16.3/20

Lumitraise
Posté le 25 juil. 2017 à 23:19

Jeu(ou plutôt logiciel Rpg maker) jouissif !!
Je cherchais ce genre de jeu depuis longtemps...
Les deux points en moins, c'est le fait qu'il n'y a pas de tutoriel pour les autres qui ne serait pas comprendre le fonctionnement de ce logiciel, et le second point retiré, est pour la puputrie de vouloir nous faire acheter des DLC comme dit sur le test. Sinon je m'éclate-bien !

Qui sait, il y aura peut etre des furry un jour en DLC ou pokemon, du coup j'achèterais les pack d’extension de suite !

Tony42210
Posté le 08 juil. 2017 à 08:47

Très bonne idée d'adapter ce logiciel a la 3ds même si les possibilités de création seront plus limitées. L'idée est néanmoins très bonne pour tout fan de RPG et de création.

Lumitraise
Posté le 25 juil. 2017 à 23:19

Jeu(ou plutôt logiciel Rpg maker) jouissif !!
Je cherchais ce genre de jeu depuis longtemps...

Tony42210
Posté le 08 juil. 2017 à 08:47

Siprus07
Posté le 30 juil. 2018 à 18:28

si un didacticiel était présent et que l'équitation du jeu se faisant automatiquement je mettrais 19/20. l'idee est merveilleuse mais ce jeu est inconplet malheureusement ou ne va attiré a long terme que les pro du genre. beaucoup trop de temps également contrairement a un mario maker bien plus facile d'accès

Azurastre
Posté le 31 mai 2018 à 17:40

C'est bizarre, la note des lecteurs ne s'affiche pas en haut de la page principale, ni dans la note globale, un bug du site ? Bon bref, mon avis sur le logiciel. (J'ai mis l'avis détaillé sur le forum.)

Sur le fond : 5/7

Un contenu décent et complet.
Des DLC gratuits un peu léger niveau quantité mais de qualité, et des DLC payants à n'acheter vraiment que si vous ne pouvez pas faire autrement pour votre jeu (mais après vous faites comme vous voulez).
Un système de jeu avec quelques bizarreries, mais on fait avec.
Une place mémoire suffisamment confortable pour faire les jeux qu'on veut (s'il est à l'échelle de la 3DS, sachant qu'on a jusqu'à 15/16 fichiers disponibles quand même).
Pas de déception sur fond, juste quelques regrets, donc limite j'aurais pu mettre 6/7.

Sur la forme : 5/7

Des petits bugs de-ci de-là, mais peu gênants. Quelques regrets de petites choses qui auraient pu être mieux, comme les raccourcis boutons du clavier, ou un plus grand usage des grands sprites, mais sinon ça va.

Sur le service, i.e. le niveau créatif et ludique que l'on peut obtenir du logiciel : 6/6

Si on veut pouvoir tout paramétrer aux petits oignons, il vaut mieux une version PC, mais à part ça rien à redire, si vous aimez le côté portable de la 3DS ou que vous ne pouvez pas développer sur PC, il fait son travail !

Conclusion : j'adore RPG Maker Fes :)

AELUS-2318
Posté le 20 mai 2018 à 13:24

20 parce que pour ma part il y a presque tout ce qu'il me faut dans ce jeu ^^
Certe il manque un tuto mais heureusement on comprend très vite.
Mon seul point négatif c'est que ce jeu manque cruellement de musiques.
(Please! un petit DLC pour composer sa musique XD)!!!

-JMBruitages-
Posté le 15 avr. 2018 à 14:14

RPG Maker FES est la seule version de RPG Maker que j'ai -pour le moment :-))) -
Points positifs:
-Beaucoup de ressources permettant de faire un jeu très complet
-Très ergonomique et facile à utiliser
-Des events et maps préfabriqués pour gagner du temps
-Possibilité de partager ses jeux en ligne et de jouer gratuitement à ceux des autres.
-Quelques DLC gratuits....

Points négatifs:
-...Mais des DLC payants trop onéreux
-Pas d'événements parallèles :mort:
-Mémoire limitée
-Pas mal de petites fonctionnalités en moins par rapport à MV et VX Ace
-A-RPG et T-RPG difficiles à créer

Ceci dit, RPG Maker FES reste un très bon logiciel de création de JRPG, très simple à utiliser. La principale contrainte lorsque vous créerez vos jeux: le temps, car créer un jeu digne de ce nom demande au moins une bonne centaine d'heures et il y a finalement assez peu de jeux vraiment aboutis. :hap:

À acheter si vous ne pouvez pas vous procurer VX Ace ou MV!