speedjeff
Posté le 14 févr. 2015 à 00:35

Quinze ans plus tard, et le voilà toujours debout, rajeuni même. Après l'avoir fait, refait, encore et encore sur N64, je redécouvre ce jeu avec le même entrain qu'autrefois. Aussitôt arrivé à Bourg clocher que la magie opère à nouveau ; les musiques qui teignent la personnalité de tel personnage, voire expriment en sons les murs de tel lieu, etc... Tout est singularisé dans ce jeu, tout a son importance. Chaque individu nous touche, titille notre empathie, si bien qu'on les croirait presque vivants. Seul l'univers Zelda, et en particulier celui-ci, est capable d'offrir au joueur un voyage aussi puissant, saisissant et convainquant. À cette base de quinze années s'ajoute un lifting impeccable, une plus grande fluidité et quelques petits ajouts ergonomiques (3DS oblige) et pratiques. Résultat ? Tout simplement fabuleux. Il n'y a qu'un seul jeu comme ça, alors si vous hésitez, n'hésitez plus, foncez !

Bahamut-Omega
Posté le 20 févr. 2015 à 12:19

J'ai finis The Legend of Zelda Majora's Mask 3D en 35 heures environ. Avec les quêtes importantes de faites (les masques, équipements et fées égarées) , mais pas à 100%.

Excellent remake d'un de mes Zelda préférés. J'ai toujours hésité entre Ocarina of Time et Majora's Mask pour désigné mon favoris, maintenant grâce à ce remake je peux enfin désigner un vainqueur, Majora's Mask ! En effet la version 3DS gomme pour moi les quelques défauts de gameplay qu'avait la version N64, en plus de nettement améliorer les graphismes.

Malgré les graphismes plus colorés, l’ambiance pesante avant que l’on batte les boss des 4 temples est toujours au rendez-vous. Et on peut toujours se retrouver dans des situations stressantes, même en ayant déjà fait le jeu sur N64, comme par exemple commencer un donjon le matin du premier et se retrouver à 12 heures d la fin du compte à rebours à chercher une (foutue) fée égarée...

Beaucoup de changements on été effectués pour ce remake. Le principal, et le plus décrié, étant le système de sauvegarde. Plus moderne et adapté à une console portable. Certes cela permet des abus, mais comme dans tous jeux vidéo « récents » Est-on obliger d’abuser du système de sauvegarde ? D’autan plus que rien ne peut définitivement être loupé dans ce Zelda, contrairement à d’autres (jeux), plus linéaire.
Les tactiques pour vaincre les boss ont été changés, elles exploitent mieux le gameplay des transformations, rendant les combats plus épiques (mais pas forcément plus difficile).
Pour le reste ce sont des modifications mineures, comme des fées égarées à un autre emplacement dans les donjons, la quête d’un masque qui change d’endroit,…
Il y a surtout de nombreuses petites améliorations de gameplay, comme l’agenda qui devient plus fonctionnel et complet, la possibilité de voir les mélodies que l’on doit jouer, les capacités des transformations plus simples à contrôler,… Et quelques changements de nom de lieux et de masques plus fidèle à la version originale japonaise.

Les seuls changements qui m’ont un peu gênés, c’est d’abord l’échange entre le premier et second cadeau des grandes fées, rendant l’exploration de la zone nord (et de son donjon) plus facile. Et le combat contre un boss optionnel qui a été simplifié.

Donc dans l’ensemble j’ai été conquis par ce remake, il faut dire que la base est très solide. Cette version 3DS est pour moi une vraie amélioration du jeu, on gagne en confort sans nuire à l’ambiance. Il manque peut être une vrai vue subjective sur « old » 3DS, sans avoir recours à l’arc ou au grappin, mais ça reste du détail, l’arc s’obtenant rapidement dans cet opus.

1  2  3  4  5  6  7  8
Xplode74
Posté le 14 févr. 2015 à 21:04

Ce remake du deuxième opus de la série Zelda sortit sur N64 est le deuxième Zelda a subir un lifting 3D. Si Ocarina of Time 3D sortit 3 ans en arrière nous avait montrer un remarquable travail autant au niveau gameplay qu'au niveau graphisme, que penser de ce nouveau remake ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet opus se dresse largement au même niveau que son ainé.
Les graphismes sont excellents tout en restant fidèles à l'original, le scenario est l'un des plus aboutit de la série, le gameplay est très agréable et facile a prendre en main avec un petit plus qui fera le bonheur des fans : une compatibilité pad circulaire pro, on note aussi la difficulté assez importante dans cet opus mais le retour des pierres Sheikas qui permettra au novice de profiter pleinement du jeu.
En bref, ce Majora's Mask 3D constitue ce qui est pour moi un excellent remake qui s'adresse autant au joueurs acharnés qu'au débutant.
Un nouveau must have pour tout possesseur de la portable de Nintendo.

Tito-Ortiz
Posté le 27 févr. 2015 à 02:28

Je met 9/20 parceque le jeu devient vite chiant ,ou alors c'est moi qui aime pas le genre vu que j'ai fait que un seul zelda avant celui la.

Deja sur 3ds basique etant donné qu'on a pas le stick de la new 3ds on peut tout simplement pas orienter la camera de manière efficace donc à chaque virage faut appuyer sur L pour recentrer la camera ,seule solution acheter le stick qui se fixe à la 3ds ou acheter la new , super !

Ensuite les 1eres heures de jeu on comprend ce qu'il faut faire ,puis après plus rien ,juste des indications vagues , sachant que la map est assez grande et qu'on met 20 ans à la traverser on se perd facilement et pendant ce temp la le temps tourne . Au bout de 3 jours dans le jeu c'est game over ,j'ai pas compris comment faire pour eviter le game over.

La je viens de jouer facile 2h j'ai pas progresser dans l'aventure car

1) 90% des zones sont bloquées,coincées,innaccessibles pour l'instant etc etc
2) Aucune idée de la ou je doit aller concrètement
3) J'ai trouvé ou je devait aller mais je n'ai pas l'objet à fournir au personnage pour pouvoir continuer.

Je trouve le jeu trop casse tète ,tout est verrouillé dès le début et on sait pas du tout quand ni comment on pourra accéder. Exemple : j'arrive devant une barrière on me sort qu'il faut un cheval pour passer WTF.

Donc pour un mec qui connait pas le jeu c'est mal engagé ou alors faut regarder la soluce toutes les 2 minutes car c'est vraiment pas facile de comprendre quoi faire à quel moment et ou se rendre dans cette map mal foutue.

PikaNath
Posté le 01 mai 2021 à 23:31

Bon ,
escusez moi mais je n'ai pas trop aimé ce jeu. Je ne l'ai fait que sur 3ds.
-j'adore ce concept de Mask, les personnages et les décors et c'est ce qui en fait son charme
-Mais je ne retrouve pas l'ambiance que je recherchais dans un Zelda. J'aime bien dans ces jeux prendre mon temps de bien tout explorer même repasser 2/3 fois a des endroits pour bien vérifier si j'ai rien louper. Mais dans ce jeux tu à le stress du temps. Et c'est pour moi l'aspect négatif de cet opus .:non2:

Xen0rpheus
Posté le 11 mars 2021 à 22:22

Majora's Mask est ni plus ni moins qu'une expérience à vivre obligatoirement pour tout fan de Zelda qui se respecte. Le jeu est beau sur 3DS, le gameplay avec les masques est top et le système des 3 jours est vraiment une bonne idée surtout pour les quêtes annexes du jeu et une en particulier. Les donjons sont superbes enfin à part le troisième qui est une vraie plaie, le reste est très bien fait en particulier le fameux Stone Tower Temple, l'un des donjons Zelda les plus durs, longs et emblématiques pour sa fameuse musique et le fait que le donjon peut s'inverser. Les boss sont très cool aussi. L'ambiance du jeu est vraiment pesante et est vraiment unique et les musiques font partie des meilleures musiques du JV et ce sont tous ces points qui font que Majora's Mask est un grand jeu.

Posté le 29 juil. 2017 à 23:43

Ce jeu est extraordinaire ! Le système de masque est génial et l'histoire originale ! Le système de temps est vraiment très bien pensés. Les graphismes sont magnifiques. :)

tir-buuut
Posté le 25 janv. 2017 à 20:05

Je ne vais pas refaire de panégyrique sur ce jeu mais la 3D ajoute une certaine touche de magie supplémentaire bien que la jouabilité soit un poil moins instinctive que sur N64.

Skullkid18
Posté le 13 janv. 2017 à 02:59

Zelda Majora's Mask est juste WOW... Grandiose !!! Bien que la limite de temps complique le jeu, celui ci contient des paysages magnifiques ainsi que de superbes musiques. La triste signification de l'histoire rend le jeu encore plus intéressant. L'univers et les décors donnent réellement envie d'entrer dans la console, ce jeu m'a fait rêver ! Pourtant le concept n'a rien à voir avec celui de d'habitude, nous ne sommes pas à Hyrule pour sauver une princesse, malgré cela Majora's mask est une magnifique réussite dans la série The Legend of Zelda ! J'ai trouvée ce changement d'histoire génial, en bref : achetez le, vous ne regretterez rien !

matador591
Posté le 09 oct. 2016 à 17:40

Après avoir commencé à jouer , mon ressenti était plutôt négatif : le système des 3 jours me semblait ennuyant plus qu'autre chose et l'atmosphère tendue ne me plaisait pas. C'est par la suite , après avoir appréhendé le jeu , bourg clocher et le temps d'avoir quelques repères , que j'ai commencé à réellement apprécier ce jeu. Ce jeu est un excellent Zelda. Les dizaines de quêtes annexes envoûtantes, les graphismes agréables , la contrainte permanente ou encore le scénario génial vous propulseront dans un univers magique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Un excellent jeu en tout points .

Dark-Kong
Posté le 19 août 2016 à 22:25

Après l'excellent Ocarina of Time, c'est au tour de Majora's Mask d'avoir droit à son remake sur 3DS, pour un résultat tout autant génial, et peut-être même encore plus marquant. Ce qui fait la force du jeu, c'est son ambiance sombre, inquiétante, voire parfois glauque. Un design particulier, des musiques mélancoliques et enivrantes et des personnages semblant tous plus absurdes les uns que les autres contribuent à l'atmosphère globale du jeu. Quant au gameplay, il est très similaire à celui d'OoT, mais il comporte quelques nouveautés. Premièrement, le système de masques à récolter et qui confèrent différents pouvoirs est une très bonne idée. Ensuite, le scénario se déroule intégralement en 3 jours. Il faudra donc accomplir certains objectifs, avant de retourner dans le passé, au début des 3 jours, là où personne ne vous connaît. Ce système pourrait rebuter ceux qui préfèrent prendre leur temps et avoir une chronologie de jeu "normale", mais je l'ai trouvé très intéressant et bien exploité. En bref, Majora's Mask 3D est un immense jeu entouré d'une aura qui lui est propre et qui, dans mon cas, m'a complètement envoûté. Foncez.

Adiego-danrrun
Posté le 10 févr. 2016 à 14:16

J'ai joué à la version N64 peu de temps avant de prendre le remake 3DS et je n'ai absolument pas été déçu. Visuellement, c'est une claque. Certes, c'est polygoné et "ça fait vieux" mais il faut savoir que la retouche graphique n'a pas eu pour but de dénaturer le produit d'origine... Le jeu est simplement plus fluide et les contours plus agréables. Croyez-moi, la différence se sent bien.
La jouabilité est impressionnante : Link est plus maniable, la fonction "gyroscope" n'est pas indispensable (et peut être difficile avec la 3D) mais il faut cependant avoir la New 3DS (le stick droit...).
Quant à l'histoire, elle est sombre, prenante et est originale : un gamin a volé un masque aux pouvoirs maléfiques qui fera s'écraser une lune sur Termina dans 3 jours. Link doit chercher "ceux qui habitent" dans 4 endroits de ce monde pour empêcher l'apocalypse). Même si ça ne mérite pas un Prix Goncourt, cela a le mérite de changer de "Ganon est de retour et a enlevé Zelda !"
La pression du temps qui passe est tout simplement magistrale : plus l'échéance des 3 jours approche, plus la pression se fait sentir, tant dans le jeu (tremblement de la terre, musique de plus en plus stressante, personnages qui paniquent, etc.) que pour le joueur : l'immersion est parfaitement réussie.
Le joueur a le sentiment d'errer ? Non, nous ne sommes simplement pas pris par la main, et c'est un vrai délice : le jeu est difficile et exigeant (pas tant au niveau des combats que pour l'exploration et cette pression du temps).
Très bon ajout par rapport à la N64 : la possibilité de sauvegarder régulièrement.
Quant à la durée de vie : elle est looooooooooongue : seulement 4 donjons, mais il y a tellement de chose à faire pour les débloquer, et tellement de quêtes annexes (pour récupérer les 24 masques qui offrent une surprise finale !) qu'il est l'un des opus les plus longs de la saga. En outre, même une fois le jeu fini en ligne droite, les quêtes annexes sont prenantes, touchantes et on n'a pas l'impression de se forcer pour "terminer à 100%"

Seul bémol (qui datait déjà du temps de la N64) : le prologue est un poil long et pas franchement folichon... Après ça, on plonge sans retenue dans ce monde dont certains personnages rappellent énormément Ocarina Of Time.

J'ai fait tous les Zelda, j'aime sans être fan. Mais cet opus-là, c'est un Must-Have !

Posté le 30 juil. 2015 à 15:46

HAaaaaaaa...Majora's Mask,le Zelda le plus glauque de toute l'histoire de cette licence!

Le Gameplay est juste celui de Ocarina Of Time SAUF QUE la 3DS permet une meilleur visée avec le gyroscope (pour ceux qui savent l'employer correctement,bien évidemment)!

Les musiques sont juste bien longues ou bien loopées (bouclés) et savent se prêter à la situation.

Le graphisme est bien remaniés par rapport à sa version N64 (les boules sont réellement des boules...pas des sphères formées de plaques) et la gestion des ombres est tellement bien réalisé qu'on voit bien le boulot d'un remake non-foiré!

La caméra bug beaucoup moins que la version N64 et se permet des angles impossible à atteindre lorsque vous employez le pad pro ou le stick C!

En ce qui est de la difficulté et de la gestion,la (parce que le banquier est devenu une femme) banquière vous attend devant le tout premier point de sauvegarde qui deviendra un point de téléportation ce qui permet de bien se vider la bourse avant de faire un voyage dans le temps!

Une autre chose aussi sympa,nous avons désormais la possibilité de utiliser l'écran tactile pour la map,la gestion des items,l'ocarina,l'appareil photo et le contenu de votre partie!

Vous obtiendrez plus vite le chant de l'envol (e trouve au début du Marais alors qu'avant on devait au moins aller voir le Roi des Marais pour l'obtenir).

Vous pourrez utiliser OniLink dans plus d'endroit que au Boss Final!

Quelque clins d’œil post-N64 sont rajoutés dans le décor,une GameCube par exemple mais pas que!

Certains dialogues ont été ajouter ou modifier pour améliorer la compréhension des quêtes!

Voila,ce jeu n'est pas parfait mais il est long et pas redondant...tout ce qu'on aime dans un The Legend Of Zelda (même si dans ce jeu,il n'y a pas Zelda)!

Merci d'avoir lu ma critique! :D

Angelodx3
Posté le 15 juil. 2015 à 10:30

C'est mon zelda préférée et il est enfin sur 3DS!
Pour ceux qui n'ont pas pu le tester sur N64 et qui en ont seulement entendu parler c'est vraiment une aubaine.
Alors je remercie youtube et Siphano pour son let's play dessus la version N64.
Que ce soit sur 3DS ou sur N64 il n'a rien a envier a ocarina of time mais le seul point négatif que je lui trouverai et le fait que si tu connais pas t'es foutu...j'ai refait le jeu avec un pote et il ne le connaissait pas il a galéré mais genre de ouf :-( A part ca il est complètement réussi et c'est un véritable bonheur a y jouer! bon game a ceux qui joue :-)

Posté le 17 mai 2015 à 15:07

Je n'ai rien à dire ce jeux est juste magnifique, un remake Nintendo digne de ce nom, tester en premier sur la 3D, après sur la New 3D on vois pas de changement.

AlbertWesker59
Posté le 14 mai 2015 à 14:01

je n'ai jamais joué a ce jeux sur n64. Donc pas de nostalgie..
J'ai trouvé le jeux très beau graphiquement. Et très triste. Les musiques sont magnifique surtout le chant des géant et de l'apaisement.
C'est aussi le Zelda le plus compliqué que j'ai joué.
Ce Zelda est une merveilleuse aventure.

TheShadowLux
Posté le 05 mai 2015 à 17:04

Oulala, que j'ai sauté de joie quand j'avais appris la nouvelle lors d'un Nintendo Direct :hap:
J'ai pu donc me procurer la console customisée avec, ce qui m'a fait encore plus plaisir :D
The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D est donc un remake de celui sur Nintendo 64 (auquel je n'ai pas pu jouer lors de ma tendre enfance, malheureusement), et comprenant les mêmes personnages que dans Ocarina of Time, mais avec une histoire totalement différente, et un spleen plus que présent.
Lorsque j'ai commencé le jeu, j'ai trouvé les graphismes plutôt pas mal foutus, et la 3D rend très bien. Au début, j'étais un peu sceptique au niveau du système de jours avant que la Lune ne s'écrase, mais ces doutes sont vite partis lorsque j'ai commencé à faire le premier donjon.
Au cours de ce voyage, je me suis rendu compte d'une chose : mon dieu que j'aime la série The Legend of Zelda.
Les musiques sont magnifiques, et on pourrait presque verser une larme à quelques moments. L'histoire est très bien pensée, la maniabilité est parfaite, les graphismes sont très bons.
Bref, un jeu à ne pas manquer sur 3DS, surtout si vous n'y avez pas joué sur N64 ou console virtuelle ! Mais les connaisseurs peuvent aussi s'y remettre :-)

1  2  3  4  5  6  7  8