cause de ça , là je l'apprécie car j'ai pris mon temps , un bon 16 pour moi car si vous n'avez pas SL , il est excellent

Natsusama323
Posté le 05 janv. 2019 à 00:52

Je mets la note de 18 car même si il a ses defauts (comme etre un dlc géant de soleil et lune et que les combats double rame sur 3ds/2ds) le jeu très bon et l'histoire est approfondi par rapport a soleil et lune.La quete post-game avec tous les boss de tous les jeux était un moment de fan service très appréciable en plus du fait qu'il est plutot compliqué par rapport au reste du jeu se qui augmente la difficultée.

Posté le 14 août 2018 à 11:25

Véritable insulte au fan de la saga qui se doivent de racheter une cartouche supplémentaire d'un jeu avec DLC (épisode end game désastreux.) Bon jeu si on oublie celui d'avant et qu'on le considère comme aboutissement... Et quoique. Histoire que je n'ai pas aimé. Pas au niveau des attentes démesurées qu'on avait de cet opus.

Posté le 14 août 2018 à 10:26

Un point pour Ultra Necrozma, Un point pour la RR, un point pour le fait que ces jeux seront de toute façon, mieux que les Let's Go qui arrivent sur Switch.

Contrairement aux jeux classiques, depuis XY pokémon à tendance à faire des jeux que tu n'as pas envie de refaire : Trop de cinématiques inutiles, personnages peu attachants (que ce soit Tili & les capitaines d'épreuve oubliables dans SL/USUL ou les champions d'arène, Tierno & sa clique dans XY).
US et UL sont un DLC a prix fort, qui auraient largement pu trouver sa place en scenario téléchargeable sur Soleil/Lune (par l'utilisation du monde inversé par exemple, dans lequel tu trouverais ton Necrozma qui volerait la lumière du légendaire "inverse" à ta version, l'invasion qui continue après que tout le monde aie pensé que tout était terminé, avec Pierroteknik et Ama-Ama qui arrivent grâce à la magie du DLC...)

Bref, toutes les "nouveautés" auraient pu prendre place après l'aventure de SL en DLC pour le post ligue mis à part les changements de dialogues (rares) de certains persos et la prise de personnalité du Pokédex qui devient moins con (parce que me dire "ce serait bien d'enregistrer de nouveaux pokémon" alors que j'ai 100% du pokédex complet, merci).

En bref, des jeux à fuir, tout comme les Let's GO qui arrivent. Un conseil : prenez votre mal en patience, attendez 2019 et ne cédez pas à la nostalgie de Kanto une nouvelle fois.

Minitails
Posté le 07 juil. 2018 à 14:32

Je lui met un 9 histoire de me situer entre mes deux opinions sur le jeu.

-J'ai déjà terminé et retourné pokémon Lune, et honnêtement, je me sens volé, le jeu ne présente AUCUNE différence avec l'opus précédent, ce qui est une honte quand on a eu N2/B2 en génération 5 et RO/SA en génération 6. Même si j'étais pas spécialement fan de la théorie du remake de Diamant/Perle, j'aurais largement préféré cette option. Le pire étant que pour un joueur qui veut absolument compléter son pokédex, il FAUT cette version, à cause des quelques (très maigres) ajouts. Si je n'écoutais que cet avis, j'aurais mis bien moins que la moyenne au jeu, pourquoi pas 0.

- Ceci dit, je reconnais que pour quelqu'un qui n'aurais pas joué à Soleil ou Lune, le jeu est parfait, l'histoire ayant bénéficié de quelques améliorations, et le contenu après ligue étant un peu étoffé. Si je n'avais pas joué à Lune avant, j'aurais gratifié UL/US d'une super note.

Bref, le jeu est très bon, le problème n'est pas là, mais il n'a quasiment aucun intérêt pour peu qu'on ai déjà joué aux premiers jeux de la 7G. Je pense même avoir pris plus de plaisir à faire Cristal après avoir fait Or, ou à faire Platine après Diamant à l'époque qu'à faire cet Ultra Lune que je n'ai même pas envie de retourner à 100%.

J'aurais aimé que le test de jv.com sanctionne plus la position de nintendo de vendre le jeu comme un "tout nouveau jeu bien mieux" alors qu'il n'est qu'un simple DLC ultra cher.

Lugiaenpersonne
Posté le 20 mai 2018 à 02:49

Honteux de revendre le meme jeux aux meme prix seulement un an plus tard je veux dire soleil et lune etait deja une deception pour beaucoup dont moi a quoi il pensais game freak en revendant le meme sans corriger les plus gros defaut comme la place festival par exemple . Ce jeu devrais coute 10 euros grand max pas 35 bordel c est honteux

ectoplasmythe
Posté le 17 mai 2018 à 18:01

Grand fan de pokemon j ai commencer a y jouer j avais 10 ans ma première version etait la bleu j ai eu ensuite argent puis rubis et enfin rien ....J ai aujourd ' hui 29 ans et la nostalgie est revenue j ai craquer et me suis acheter une ds juste pour pokemon lune , malgré quelque moquerie de mes proches car je n'ai rien a caché et sincerement je n'aime vraiment pas la facon de deguisé les arenes qu'il ont fait, ok il y a de clairede l' amelioration mais je preferais avoir mes 8 badges et la ligue pokemon ....Apres c est mon avis donc je ne risque pas d acheter ultra soleil ou lune ...

lebairo320
Posté le 10 avr. 2018 à 23:26

Linéaire, gamin, pourri, une cinématique toutes les 30 secondes, des PNJ qui te guident tout le temps, le dex à chier, 80 nouveaux pokémon seulement, des "chimère" à la yu gi oh pour les kikoos, des formes alola exclusives à la 1G pour plaire aux kikoos 1G, le tout dans un univers kikoo tropique au sein duquel le héros est le classique kikoo "chosen one" dans les animés, en plus les movepool des anciens Pokémon ont à peine été retouché, peu de nouveautés apportés aux anciens, la majorité des new moves et talents sont exclusifs à une famille de Pokémon, et j'en passe et des meilleurs...

Plus de combats triple a la place ta le dresseur de 11 ans qui fait laguer la console et qui gesticule betement alors que sa sert a rien vu que c'est le pokemon qui fais les attaques Z,.

Des faux choix puisque quoi que vous répondez le jeu s'en bats les couille et vous troll.

Les autres pokemon sont bien plus moche que dans les autres versions. :malade:
Game freak pensent qu'avec 80 pokemon ils vont satisfaire les fan, alors qu'avant on en avais presque le double. Les Méga-sont oublié.
Le multi exp cheater depuis X/Y qui facilite grandement l'aventure sera toujours la, mais en plus la super efficacité qui nous montre a laquelle de nos attaques le pokemon adverse est vulnérable est la, une nouveauté qui va facilité encore plus le jeu deja tellement casu et sans difficulté aucune.
L'aventure n'apporte plus aucun plaisir, tu bourine avec des pokemon sur-leveling aucun besoin de réfléchir.

Les pokemon sont recyclé de la 1G sans aucune imagination aucune, la facilité est privilégié aux design. :doute:
On a 4 petites îles minuscule ou on peut même pas breed convenablement.

La quétes des 8 badges est passé aux oubliettes et remplacé par des quétes basique de recolte de coquillage sur les plage et de 4 doyen minable a abattre. :nonnon: Mais en plus d'avoir des pokemon caricaturé sur n'importe quoi comme Donald Trump et lady gaga, Game freak va encore plus loin avec des creature encore plus laide appelé ultra-chimére. Même l'animé s'indroduit brutalement dans le jeu pour satisfaire les kikoo de 5 ans. C'est un véritable massacre. :honte: Le jeu est pixélisé de partout est et même trés moche comparé a Yo kai watch.
Et Game freak sont allé cherché leurs idées n'importe ou pour faire le strick minimun.

https://www.noelshack.com/2016-43-1477395346-singe.png :d) https://www.noelshack.com/2016-43-1477395316-azzazaa.png
https://www.noelshack.com/2016-43-1477395399-mowglie.png :d) https://www.noelshack.com/2016-43-1477395374-azziik.png
https://www.noelshack.com/2016-43-1477395458-aaaoooooo.png :d) https://www.noelshack.com/2016-43-1477395417-aayydhfhffjfkf.png
https://www.noelshack.com/2016-43-1477395483-145.png :d) https://www.noelshack.com/2016-43-1477395503-persian.png
https://www.noelshack.com/2016-43-1477395522-brice.png :d) https://www.noelshack.com/2016-43-1477395537-azrefffff.png
https://www.noelshack.com/2016-43-1477395586-histoire.png :d) https://www.noelshack.com/2016-43-1477395557-dtjkrr.png
https://www.noelshack.com/2016-43-1477395607-donald.png :d) https://www.noelshack.com/2016-43-1477395622-doklggg.png
https://www.noelshack.com/2016-43-1477405930-busss.png :d) https://www.noelshack.com/2016-43-1477396939-bkkrggg.png
https://www.noelshack.com/2016-43-1477405807-metroid.png :d) https://www.noelshack.com/2016-43-1477405787-mejjjh.png
https://www.noelshack.com/2018-15-2-1523395553-sacha1.png :d) https://www.noelshack.com/2018-15-2-1523395538-sacha-2.png

griffith666
Posté le 16 janv. 2018 à 16:34

On part sur 14, c'est la note que je mettrais à SL et vu que c'est quasi les mêmes jeux c' est kifkif.
Je rajoute 3 points pour les 2,5 nouveautés sympas, ça fait 17.
Que je divise par deux parce que vendre un dlc au prix d'un jeu complet c'est du vol. Ca fait 8.5.
-4 pour l'absence de pokédex national dans un jeu basé sur l'aspect collection depuis toujours. Incompréhensible.
Ca fait 4.5. Et -0,5 pour arrondir ainsi que pour la déception ressentie (et l'argent dépensé).

portax77
Posté le 06 janv. 2018 à 19:24

Après avoir fini la trame principale puis l’histoire de la team rainbow, et bien j’ai trouvé le jeux plutôt bon dans l’ensemble.

Sachant que je n’ai pas possédé la version soleil/lune et comprenant que beaucoup ont eu le sentiment de trahison de ne voir qu’une copie améliorer.

Moi qui est connue les premières version des jeux Pokémon et me suis arrêté a la 3eme génération. Par nostalgie je me suis décidé de prendre cette version, du coup gros changement pour moment rien que le passage de la 2D a la 3D.

A comparer et a mes préférences je reste plus au pokemon 2D, la 3D est bonne certes mais le jeux me paraissait d’un point de vue... vide, après la difficulté du jeux est plus faible, trop assisté, l’histoire trop « doucinet » malgré quelques bonnes idées , un rival qui n’en est pas un a comparé a red de la version jaune et l’aventure très linéaire.

En conclusion, un bon jeux, y a du fun malgré qu’on accroche pas tant qu’a joué a pokemon or/argent.

JAYESSES
Posté le 04 janv. 2018 à 18:57

trop peu de difference avec les versions de vase
je me suis ennuyer a refaire toute la campagne
C'etait long et ennuyeux
......................................................................

florian12500
Posté le 26 déc. 2017 à 17:59

C'est nul, nul et encore nul.
Le scénario est le même, toujours aussi nian-nian.
Le jeu rempli d'événements toujours plus illogiques les uns que les autres.
À fuir pour le scénario !

Le pire jeu Pokemon jamais sortie !