9.6/20

Hak
Posté le 17 nov. 2017 à 08:31

Un peu triste de la tournure que tout cela a pris. Ces épisodes semblaient être dans la lignée de Noir 2/Blanc 2 et on espérait qu'ils apporteraient un nouveau scénario en plus des quelques nouveaux ajouts. Je trouve décevant d'être autant revenu en arrière, à l'époque GB/GBA, où les troisièmes épisodes de chaque série n'apportaient que peu de nouveautés. Le jeu en lui même reste très bon... pour qui n'a pas joué aux épisodes précédents. A l'ère des mises à jour et des DLC j'aurais largement préféré payé 10€ pour voir les ajouts de cet opus sur Soleil et Lune que de payer le prix fort pour presque rien.

arkann73
Posté le 19 nov. 2017 à 02:53

J'ai hésité à mettre un 0, pour rééquilibrer les notes des gens qui mettent des 20 avec comme seul prétexte :
"USUL est une version complémentaire à SL, comme Emeraude, Platine, Jaune, etc..."

Les mecs, nous sommes fin 2017, la politique actuelle de la grande majorité des jeux qui bénéficient d'une amélioration se résume ainsi : DLC ! MAJ !

DLC... Quand on fait le comparatif entre USUL et SM niveau contenu, c'est ce qui aurait dû nous être proposé, très logiquement.

Parlons-en du contenu supplémentaire, à part le scénario qui est quasi-identique :

- 4 nouvelles UC, un nouveau fabuleux, un Lougaroc Crépusculaire, un Pikachu casquette, une pincée de Necrozmas... #Pauvritude
- Le surf démanta, pour kiffer la vibe,
- Deux nouveaux zigotos en mode robocop dans le scénario,
- retour des Move Tutors PCo (pratique pour la strat)
- retour du catch Legendary, façon ROSA (quoi, vous les aviez pas déjà grâce à la Pokébanque ?... Ah....),
- Une poignée de méchants bien fan-service avec une team roquette raimbow bien réchauffée,
- Quelques ajustement par-ci par-là, etc, etc...

Ça fait un peu maigre sur le papier non ? Digne d'un DLC, mais pas d'un nouveau jeu... ah non pardon, DEUX nouveaux jeux...

Et maintenant, parlons des points qui auraient dû être améliorés, avec un peu de bon vouloir :
- un Pokédex National bon sang !
- le Motisma-Dex, encore plus saoulant que le précédent ! Comment est-ce possible...
- la Place Festival... fallait juste la faire disparaître celle-là,
- et le scénario, évidemment, avec les même personnages chi**ts au possible (Coucou Euphorbe et Tili).

Voilà, en gros... Nintendo en pleine régression dans son fonctionnement de plus en plus égoïste.
A déconseillé fortement pour les possesseurs de SL, sinon pour les autres c'est tout bénef évidemment...
Vivement une bonne 8G, sur Switch logiquement... ouais...

Ossob
Posté le 22 nov. 2017 à 20:25

Avec cette version, j'ai pu voir une de mes licences favorites s'écraser lamentablement. Déjà en pleine chute libre durant Soleil et Lune, cette version m'a bien fait comprendre que Pokémon pour moi, c'est fini. Les choix des développeurs sont tellement lamentables, et guidés par l'argent. J'espère que la commu se fera entendre de GF, pour éviter d'enterrer les prochains jeux plus profond que ce que le sol ne permet.

KOmanGO
Posté le 21 nov. 2017 à 10:47

Impossible de donner un avis sans se répéter, ce jeu est une copie conforme de SM, que vous le vouliez ou non, et les différences "notable" (Le surf sur démenta tout ça) c'est complètement inutile, les mises à jour de certains jeux actuels sont plus riches en nouveautés que ce jeu, et on ne doit pas payer 50e pour les avoir
Ce jeu mérite au max un 5, mais vu ce que disent ceux qui mettent 20, j'ai décidé de mettre 0, histoire de donner à ce jeu la note qu'il mérite

BraveSoldierSS
Posté le 19 nov. 2017 à 13:10

Une note sanction, note sanction dans le sens où ce jeu peut avoir de l'interêt pour ceux n'ayant jamais jouer à soleil et lune, mais pas l'inverse. Ce type de jeu doit justement apporter de l'interet pour les nouveaux, comme ceux ayant posséder Soleil et Lune. Là c'est clairement un copier coller. Aucune nouvelle forme d'alola, aucune suite scénaristique, bref Nintendo à mis une grosse quenelle, en espérant que le pokemon sur switch va casser les codes et faire comme un mario oddyssey et BOTW. C'était les épisodes de trop sur 3DS

wolfy_elden
Posté le 17 nov. 2017 à 17:56

Sur le fond même chose que soleil et lune mais sur la forme vraiment sympas,
J'aime beaucoup les nouveauté apporter au jeu mais il nous en manque encore ... pour moi payer 40-50€ ce jeu alors que j'ai deja Lune classique c'est de l'arnaque clairement ... bref trés décevant mais si on ne l'as jamais fait il reste très bon ! et rocabot crépusculaire *o* !!!!

[Le]_Fou
Posté le 24 nov. 2017 à 01:09

Je vais mettre 2/20. Cela a déjà été dit plusieurs fois, Ultra Soleil et Ultra Lune ne sont qu'un copié collé de Soleil et Lune mis à part deux ou trois dialogues, cinématique concernant le légendaire Necrozma et voyager à travers les brèches, ces quelques nouveautés auraient pu dû être des DLC.

Les points négatif :

- Copié/ Collé de Soleil et Lune
- Nouvelles Ultra Chimère mais pas de nouvelles forme régionale
- Le Pokédex national toujours absent
- Motisma-Dex toujours là et plus chiant qu'avant
- La place festival toujours présente, toujours inutile et mal foutu
- Démanta surf sympas mais au bout de trois ou quatre utilisation il ira aux oubliettes
- Les dialogues long et ennuyeux toujours présent à chaque visite d'une nouvelle ville
- Un post game plat pour les derniers jeux Pokémon sur 3DS
- L'épisode RR qui n'apporte rien de nouveau aux jeux, contrairement à RO/SA qui a permis la méga évolution de Rayquaza et la capture de Deoxys dans l'épisode Delta.

Points positif :

- Plus besoin de chercher les cellules de Zygarde dans tout Alola pour avoir la forme 100%
- Les motis-aura
- Retour des arènes (Heu... Ouais... enfin une seule arène mais c'est déjà ça)

Ces jeux Pokémon sur 3DS m'ont déçu car Game Freak a préférer tout miser sur la 3D de son univers plutôt que sur le contenu in-game. Étant un fidèle joueur depuis rouge/ bleu/ jaune j'espère que les prochains jeux Pokémon sur switch saurons nous faire oublier ces immondices que sont X/ Y, S/ L et US/ UL

leperouge
Posté le 20 nov. 2017 à 23:39

Non mais sérieux ..... tout est dit plus bas.
Je rajouterais que Pokemon est devenu un jeu pour les Bébé de 8 ans... un couloir tout le long.
Je regrette mes vieux Pokemon ou tu pouvais limite te perdre sur la carte.

J_ai_pas_revise
Posté le 03 déc. 2017 à 19:11

Une blague....ce jeu est juste une vaste blague. Les gens qui mettent 20/20....vous êtes sûr d'y avoir joué ???!

Déjà de base, ça partait mal...la communication de Nintendo autour du jeu a été un vrai désastre. Entre le jeu annoncé même pas 6 mois après les précédentes versions, des trailers vides et inintéressants (un des trailers ne faisait qu'annoncer une fonctionnalité de montage photo avec des autocollants, et ils te l'a présentait limite comme étant une nouveauté révolutionnaire...sérieusement ?) et des "nouveauté s" justement qui se compte sur les doigts d'une main...bref, de base ça ne partait pas bien du tout.

Malgré tout, j'avais un demi-espoir, je me disais que peut-être Nintendo avait décidé de ne pas reproduire la même erreur que pour Soleil et Lune, à savoir de ne pas trop en montrer avant la sortie de jeu (pour Pokémon SM, t'avais plus d'une douzaine de trailers...autant dire qu'on connaissait déjà quasiment tout du jeu avant même sa sortie), mais malheureusement, non.

Si on a eu aussi peut de trailers (et surtout aussi vides d'intérêt pour Ultra Soleil/Lune), c'est simplement que Nintendo n'avait rien à montrer...puisque que ces jeux sont vides par rapport aux précédents.

J'ai terminé ce jeu il y a quelques heures, et je peux vous affirmer qu'il n'en vaut ABSOLUMENT PAS la peine (en tout cas, si vous avez déjà joué aux versions Soleil/Lune).

• Zéro nouveauté intéressante (comme dit plus haut)
• Scénario quasi identique
• Aucun nouveau Pokémon (seulement 4 nouvelles Ultra-chimères au design douteux)
• Mostima-Dex encore plus chiant qu'avant (et je ne parle même pas de Tili... insupportable ce personnage)
• Cette maudite Place Festival toujours de la partie
• Des méchants façon Robocop en carton
Et j'en passe....
Et le tout pour 35-40 €...alors que ça aurait clairement du être proposé à grand maximum 15 € en DLC téléchargeable sur le eShop.

Et évidemment, le seul argument que les fanboy te sortiront c'est : "oui mais c'était pareille pour Pokémon Jaune, Cristal, Émeraude, Platine, gnagnagna...". Les mecs, en 2005, la mode du contenu supplémentaire téléchargeable n'existait pas encore...où en tout cas, n'était pas répandu comme maintenant (et puis tu m'explique comment tu veux faire pour télécharger un DLC via GBA où même sur DS ?!). Mais aujourd'hui, en 2017 ça ne passe plus, un DLC téléchargeable sur le eShop, c'était largement faisable. Être fan de Pokémon n'empêche pas de faire preuve de recule et de savoir pointer du doigt ce qui ne va pas... Et clairement, là, te vendre un jeu quasi identique au prix fort, ÇA NE VA PAS ! Big N fait limite pire que EA et son Call of Duty.

C'est en laissant passer des trucs comme ça que Nintendo ne se fera pas prier pour vous prendre encore plus pour des vaches à lait à l'avenir...

BREF. Une honte. Une déception. Ne vaut absolument pas ses 35 balles. À conseiller à la limite seulement à ceux qui n'ont pas encore fait Soleil et Lune, les autres passez votre chemin.

seimyx
Posté le 19 nov. 2017 à 20:38

Quand tu va acheter ultra soleil édition collector et que tu te dit putain j’ai hâte de tester cette tuerie vu les trailers et tout. T´allume ta DS deluxe sauce samouraï et la tu te dit putain mais j’ai deja fait ça l’année dernière, pg c’est juste le début du jeu on continue et apres 2h de jeu tu te rend compte de la belle banane de 25 que tu t’es prise. Le jeu est pourrave a chier c’est le même que le premier en quasiment aussi pourris, bref ça fait cher 50 boule ou 37 pour un DLC tout pourris 😂😂

Arzelvax
Posté le 21 nov. 2017 à 07:42

C’est une blagues ce jeu ? Le même jeu, la même histoire avec 3 phrases qui changent et quelques petits détails différents ! Les 2,3 petites nouveautés sont vraiment inutiles et jouent beaucoup sur le fan service ! Pouvoir capturer les légendaires ne sert vraiment que à avoir une dizaine de doublons dans ta banque si tu as déjà joués a Rosa !

Tous ce qui était enmerdant dans le SL et toujours là : Tili,Motisma Dex et l’horrible place festival !

Normal qui n’avait pas eu de hype au début !! La seul hype du jeu était (pour moi) le retour des maîtres de team !

Pokémon pour moi c’est terminé ! On en marre de cette liscence qui nous fait que de la merde depuis un moment !

Ce jeu mérite 0 pour juste être une copie avec 3 nouveautés inutiles dignent d’un contenu additionnel vendu pour le prix d’un jeu !

Etoilestellaire
Posté le 21 nov. 2017 à 07:32

Une pâle copie de Soleil et Lune.
Extrêmement décevant pour le dernier Opus sur 3ds.
Les fans attendaient un épisode à la lignée de Pokémon Noir et Blanc 2, ce qui n’est pas le cas. 80% du scénario identique, presque aucun nouveau Pokémon (pas de nouvelle forme alola), un end game encore limité... Game Freak clairement pu faire mieux...

badgonesdu76
Posté le 20 nov. 2017 à 12:38

Ayant fini Pokemon soleil avec du mal deja ( rien que le fait de retirer les arenes ca a tues la franchise ) enfin passont je me decide malgrer tout d'acheter celui ci en me disant qu'il ont pris en compte les remarques des joueurs

Rien du tout , meme scenario , meme pnj qui reste plus contraignant qu'autre chose , quelque lag , le systeme des breches que je trouve sans interet et toujours pas d'arene

Acheter vendredi deja revendu pour ma part

En esperant que l'episode Switch sera nettement mieu

Hikarai
Posté le 19 nov. 2017 à 13:34

comment une copié-collé d'un jeu déjà mauvais peut être bon sérieux
SL était déjà dégueulasse, et USUL arrange rien
y a toujours cette sensation d'être assisté, l'énorme facilité et tout
passez votre chemin, c'est une complémentaire mais sans Zone de Combat, donc sans intérêt

Papap458
Posté le 22 nov. 2017 à 23:58

Bon je viens de commencer le jeu donc mon évaluation est à prendre avec des pincettes. Néanmoins en grand fan de pokemon je me doit de vous prévenir, c'est une arnaque se jeu!
C'est un copier coller du précédent cela en ai juste flagrant. Alors oui j'ai lu que les chamgemznt dans l'histoire interviendrons en fin de jeu mais franchement, qui veux se taper 90% du jeu précédent pour un final nouveau? Parce que c'est exactement ce dont il est question, l'histoire est ma même. Dans blanche noir 2 l'histoire se déroulait 10 ans après, la c'est les même personnages que l'une et soleil.
C'est absolument navrant de voir qu'aujourd'hui les licences essoufflée profite de leur notoriété pour vendre des jeux déjà sortie en ajoutant quelque jour de codage en plus pour gagner beaucoup d'argent. Sans doute la dernière version pour moi.

LiquidLeone
Posté le 22 nov. 2017 à 20:19

Ressortir à l'identique mais avec un nom différent un jeu très récent sur la même console, c'est d'une idiotie... Mais c'est encore plus bête de copier un jeu pas si bon que ça de base, pour y rajouter des nouveautés absolument inutiles.

oewin
Posté le 21 nov. 2017 à 01:47

Franchement! on voit bien la machine a frics!!
juste une mise a jour de lune et soleil!
Je trouve sa déplorable!
Ils nous prennent pour des moutons! et la je commence vraiment a regretter les anciens jeux pokemon ou la ligue et l'aventure nécessitait un minimum de réflexions! Maintenant tout est mâché même le game play avec les faiblesses et efficacités!
en bref nul! 0/20