speedjeff
Posté le 14 févr. 2015 à 00:35

Quinze ans plus tard, et le voilà toujours debout, rajeuni même. Après l'avoir fait, refait, encore et encore sur N64, je redécouvre ce jeu avec le même entrain qu'autrefois. Aussitôt arrivé à Bourg clocher que la magie opère à nouveau ; les musiques qui teignent la personnalité de tel personnage, voire expriment en sons les murs de tel lieu, etc... Tout est singularisé dans ce jeu, tout a son importance. Chaque individu nous touche, titille notre empathie, si bien qu'on les croirait presque vivants. Seul l'univers Zelda, et en particulier celui-ci, est capable d'offrir au joueur un voyage aussi puissant, saisissant et convainquant. À cette base de quinze années s'ajoute un lifting impeccable, une plus grande fluidité et quelques petits ajouts ergonomiques (3DS oblige) et pratiques. Résultat ? Tout simplement fabuleux. Il n'y a qu'un seul jeu comme ça, alors si vous hésitez, n'hésitez plus, foncez !

Bahamut-Omega
Posté le 20 févr. 2015 à 12:19

J'ai finis The Legend of Zelda Majora's Mask 3D en 35 heures environ. Avec les quêtes importantes de faites (les masques, équipements et fées égarées) , mais pas à 100%.

Excellent remake d'un de mes Zelda préférés. J'ai toujours hésité entre Ocarina of Time et Majora's Mask pour désigné mon favoris, maintenant grâce à ce remake je peux enfin désigner un vainqueur, Majora's Mask ! En effet la version 3DS gomme pour moi les quelques défauts de gameplay qu'avait la version N64, en plus de nettement améliorer les graphismes.

Malgré les graphismes plus colorés, l’ambiance pesante avant que l’on batte les boss des 4 temples est toujours au rendez-vous. Et on peut toujours se retrouver dans des situations stressantes, même en ayant déjà fait le jeu sur N64, comme par exemple commencer un donjon le matin du premier et se retrouver à 12 heures d la fin du compte à rebours à chercher une (foutue) fée égarée...

Beaucoup de changements on été effectués pour ce remake. Le principal, et le plus décrié, étant le système de sauvegarde. Plus moderne et adapté à une console portable. Certes cela permet des abus, mais comme dans tous jeux vidéo « récents » Est-on obliger d’abuser du système de sauvegarde ? D’autan plus que rien ne peut définitivement être loupé dans ce Zelda, contrairement à d’autres (jeux), plus linéaire.
Les tactiques pour vaincre les boss ont été changés, elles exploitent mieux le gameplay des transformations, rendant les combats plus épiques (mais pas forcément plus difficile).
Pour le reste ce sont des modifications mineures, comme des fées égarées à un autre emplacement dans les donjons, la quête d’un masque qui change d’endroit,…
Il y a surtout de nombreuses petites améliorations de gameplay, comme l’agenda qui devient plus fonctionnel et complet, la possibilité de voir les mélodies que l’on doit jouer, les capacités des transformations plus simples à contrôler,… Et quelques changements de nom de lieux et de masques plus fidèle à la version originale japonaise.

Les seuls changements qui m’ont un peu gênés, c’est d’abord l’échange entre le premier et second cadeau des grandes fées, rendant l’exploration de la zone nord (et de son donjon) plus facile. Et le combat contre un boss optionnel qui a été simplifié.

Donc dans l’ensemble j’ai été conquis par ce remake, il faut dire que la base est très solide. Cette version 3DS est pour moi une vraie amélioration du jeu, on gagne en confort sans nuire à l’ambiance. Il manque peut être une vrai vue subjective sur « old » 3DS, sans avoir recours à l’arc ou au grappin, mais ça reste du détail, l’arc s’obtenant rapidement dans cet opus.

1  2  3  4  5  6  7  8
BENJIIVRY
Posté le 24 févr. 2015 à 09:36

je trouve qu'avec cette refonte du jeu original majora's mask en sort grandi. Je vais éviter de m'attarder sur l'épisode original pour parler des nouveautés du remake.
Tout d'abord la présence de très nombreux points de sauvegarde rend la progression du jeu beaucoup plus agréable car on n'a plus autant de contrainte qu'avant,le fait de pouvoir avancer le temps a l'heure exacte d'une journée qui empêche les délais d'attente qui pour moi cassait le rythme du jeu. Je trouve la refonte des combats de boss intéressantes même si j'aurais aimé un meilleur combat pour le 1er et une refonte du combat final (je pinaille un peu). Après j'ai été un peu désarçonné par les modifications d'emplacements de certains chants ou masques mais cela est du au fait que je connais le jeu original et cela gênera moins les gens qui joue pour la 1ère fois au jeu.Reste que cet épisode reste un épisode à part qu'on n'aimera (ce qui est mon cas) ou pas et cela sera essentiellement du à cette ambiance particulière assez glauque et le déroulement du jeu qui vous proposera de refaire souvent les mêmes évènements du aux retours dans le temps et d'accomplir les quêtes annexes qui sont presque obligatoires pour certaines tant elle facilite grandement une aventure qui peut décourager les débutants de la série et ceux qui ne sont pas habitués à être bousculé.

Posté le 20 févr. 2015 à 17:20

Un jeu tout simplement MAGNIFIQUE :coeur: Un énorme kiff pour moi, cette notion du temps qu'il faut avoir est juste incroyable :rouge: Personnellement, je n'ai rien d'autre à ajouter à pars : Perfect :bave: En passant la lune me fais bien flipper :hap:

KingNeos94
Posté le 18 févr. 2015 à 00:46

Ce jeu est excellent. Car refaire un remake d'une ancienne version que j'ai particulièrement adoré ! (Même si moi perso mon préféré est Wind Waker (HD)) Mais j'aurai pensé qu'ils auraient amélioré le jeu graphiquement mais c'est un détail. :bye:

[JV]Mackdolphin
Posté le 15 févr. 2015 à 11:19

J'ai difficilement trouvé un jeu aussi prenant, varié et profond dans son gameplay son scénario et dans sa mise en scène. On peut rajouter a cela une OST fabuleuse typique de cette époque et une direction artistique hors norme. Il mérite son 20/20 et + que largement.

1  2  3  4  5  6  7  8