9.6/20

Hak
Posté le 17 nov. 2017 à 08:31

Un peu triste de la tournure que tout cela a pris. Ces épisodes semblaient être dans la lignée de Noir 2/Blanc 2 et on espérait qu'ils apporteraient un nouveau scénario en plus des quelques nouveaux ajouts. Je trouve décevant d'être autant revenu en arrière, à l'époque GB/GBA, où les troisièmes épisodes de chaque série n'apportaient que peu de nouveautés. Le jeu en lui même reste très bon... pour qui n'a pas joué aux épisodes précédents. A l'ère des mises à jour et des DLC j'aurais largement préféré payé 10€ pour voir les ajouts de cet opus sur Soleil et Lune que de payer le prix fort pour presque rien.

arkann73
Posté le 19 nov. 2017 à 02:53

J'ai hésité à mettre un 0, pour rééquilibrer les notes des gens qui mettent des 20 avec comme seul prétexte :
"USUL est une version complémentaire à SL, comme Emeraude, Platine, Jaune, etc..."

Les mecs, nous sommes fin 2017, la politique actuelle de la grande majorité des jeux qui bénéficient d'une amélioration se résume ainsi : DLC ! MAJ !

DLC... Quand on fait le comparatif entre USUL et SM niveau contenu, c'est ce qui aurait dû nous être proposé, très logiquement.

Parlons-en du contenu supplémentaire, à part le scénario qui est quasi-identique :

- 4 nouvelles UC, un nouveau fabuleux, un Lougaroc Crépusculaire, un Pikachu casquette, une pincée de Necrozmas... #Pauvritude
- Le surf démanta, pour kiffer la vibe,
- Deux nouveaux zigotos en mode robocop dans le scénario,
- retour des Move Tutors PCo (pratique pour la strat)
- retour du catch Legendary, façon ROSA (quoi, vous les aviez pas déjà grâce à la Pokébanque ?... Ah....),
- Une poignée de méchants bien fan-service avec une team roquette raimbow bien réchauffée,
- Quelques ajustement par-ci par-là, etc, etc...

Ça fait un peu maigre sur le papier non ? Digne d'un DLC, mais pas d'un nouveau jeu... ah non pardon, DEUX nouveaux jeux...

Et maintenant, parlons des points qui auraient dû être améliorés, avec un peu de bon vouloir :
- un Pokédex National bon sang !
- le Motisma-Dex, encore plus saoulant que le précédent ! Comment est-ce possible...
- la Place Festival... fallait juste la faire disparaître celle-là,
- et le scénario, évidemment, avec les même personnages chi**ts au possible (Coucou Euphorbe et Tili).

Voilà, en gros... Nintendo en pleine régression dans son fonctionnement de plus en plus égoïste.
A déconseillé fortement pour les possesseurs de SL, sinon pour les autres c'est tout bénef évidemment...
Vivement une bonne 8G, sur Switch logiquement... ouais...

10  11  12  13  14
augustinlemoine
Posté le 11 mai 2018 à 20:06

Si on part d'une base de 15/20 pour Pokemon Sun et Moon, nous enlevons 5 points à cause du scénario du début qui est trop similaire cela nous fait 10/20 MAIS les points positifs sont présents:
-Ajout d'énormément de pokemon (environ 100 en plus)+1
-Ajout de 4 nouvelles ultra-chimeres +1
-Surf demanta +1
-Ultra-dimension avec possibilités de trouver des pokemon légendaires ou ultra-chimères même sous leur forme chromatique (pour les shinyhunters) +3
-Quelques ajouts au scénario +1

Ce jeu contient très peu de points négatifs à part ce problème du scénario trop similaire à Pokémon soleil et lune et beaucoup de positif.
On en arrive donc a 17/20 je recommande le jeu.
Bonne nuit!

youyou_maam_eri
Posté le 04 mai 2018 à 12:07

J'adore les jeux pokémons de base, mais celui-là est légendaire! Entre la nouvelle aventure et le légendaire Necrozma, c'est insane!:ok:
Et puis Lillie revient au moins:rechercher:

lebairo338
Posté le 02 mai 2018 à 11:28

Bon ba raison de plus pour réduire leurs espoirs a néant, suffit de pas acheter leurs daubes mobiles, oui se sont des daubes a 95% comme pokemon go et ils ferons + de jeux sur consoles et devrons les faires de meilleur qualité. Serieux vous étes heureux d'avoir un kirby sur console digne d'un jeu mobile franchement ??

:d) https://www.noelshack.com/2018-18-3-1525253067-nintendo.png = Cancer

zeroroginal
Posté le 05 avr. 2018 à 21:47

.........................................................................................................................................................

Pancaykes
Posté le 07 mars 2018 à 00:57

Pokemon ULUS, le remake (qui sort 1 an après les originaux seulement) des pires versions jamais sorties... Le seul avantage est le scénario qui est un peu moins stupide que dans S/L, les musiques sont toujours zéro outre le theme du combat de champion de la ligue, le jeu ramme comme pas possible dans les combats duo (comme dans les précédentes versions, c'est drôle de ne pas remarquer ses erreurs), le système de dominant et de SOS sont toujours aussi frustrants et n'ont rien à faire dans le jeu et les développeurs ont quand même couronné l’immense tas de bouse que sont ces versions avec un peu de bile grâce au magnifique boss final sortit tout droit du dernier cercle de l'enfer, que ce soit au niveau de la difficulté ou de son design.

Bref, évitez cette version à tout prix mais si malheureusement comme moi vous essayez de collecter tous les Pokemon des jeux existants et à venir, et donc vous devez posséder ces version, préparer vous à souffrir...

SkyTim_
Posté le 24 févr. 2018 à 14:46

10/20 : Je met la moyenne car je me trouve sympa en mettant cette note . Tout ceux qui ont mis entre 0 et 10 je les comprends . Le jeu est le même que soleil et lune en faite tu paye 40.00$ pour juste un dlc l'histoire est la même a quelque détail près je trouve que pokémon a beaucoup perdu depuis ROSA et au final depuis SL je n'apprécie plus autant pokémon de plus même avant que le jeu sorte je me suis dit ca va être un catastrophe et c'est le cas et le jeu reste beau avec de belles musique mais c'est tout je m'attendais a ceux que sa soit comme Nb2 mais non bref Jeux trop juste a retravailler .

Jostophe
Posté le 16 févr. 2018 à 02:01

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi impatient de jouer à un pokémon, quelle déception. Après le renouveau des versions complémentaires que furent Noir/Blanc 2, c'est relativement décevant que de retourner à une pâle copie des anciens jeu. Toujours les mêmes défauts, le jeu est lent et nous prend par la main, j'ai réussi à m'endormir plusieurs fois devant ( digne d'une séance d'hypnose ). Je pensais que l'ultra commando jouerait un élément central dans ces opus, j'étais naïf, on les croise a la sortie de quelques routes, et pour le final du jeu, c'est tout. Le surf est une nouveauté sympa mais ne casse pas 3 pattes à un canard. La Team Rainbow Rocket aurait pu être sympa s'il y avait une histoire derrière, non pas "passe quelques salles et affronte nous". En ce qui concerne le fait de chevaucher son légendaire pour aller dans d'autres dimensions, j'ai recommencé le mini-jeu une trentaine de fois .. parce que j'étais terriblement frustré de ne pas trouver de légendaires. J'ai été vraiment déçu par ces opus, c'est la première fois que je suis aussi dur avec des jeux pokémons et je pense que je commence à comprendre le sentiment d'une partie des joueurs.

jerodoalle13
Posté le 18 janv. 2018 à 20:36

pas un mauvais jeu......s il n existait pas deja....donc ouiap, ca vaut pas le prix fort ...nintendo devrait s bstenir de ces versions intermediairers, et se concentrer sur du neuf tout les 2-3 ans

tim75013
Posté le 16 janv. 2018 à 17:17

C'est dit et re-dit, mais la déception est sincère...
Alors ok c'est un DLC, clairement. Mais après ça reste dans la lignée des versions pokemon et c'est toujours agréable de refaire un jeux : le problème, c'est que les défauts des versions lune et soleil sont toujours là. Pire, le jeux est infantilisé à mort dans les versions précédentes et c'est encore pire dans celle-ci. Les joueurs sont pris par la main, sont guidés, les pokemon montent de niveaux sans combattre, aucune difficulté, les dresseurs affrontés sont peux nombreux et nazes... Bref, j'aimerais du challenge. Je voudrais de la stratégie, des adversaires de valeurs qui nécessite de l'entrainement et une bonne team. De la découverte ! Dans USUL nous sommes obligés de suivre le scénario (enfantin et niais). Alors dans ce sens, je préfére les anciennes versions. Pas de scenario, 8 badges et une ligue et basta... Mais nous partons réellement à l'aventure!

Voilà ce qui manque à la MAJ de Soleil et lune, la sensation de partir à l'aventure!

LeProsyaliste
Posté le 11 janv. 2018 à 12:46

Bon jeu perso je shasse dessus et il n'y a pas beaucoup de methode:snif2: ultra brèche, SOS masuda voilà c'est tout

Darkaufeu35
Posté le 09 janv. 2018 à 21:21

Je met 15/20 parceque le jeu est très bon, au moins autant que Soleil et Lune. Le problème qui devrait, je pense, être relevé c'est que US et UL me fais un peu regretter d'avoir acheter le jeu ... mais pas US ou UL. En fait je regrette plutot d'avoir acheter S&M vu que globalement, US et UL est meilleur que S&M. (j'ai préférer le scénario de US et UL) Alors du coup j'ai un peu l'impression d'avoir effectivement acheter une partie de nouveau scénario, qu'on peu aisément appeler DLC, mais au prix d'un jeu normal et ça fait un peu mal donc bon j'aurais presque eu tendance a cracher sur US et UL mais en réfléchissant je me rend compte que mon cerveau a juste travailler tout seul et j'ai pas réussi a me faire mon vrai avis tout de suite :honte: . Donc suite a une réflexion, je pense juste que Ultra Soleil et Ultra Lune sont très bon, sans doute meilleurs que Soleil et Lune mais que j'aurais préféré payer 10€ pour un DLC Soleil et Lune que débourser le prix d'un jeu complet. Voilà^^ :merci:

hugopatto
Posté le 09 janv. 2018 à 10:47

Tout d'abord je vais juger le jeu en prenant en compte le jeu précédant soleil et lune bonne lecture :ok: (c'est à dire en faisant un test de sl ET de Usul)
Alors Pokemon fait du pokemon avec ce jeu évidement mais y'a des belles nouveautés comme les épreuves les capitaines les z moves et les UC !
Du coté des pokemon ils collent très bien avec l'ambiance se soleil et lune,je trouve les straters franchement bon (meilleur que ceux de la 6g et de la 5g aka je prend grenousse car les 2 autres sont nuls et moches) car ils ont des bon doubles types ils sont beaux et donne vraiment l'impression de diversité tout simplement !
Niveau mécaniques de combats les z moves sont cool mais trop abusés,les UC apportent vraiment quelque chose à la série et sont vraiment diffèrents des autres pokemon ...
Maintenant parlons de la région qui est pour GENIAL ! L'ambiance,la beauté,son coté paradisiaque,ses mécaniques(epreuves,capitaine,deux teams.....) et évidement les personnages qui sons dans l'ensemble SUPER !
Pour finir je vais parler des personnages(qui sont pour moi très importants) certains sont charismatique badass ont une bonne personnalité(guzma,lilie,elsa mina,moon,dahn,euphorbe,ET LA MEILLEUR CATHIE!!!!!!) puis d'autres sont vraiment,pathétique(tili,margie,alyxia,barbara,néphie,paulie,) puis on a le retour d'ancien heros qui à part beladonis,cathie,et les méchants des anciens jeux ne servent à RIEN ! Et c'est dommage quel gachis et en parlant la version USUL en est une car on n'aurait voulu une SUITE de nos héros et non une dimension parallèle donc pour moi certains personnages aurait pus etre miex exploités(coucou saubhone)
Menton spécial pour les mystères qui sont toujours aussi cool et le combat contre ultra necrozma :cool:

En conclusion je dirais que ces 4 jeux sont une "transition" pour passer sur switch mais reste des très bon jeux pour ceux qui sont,et non parce qu'il s'appelle "pokemon"

TintinJeanBon
Posté le 09 janv. 2018 à 09:44

Normal que le jeu soit à 16/20, si on le compare indépendamment de soleil et lune c'est un bon voire très bon jeu, mais c'est du réchauffé pour les joueurs de soleil et lune, très peu d'ajouts, et Big N nous le fait payer au prix fort ! C'est triste, mais je terminerai pas le jeu car j'ai une sensation de déjà vu.

Maksens
Posté le 08 janv. 2018 à 21:40

Je mets exactement la moyenne des autres joueurs car ce jeu ne mérite clairement pas plus.
Étant comme vous tous joueur de toutes les versions, je trouve intolérable de retrouver la même histoire principale sur USUL que sur les derniers SL, le pire étant, comme certains l'ont dit, de payer plus de 30€ pour ça.
Pour vous dire je ne sais même pas si je finirai cette aventure, et ça montre ma déception parce que je n'ai jamais arrêté de jouer à un Pokémon.
Peut être qu'il y a des ajouts post-scenario mais une chose est sûre, je vous déconseille totalement de l'acheter.
Perte de temps et d'argent, surtout pour etre déçu à la fin

Warper974
Posté le 08 janv. 2018 à 21:02

Pour ce qui ont la flemme de lire le jeu est juste un gros copier coller de soleil/lune avec des mini élément rajouter qui ne vaut meme pas un dlc a 5balle alors qu'il est vendue a 50 -_- (ps merci pour ton avis inutile monsieur le redacteur qui met un 16/20 a cette daube

10  11  12  13  14