9.6/20

Hak
Posté le 17 nov. 2017 à 08:31

Un peu triste de la tournure que tout cela a pris. Ces épisodes semblaient être dans la lignée de Noir 2/Blanc 2 et on espérait qu'ils apporteraient un nouveau scénario en plus des quelques nouveaux ajouts. Je trouve décevant d'être autant revenu en arrière, à l'époque GB/GBA, où les troisièmes épisodes de chaque série n'apportaient que peu de nouveautés. Le jeu en lui même reste très bon... pour qui n'a pas joué aux épisodes précédents. A l'ère des mises à jour et des DLC j'aurais largement préféré payé 10€ pour voir les ajouts de cet opus sur Soleil et Lune que de payer le prix fort pour presque rien.

arkann73
Posté le 19 nov. 2017 à 02:53

J'ai hésité à mettre un 0, pour rééquilibrer les notes des gens qui mettent des 20 avec comme seul prétexte :
"USUL est une version complémentaire à SL, comme Emeraude, Platine, Jaune, etc..."

Les mecs, nous sommes fin 2017, la politique actuelle de la grande majorité des jeux qui bénéficient d'une amélioration se résume ainsi : DLC ! MAJ !

DLC... Quand on fait le comparatif entre USUL et SM niveau contenu, c'est ce qui aurait dû nous être proposé, très logiquement.

Parlons-en du contenu supplémentaire, à part le scénario qui est quasi-identique :

- 4 nouvelles UC, un nouveau fabuleux, un Lougaroc Crépusculaire, un Pikachu casquette, une pincée de Necrozmas... #Pauvritude
- Le surf démanta, pour kiffer la vibe,
- Deux nouveaux zigotos en mode robocop dans le scénario,
- retour des Move Tutors PCo (pratique pour la strat)
- retour du catch Legendary, façon ROSA (quoi, vous les aviez pas déjà grâce à la Pokébanque ?... Ah....),
- Une poignée de méchants bien fan-service avec une team roquette raimbow bien réchauffée,
- Quelques ajustement par-ci par-là, etc, etc...

Ça fait un peu maigre sur le papier non ? Digne d'un DLC, mais pas d'un nouveau jeu... ah non pardon, DEUX nouveaux jeux...

Et maintenant, parlons des points qui auraient dû être améliorés, avec un peu de bon vouloir :
- un Pokédex National bon sang !
- le Motisma-Dex, encore plus saoulant que le précédent ! Comment est-ce possible...
- la Place Festival... fallait juste la faire disparaître celle-là,
- et le scénario, évidemment, avec les même personnages chi**ts au possible (Coucou Euphorbe et Tili).

Voilà, en gros... Nintendo en pleine régression dans son fonctionnement de plus en plus égoïste.
A déconseillé fortement pour les possesseurs de SL, sinon pour les autres c'est tout bénef évidemment...
Vivement une bonne 8G, sur Switch logiquement... ouais...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
worugan
Posté le 09 déc. 2017 à 23:10

Un 12 sur 20. Parce que le jeu est indéniablement bien mais pas dans le contexte où il est sorti (comme beaucoup l'on dit, les ajouts auraient pu être un DLC).

Cependant je suis plutôt content qu'ils aient choisi cette direction car il est a présent très probable qu'au vu des critiques négatives à l'internationale, ils vont enfin être obligé de revoir la formule pokémon comme cela fut le cas avec Zelda Skyward sword et nous proposer un contenu vraiment inédit et novateur et pas une sorte de maj graphique entre chaque nouvelle version. (enfin je suis peut être optimiste...)

PainNagato42
Posté le 18 nov. 2017 à 11:30

Etant très fan de la saga pokémon je met un 20 pour remonté la moyenne car certains on trop du voir des vidéos fake car moi je le savais déjà que le jeu sera comme ça mais faut toujours regardé les news officiels.

Dadidou-GouT
Posté le 19 nov. 2017 à 03:14

"Je vais mettre 0 parce que c'est pareil" Que vous soyez déçu est une chose, le noté avec moins que la moitié des points en ai une autres.
(D'autant plus que l'argument de c'est pareil est du foutage de gueule car ça n'est pas le cas, à condition de ne pas s'être arrêter au début)

Aldowolf92
Posté le 25 nov. 2017 à 13:26

Ceux qui critiquent énormément le jeu, se sont pour la plupart arrêtés au début.. Certes, le début est décevant... Mais avez vous exploré le monde de glace, absolument magnifique ? Avez vous battu la team rocket et les boss des anciennes team ? Vous êtes-vous battus contre mega necrozma quasi imbattable, dans l'ultra mégalopole ? Avez-vous chevauché solgaleo ou lunala (quelque soit votre version vous pouvez changer de légendaire comme bon vous semble) Notez que dans ce jeu on peut battre la leaugue avec que des légendaires... Puisque les portails nous le permettent... Et puis... La difficulté est accentuée et vers le milieu du jeu tout change, ce n'est pas la même histoire... Et le poste leaugue est un des plus riches et intéressants depuis soulsiver... Moi, mon regret c'est que le pokemon ne nous suive pas lol j'y ai cru, au début. Dépassez les premières heures de jeu et vous serez ensuite intéressés (pour la plupart) ! :) Perso, je m'attendais tellement à pire, que j'en suis très content!

chris7802
Posté le 17 nov. 2017 à 13:16

Jeu au top complémentaire aux jeux précédent tjrs autant de hype sur cette licence. Je donne la note de 20 car beaucoup de pokemon a attraper par rapport à l'ancienne et l'aventure et toujours aussi top

exilophis
Posté le 19 nov. 2017 à 18:50

Un très bon jeu à analyser indépendamment des versions précédentes!

Peut-être l'un des meilleurs jeu Pokémon de la franchise!

.................................................................................................................

MisterM571
Posté le 28 déc. 2017 à 00:52

Franchement un très bon jeu SI ta pas jouer a Pokemon Soleil/Lune l'an dernnier.
Parce que refaire (quaziment) tous le début du jeu jusqu'à la l'autel c'est pas ce qu'il y a de plus ouf...
Par contre le sénario avec ultra-necrozma je l'ai trouver trop bien

Mais bon pour moi c'est pas un nouveau jeu c'est juste une suite (voir un DLC..) de Soleil/Lune.
J'attend juste Pokemon sur Switch ! ^^

Valer1an
Posté le 17 nov. 2017 à 22:00

le jeu est bon même si ils nous ont fais a peu de chose près la même histoire que dans soleil et lune (jusqu'à là ou j'en suis en tout cas) mais sa reste un remake du 2 éme meilleur jeux pokémon sortie a ce jour donc du coup sa fais passer un peu la pilule qui plus est les nouveauté son assez intéressante le seul problème étant la linéarité que nintendo n'a pas corriger ce qui était le plus gros défaut de soleil et lune

RaptorDoomMetal
Posté le 20 nov. 2017 à 19:50

Pokémon = Meilleurs jeux du monde
Votre avis = Cancer

Bon, après j'avoue que la saga a perdu de son piquant depuis Noir 2/Blanc 2, mais le paroxysme de la merde a été atteint avec X/Y, et depuis les jeux Pokémon se remettent peu à peu, avec les jeux Saphir Alpha/Rubis Oméga, qui étaient cool (bien qu'étant des remakes) et les jeux Pokémon Soleil/Lune, qui sont excellents, mais là vraiment on atteint du jamais vu avec Ultra-Soleil/Ultra-Lune, un des meilleurs jeux Pokémon avec Diamant/Perle/Platine et Or/Argent, Heartgold/Soulsilver.

-madara-sama-
Posté le 19 nov. 2017 à 11:23

Mème s'il ressemble beaucoup a soleil et lune ,sa reste un excellent jeux.Avec quelque nouveauté en plus.Conseiller a se qui n’ont pas fait lune et soleil et mème a se qui les on fait.

robinka
Posté le 28 nov. 2017 à 20:19

Beaucoup trop de notes "sanction" à mon goût. On ne note pas un rapport aux précédents jeux, mais bel et bien un jeu. A lire les critiques, on dirait que Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune sont des jeux ignobles, or ils sont bien mieux que Soleil et Lune.

Game Freak nous offre là une une traditionnelle version alternative (que l'on n'avait pas revu depuis Pokemon Platine) et ça n'avait pas manqué à tout le monde on dirait. Toujours est il que ces deux nouvelles versions nous proposent de revisiter Alola, en suivant une trame scénaristique légèrement différente, et plus riche que
celle de Soleil et Lune. Pas moins de 400 Pokemon sont disponibles dans ce nouveau Alola, alors pour les complétistes, à vos Poke-balls ! On pourra noter l'apparition de nombreuses quêtes annexes qu'il faudra un peu chercher, mais qui se révèlent assez prenantes.
Quelques nouveautés comme le studio photo et le surf Démanta font aussi leur apparition. Amusantes quelques minutes, mais vite lassantes, elles apportent tout de même un peu de fraîcheur à cet opus.
Les fans de Shiny Hunting et de stratégie seront servis. Une nouvelle méthode de shasse par les Ultra-brèches est disponible. Et les move tutors pourront apprendre des attaques jusqu'alors indisponibles à Alola à vos Pokemon préférés.

En résumé ce jeu est une version plus aboutis que les versions précédentes, il nous propose un contenu riche (qu'il faut prendre le temps d'apprécier) et une nouvelle perspective de la région d'Alola. Ce jeu souffre bien évidement de redondance du scénario, des dialogues trop longs, et sans profondeur, des personnages sans intérêt, des baisses de frame rate, et une (trop grande) ressemblance à Soleil et Lune.

Bien que ce jeu souffre de nombreux défauts, il possède de grandes qualités qui sauront séduire les fans de la série. Je suis contraint de suivre le même raisonnement bête des autres notes, en "rééquilibranté la moyenne.
Ma vrai note est 16/20.

DrizztDoHoenn
Posté le 24 nov. 2017 à 13:00

Oui, c'est un Soleil Lune revu et corrigé, je le trouve meilleur que Soleil et Lune que j'avais apprécié également. Ceci dit Pokémon on aime ou on quitte!

Jungko75
Posté le 25 janv. 2018 à 22:16

Concrètement il y a erreur sur la compréhension des ces jeux par le public :

Ceux qui s'attendaient à une toute nouvelle version on juste pas compris comment Pokémon marche depuis plus de 20 ans. Tout le monde savait que c'était Soleil et Lune avec 3/4 conneries en plus. Donc venir chialer au vol etc, je comprends pas, vous avez pas Internet etc pour savoir comment ça se passe?
Perso je savais ce que j'achetais j'avais fini ma Soleil et Lune j'avais envie de la refaire et bien parfait voilà une version ++.

Je recommande donc cette version à deux types de personnes :

- Celle qui n'ont pas fait les précédentes versions.

- Celles qui ont un cerveau et sont conscient de ce qu'elles achètent au lieu de faire semblant de découvrir ce que c'est une fois la cartouche dans la DS.

Le jeu regorge de petites nouveautés qui font plaisir, enfin je sais pas, c'est ce qu'on attends d'une version complémentaire pokémon, comme Jaune, Crystal, Emeraude, Platine, (Pas noir/blanc un exception ceux là) avant eux.

Equina
Posté le 03 déc. 2017 à 16:51

Pokemon Ultra S/L est un jeu qui symbolise la fin de la 3DS.
Clairement la console se met en PLS pour afficher la région d'Alola au top de sa forme. Bref, même si aujourd'hui les graphismes me font mal aux yeux, forcés de constater que ça reste beau pour cette console.

J'ai joué à PKMN Lune, et c'est avec plaisir que j'ai fais cet opus. Pour autant : ON LE SAVAIT QUE CETTE VERSION ÉTAIT COMPLÉMENTAIRE ET NON UNE SUITE... Donc stop à la mauvaise foi de crier à l'arnaque. Mais, il faut bien se le dire : la formule deux versions plus une complémentaire ne fonctionne plus dans le cœur des joueurs puisque les pratiques ont changé (DLC, MAJ, etc...) Il suffit de lire les nombreux avis des joueurs qui se sentent perdus, pensant avoir un tout nouveau jeu.

Si vous avez déjà fait l'opus S/L, et (ou) que le monde de la stratégie ne vous intéresse pas : passez votre chemin. L'histoire est presque la même, et ce n'est pas les quelques ajouts supplémentaires qui justifient de refaire un tour des îles.

Cela dit, si vous faites de la stratégie, Ultra est au poil.
Place festival plus facile à XP, parfait pour la gestion des IV et EV plutôt que de devoir attendre que vos PKMn terminent leur session sur poké loisir.

Les move tutor et les PCO plus facile à gagner, pour créer ou finaliser ses teams.

Nombreux PKMN de légende sur la même cartouche.

... Et c'est tout.

Oui ces ajouts auraient pu être en DLC à la Splatoon. Et oui je suis d'accord avec les commentaires négatifs qui disent qu'il y a un manque cruel de contenu pour être tenté de payer le prix fort. Mais il faut rester objectif, ce n'est pas d'aujourd'hui que les versions complémentaires existent. Ultra S/L est un bon jeu pour la 3DS, et il est encore plus si vous n'avez pas fait S/L.

xxsouthkoreaxx
Posté le 19 nov. 2017 à 13:19

C’est mieux ce jeu. Mais des pokemons sont très faibles pendant match.... Pas assez un pokedex (environ 300 Pokemon). C’est pas mal des légendaires qui se cachent dans le jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14