speedjeff
Posté le 14 févr. 2015 à 00:35

Quinze ans plus tard, et le voilà toujours debout, rajeuni même. Après l'avoir fait, refait, encore et encore sur N64, je redécouvre ce jeu avec le même entrain qu'autrefois. Aussitôt arrivé à Bourg clocher que la magie opère à nouveau ; les musiques qui teignent la personnalité de tel personnage, voire expriment en sons les murs de tel lieu, etc... Tout est singularisé dans ce jeu, tout a son importance. Chaque individu nous touche, titille notre empathie, si bien qu'on les croirait presque vivants. Seul l'univers Zelda, et en particulier celui-ci, est capable d'offrir au joueur un voyage aussi puissant, saisissant et convainquant. À cette base de quinze années s'ajoute un lifting impeccable, une plus grande fluidité et quelques petits ajouts ergonomiques (3DS oblige) et pratiques. Résultat ? Tout simplement fabuleux. Il n'y a qu'un seul jeu comme ça, alors si vous hésitez, n'hésitez plus, foncez !

Bahamut-Omega
Posté le 20 févr. 2015 à 12:19

J'ai finis The Legend of Zelda Majora's Mask 3D en 35 heures environ. Avec les quêtes importantes de faites (les masques, équipements et fées égarées) , mais pas à 100%.

Excellent remake d'un de mes Zelda préférés. J'ai toujours hésité entre Ocarina of Time et Majora's Mask pour désigné mon favoris, maintenant grâce à ce remake je peux enfin désigner un vainqueur, Majora's Mask ! En effet la version 3DS gomme pour moi les quelques défauts de gameplay qu'avait la version N64, en plus de nettement améliorer les graphismes.

Malgré les graphismes plus colorés, l’ambiance pesante avant que l’on batte les boss des 4 temples est toujours au rendez-vous. Et on peut toujours se retrouver dans des situations stressantes, même en ayant déjà fait le jeu sur N64, comme par exemple commencer un donjon le matin du premier et se retrouver à 12 heures d la fin du compte à rebours à chercher une (foutue) fée égarée...

Beaucoup de changements on été effectués pour ce remake. Le principal, et le plus décrié, étant le système de sauvegarde. Plus moderne et adapté à une console portable. Certes cela permet des abus, mais comme dans tous jeux vidéo « récents » Est-on obliger d’abuser du système de sauvegarde ? D’autan plus que rien ne peut définitivement être loupé dans ce Zelda, contrairement à d’autres (jeux), plus linéaire.
Les tactiques pour vaincre les boss ont été changés, elles exploitent mieux le gameplay des transformations, rendant les combats plus épiques (mais pas forcément plus difficile).
Pour le reste ce sont des modifications mineures, comme des fées égarées à un autre emplacement dans les donjons, la quête d’un masque qui change d’endroit,…
Il y a surtout de nombreuses petites améliorations de gameplay, comme l’agenda qui devient plus fonctionnel et complet, la possibilité de voir les mélodies que l’on doit jouer, les capacités des transformations plus simples à contrôler,… Et quelques changements de nom de lieux et de masques plus fidèle à la version originale japonaise.

Les seuls changements qui m’ont un peu gênés, c’est d’abord l’échange entre le premier et second cadeau des grandes fées, rendant l’exploration de la zone nord (et de son donjon) plus facile. Et le combat contre un boss optionnel qui a été simplifié.

Donc dans l’ensemble j’ai été conquis par ce remake, il faut dire que la base est très solide. Cette version 3DS est pour moi une vraie amélioration du jeu, on gagne en confort sans nuire à l’ambiance. Il manque peut être une vrai vue subjective sur « old » 3DS, sans avoir recours à l’arc ou au grappin, mais ça reste du détail, l’arc s’obtenant rapidement dans cet opus.

1  2  3  4  5  6  7  8
Redkirby
Posté le 07 déc. 2015 à 22:59

N'ayant pas grandi avec la N64 à la maison, mais plutôt la PS1 à l'époque, c'est ces jours-ci que j'ai pu enchaîner Ocarina of Time et Majora's Mask d'une traite sur la 3DS, avec une approche totalement dénuée de nostalgie (bien qu'ayant déjà joué à plusieurs Zelda)

Si Oot m'a laissé plutôt indifférent, je suis bien content de l'avoir fait juste avant MM car ça m'en aura fait découvrir toutes ses subtilités par rapport à son prédécesseur !

MM m'a plu dès le début par son concept de contrôle du temps. Personnellement, je trouve que le temps est un élément fascinant, et l'usage qui en a été fait dans ce jeu est tout bonnement brillant. Je n'en ai pas ressenti la contrainte comme certains joueurs ont pu la vivre. c'est un contrat psychologique que l'on signe avec le jeu dès le début, il faut l'embrasser pleinement, et c'est ce qui rend ce jeu si subtil.
Le temps ici représenté par cette lune dans sa longue et funeste descente. Je n'ai pas trouvé cela si lugubre et glauque comme j'ai pu le lire, mais plutôt mélancolique. Quand on sait que la lune dans l'esprit collectif représente aussi l'imaginaire, le monde des rêves, ça laisse libre court à beaucoup d'interprétations sur le décor global de Termina.

L'alliance de cet élément avec la possibilité de jongler entre différents masques et transformations rend l'expérience de jeu réellement riche. Explorer en profondeur le monde des Mojos, des Gorons et des Zoras fut réellement une brillante idée ! Mention spéciale pour les mojos que j'ai trouvé vraiment hilarants et cute dans cet épisode :)

Les donjons seulement aux nombres de 4 il est vrai, sont cependant géniaux ! J'ai adoré celui de la forteresse de pierre, et celui de la grande baie (oui, j'aime les donjons d'eau chiants et tortueux dans Zelda, c'est pour ça qu'ils sont si fun ^^)

L'OST m'aura plus marqué ici que dans la plupart des Zelda, notament celle du Palais Mojo et du 4ème donjon, que je me voie contraint désormais d'écouter en boucle sur Youtube, tellement je les ait tout le temps dans la tête, voyez à quoi j'en suis réduit !

Ma conclusion, c'est que même si mon approche sur ce jeu était dépourvue de nostalgie et d'émotions, ça ne sera pas la même chose quand l'envie me prendra de le refaire, car je sais déjà que je le referais un jour :)

Exodus61
Posté le 24 oct. 2015 à 00:47

Meilleur jeu de la 3ds. Pourquoi ? Parce que c'est juste une aventure extraordinaire, le jeu est assez long surtout sans soluce, et en tant que remake, il est magnifique.

TriforceGirl
Posté le 31 août 2015 à 17:47

Magnifique, comme son "grand-frère", OoT :-) Le scénario, le gameplay, un sans-faute! Le bande-son :coeur: Le chant de l'apaisement est devenu ma sonnerie :rire: La perfection n'est pas de ce monde, mais ce jeu en est tout près :cool:

linkjo100
Posté le 29 juil. 2015 à 22:59

Ce jeu est parfait! 👌🏻 l'histoire n'est pas la meme que l'on retrouve dans les autre zelda car il n'y a pas ganon mais un petit bonhomme qui es devenue malefique a cause du masque de majora.

Mariokart3
Posté le 07 juil. 2015 à 12:31

Mon Zelda favori, je l'essaye pour la première fois sur 3DS, déjà le jeu est plus fluide sur le remake avec des nouveautés pour un confort de jeu optimal, graphiquement c'est très très beau et sa reste fidèle à l'original, la lune est plus effrayante que jamais, les thèmes sont aussi excellent bien que certains viennes d'ocarina of time, de plus beaucoup de quêtes annexes il vous faudra 60h pour finir à 100% le jeu, de plus chaque jour de l'aventure est unique, une aventure épique que je conseille à ceux qui ont fini Zelda Ocarina of Time.

Yoshi-BD
Posté le 26 juin 2015 à 15:00

Attention Jeu Légendaire, Deuxième !!! Un chef d'œuvre de plus pour la 3DS ? Pourquoi pas …
GRAPHISMES 4/5 : Comme pour Ocarina of Time, ce ne sont pas là, les plus beaux graphismes de la 3DS c'est sûr, mais l'ensemble est artistiquement incroyablement magnifique et nous émerveille de bout en bout comme un film de Tim Burton ! J’avais déjà dit cela pour le premier remake 3D de Zelda mais cela se confirme encore plus avec Majora’s Mask qui a en lui l’âme d’un conte sombre de Burton. Modélisation, textures, animation, etc… Ce Zelda en 3D a été magnifiquement refondu pour le plaisir de nos yeux !
SONS 5/5 : Moins de surprises audio que pour Ocarina of Time mais tout de même "Grandiose" ! Mettez vos écouteurs, car vous allez être transporté. Les bruitages et musiques claquent dans le bon sens du terme et collent parfaitement au jeu et aux actions.
MANIABILITE 4/5 : Un presque sans faute Made in Nintendo ! A noter quelques petits soucis de caméra et quelques légers ralentissements, ainsi que de micros cafouillages ergonomiques. Mais là, je suis tatillon.
DUREE DE VIE 4/5 : La quête principale n’est pas la plus longue qu’est connue un Zelda mais pas la plus courte non plus. Les quêtes annexes sont prenantes et nombreuses ! Le jeu est assez difficile dans son ensemble, surtout si vous cherchez le 100%.
FUN 4/5 : Majora’s Mask est un Zelda à part qui ne plaira pas à tous les fans et certainement pas à tout le monde. Plus sombre, plus poétique, et plus contraignant à cause de la gestion du temps. La difficulté, le sentiment d’errance et l’univers déroutant du jeu, apporteront de l’eau au moulin de ses détracteurs. Il n’en reste pas moins un excellent cru un peu spécial … mais bon au final, tous les Zelda sont un peu tous à part entre eux. Donc à vous de voir si vous accrochez ou pas, moi perso’ j’ai été scotché !
NOTE : 17/20

GOKUETNATSU2
Posté le 16 juin 2015 à 16:33

kirikou est petit mais il est gentille kirikou n'est pas grand mais il est vaillant.

WidedNoMagi
Posté le 09 juin 2015 à 20:16

alors je voulais d'abord dire que malgré les énigmes très compliquer je passe souvent une bonne demi heure a y jouer, le scénario est bien travailler , les personnage ont tous une nouvelle vie donc GG Eiji aonuma !!

mahe789
Posté le 31 mai 2015 à 15:51

Le thème :3 jours pour sauver le monde me dérange.Le fait aussi qu'il n'y est pas ZELDA SACHANT QUE C'EST LE PERSO PRINCIPAL !Sinon ça va!!Je préfère OCARINA OF TIME!

Posté le 21 mai 2015 à 20:17

Je n'ai qu'une chose à dire sur ce jeu-vidéo : "Un Chef d’œuvre". On retrouve des graphismes tout à fait très bons pour la Nintendo 3DS, des musiques agréables, une jouabilité quasi-impeccable et un scénario des plus accrochant.
Les personnages sont eux-même sous notre influence, le fait que l'on contrôle le temps nous donne une sensation de contrôle total du jeu.

Les éléments qui m'ont le plus touché :

1. Skull Kid qui est à la fois mignon, mystérieux et dangereux.
  2. L'histoire qui est sûrement une des meilleures que je connais.
  3. La possibilité de changer de forme grâce aux masques.
  4. L'ambiance joyeuse et morose du jeu.
  5. L'origine de notre masque Mojo.
  6. La forteresse de pierre.

Bref, juste pour dire que ce jeu mérite amplement un 20/20.

darkgenius80
Posté le 21 mai 2015 à 13:01

J'avais péniblement terminé le jeu sur N64.Quel plaisir de voir toutes les petites choses modifiée sans dénaturer le jeu. Il est devenu l'egal d'Ocarina of time 3D. Encore un lifting réussi et impressionnant.

diabolololo
Posté le 11 mai 2015 à 19:37

Très bon jeu, graphisme au top, maniabilité aussi.
Un zelda comme les autres, remplis d’énigmes et de mystère qui vous tiendra un bon bout de temps !

noveryss
Posté le 09 mai 2015 à 23:15

The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D est meilleur que sur Nintendo 64 grâce à ses petites, voir même très légères, modifications, et la maniabilité avec la New 3DS est juste impeccable.

-Tails_Prower-
Posté le 18 mars 2015 à 18:40

Oh yeah! Un jeu enfin remake d'un anniversaire! Bien vu nintendo!
Hmm hmm... Excuser moi je devrai plutôt poser mon avis! Majora's mask est tout ce qui il y a de plus prometteur! Mais malgré un fin défaut, mais aussi idée original: Le temps.
Quoi de plus stressant dans un jeu de mettre un temps, alors qu'après on perds pratiquement tout. Moi j'ai arrêter Majora's Mask un mois avant d'y rejouer et de pas me predre la lune dans la... Oups, je spoil un peu le jeu! Bref, je l'ai repris et je gére enfin le jeu!

Mais sincèrement , merci pour cette pur merveille, nintendo! 17/20

userl640rgc
Posté le 01 mars 2015 à 15:37

Trop jeune pour y jouer à la sortie sur Nintendo 64, j'avais pourtant fait, refait encore et encore Ocarina of Time, mais pas Majora's Mask. J'était un peu découragé de le faire sur Nintendo 64 par rapport aux graphismes mais je m'en voulais de passer à côté. Maintenant qu'il est sorti sur Nintendo 3DS, je l'ai reçu dès ça sortie et maintenant je l'ai finis à 100% (Tout les masques, tout les quarts de coeurs, toutes les fées, toutes les quêtes, le max à la banque (5499 rubis) ), et quel super aventure.. Ocarina of Time qui fait parti de mes jeux préférés, je le met maintenant à ex aequo avec ce splendide opus.
Que ce soit les graphismes, les musiques, l'univers, l'histoire, tout est réussi et nous tien captif du début à la fin. Incroyable jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8