speedjeff
Posté le 14 févr. 2015 à 00:35

Quinze ans plus tard, et le voilà toujours debout, rajeuni même. Après l'avoir fait, refait, encore et encore sur N64, je redécouvre ce jeu avec le même entrain qu'autrefois. Aussitôt arrivé à Bourg clocher que la magie opère à nouveau ; les musiques qui teignent la personnalité de tel personnage, voire expriment en sons les murs de tel lieu, etc... Tout est singularisé dans ce jeu, tout a son importance. Chaque individu nous touche, titille notre empathie, si bien qu'on les croirait presque vivants. Seul l'univers Zelda, et en particulier celui-ci, est capable d'offrir au joueur un voyage aussi puissant, saisissant et convainquant. À cette base de quinze années s'ajoute un lifting impeccable, une plus grande fluidité et quelques petits ajouts ergonomiques (3DS oblige) et pratiques. Résultat ? Tout simplement fabuleux. Il n'y a qu'un seul jeu comme ça, alors si vous hésitez, n'hésitez plus, foncez !

Bahamut-Omega
Posté le 20 févr. 2015 à 12:19

J'ai finis The Legend of Zelda Majora's Mask 3D en 35 heures environ. Avec les quêtes importantes de faites (les masques, équipements et fées égarées) , mais pas à 100%.

Excellent remake d'un de mes Zelda préférés. J'ai toujours hésité entre Ocarina of Time et Majora's Mask pour désigné mon favoris, maintenant grâce à ce remake je peux enfin désigner un vainqueur, Majora's Mask ! En effet la version 3DS gomme pour moi les quelques défauts de gameplay qu'avait la version N64, en plus de nettement améliorer les graphismes.

Malgré les graphismes plus colorés, l’ambiance pesante avant que l’on batte les boss des 4 temples est toujours au rendez-vous. Et on peut toujours se retrouver dans des situations stressantes, même en ayant déjà fait le jeu sur N64, comme par exemple commencer un donjon le matin du premier et se retrouver à 12 heures d la fin du compte à rebours à chercher une (foutue) fée égarée...

Beaucoup de changements on été effectués pour ce remake. Le principal, et le plus décrié, étant le système de sauvegarde. Plus moderne et adapté à une console portable. Certes cela permet des abus, mais comme dans tous jeux vidéo « récents » Est-on obliger d’abuser du système de sauvegarde ? D’autan plus que rien ne peut définitivement être loupé dans ce Zelda, contrairement à d’autres (jeux), plus linéaire.
Les tactiques pour vaincre les boss ont été changés, elles exploitent mieux le gameplay des transformations, rendant les combats plus épiques (mais pas forcément plus difficile).
Pour le reste ce sont des modifications mineures, comme des fées égarées à un autre emplacement dans les donjons, la quête d’un masque qui change d’endroit,…
Il y a surtout de nombreuses petites améliorations de gameplay, comme l’agenda qui devient plus fonctionnel et complet, la possibilité de voir les mélodies que l’on doit jouer, les capacités des transformations plus simples à contrôler,… Et quelques changements de nom de lieux et de masques plus fidèle à la version originale japonaise.

Les seuls changements qui m’ont un peu gênés, c’est d’abord l’échange entre le premier et second cadeau des grandes fées, rendant l’exploration de la zone nord (et de son donjon) plus facile. Et le combat contre un boss optionnel qui a été simplifié.

Donc dans l’ensemble j’ai été conquis par ce remake, il faut dire que la base est très solide. Cette version 3DS est pour moi une vraie amélioration du jeu, on gagne en confort sans nuire à l’ambiance. Il manque peut être une vrai vue subjective sur « old » 3DS, sans avoir recours à l’arc ou au grappin, mais ça reste du détail, l’arc s’obtenant rapidement dans cet opus.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 12 mars 2017 à 00:08

Ce jeu m'a stressé tout le long. Je n'aime pas vraiment ce système de minutes qui rend le jeu difficile et on doit perde ce qu'on a obtenu en remontant le temps. De plus, les donjons sont trop difficile à mon goût.

lacarpet
Posté le 02 mars 2015 à 12:28

Je vais commencer ce test en disant qu'il ne faut jamais mettre 20/20 à un jeu. C'est impensable, complètement partial et pas souhaitable pour ce jeu. Sauf que je ne suis pas un journaliste vidéo-ludique, je n'ai pas à respecter le principe de partialité. Surévaluer un jeu est un devoir pour moi. Un jeu n'est pas vide, un jeu peut marquer un joueur. Zelda Majora's Mask 3D n'est pas parfait, mais il m'a marqué. Heureusement qu'il n'est pas parfait d'ailleurs, il serait tellement ennuyeux...
Chaque élément m'a fait jubilé. Plus diversifié que dans Ocarina of Time 3D, mais aussi moins précis sur certains points, le gameplay et les graphismes sont une nouvelle fois très biens adaptés sur console portable. Mais ce n'est pas le portage que je souhaite aborder.
Non, car si le portage est excellent, c'est que le jeu de départ l'est tout autant. Quel tour de force ! Ce qui compte, ce ne sont pas tant les moments passés à combattre des monstres et à résoudre des énigmes très farfelues que ces instants de grâce, de génie, ces passages dramatiques d'une intensité exceptionnelle qui nous font oublier que nous sommes avant tout dans une fiction.
Oui, ce jeu est dramatique. Link sauve des gens tous les jours, mais il voit aussi la mort, la détresse. Le monde est chaotique, les soldats, les ouvriers et les politiciens n'arrivent pas se mettre d'accord. Les adultes sont dépassés. D'ailleurs, le jeu est dominé par les enfants. Qui sauve le monde ? Un enfant. Qui menace de le détruire ? Un autre enfant. Sans parler de ces petits rebelles, les Bombers qui vous aident dans vos quêtes annexes, de cette princesse Mojo qui a la tête sur les épaules, contrairement à son père, de cette petite fille dans la vallée d'Ikana qui s'occupe de son père, transformé en momie.
Un jeu résolument mature, un choix culotté mais payant, car malgré l'échec relatif de ce Zelda en 2000, il connaît une gloire méritée aujourd'hui.

elremnet
Posté le 15 févr. 2015 à 22:38

"Majora's Mask" est à lui tout seul un concept de jeu vieux de 15 ans et il reste définitivement moderne. Il nous renvoi à une époque riche en nouveautés et en prises de risque parfois payantes. Avec plus de 3 millions de copies vendues à l'époque, je me demande pourquoi ce remake 3DS serait pour lui "une nouvelle chance de trouver un public", je n'y vois que l'occasion de s'y replonger avec bonheur en bénéficiant des avantages techniques de maintenant, ou tout simplement de le découvrir. Dans les deux cas, Big N ne c'est pas moqué de nous.

Bref, le test de Romendil résume parfaitement l'intérêt pour l'oeuvre et si vous disposez d'une 3DS, peu importe le modèle, vous auriez bien tort de passer à coté. Les jeux de cette qualité sont bien trop rares. :)

Mr_Meu
Posté le 14 févr. 2015 à 20:21

Ce zelda à beau être mon deuxième zelda préféré ce remake est a mon goût moins bien que la version originale mais il en reste un très bon jeu 3DS que je recommande à n'importe qui.

DARK-VENUM
Posté le 14 févr. 2015 à 10:00

Voilà le remake de majoras Mask qui des barques sur 3 ds est new 3ds , je n'ai pas fait l'épisode dur n64 mais je comte me rattrape avec se remake, la première chose qui m'a surpris ses l'ambiance sombre du jeux. Les masque son très bien réaliser est donne d'autre pouvoir a link. Je suis conquis car se zelda n'es pas comme les autres est il possède des atouts de qualité je le recommande a se qui ne l'ont pas fait .

Garoumort
Posté le 08 août 2017 à 21:57

Le seul défaut de ce jeu, c'est son accessibilité. Et encore, quand on passe outre cette barrière, on se rend compte qu'on avait loupé l'une des meilleures aventures, si ce n'est la meilleure proposée par Nintendo.

Actuellement, je suis en train de le refaire, en essayant les quêtes annexes sans soluce. Et bordel, qu'est-ce que c'est jouissif de savoir comment contacter Kafei au bout d'une quinzaine d'heures de jeu :content:
D'ailleurs sur ce point, j'aimerais faire un parallèle avec TW3 dont on considère que les quêtes annexes sont les meilleures de tous les jeux vidéos. En réalité, cette affirmation n'est pas vraie, car les quêtes annexes de MM (notamment celle avec Anju et Kafei), associée au système des trois jours, rend le jeu bien plus réaliste que la plupart des autres, proposant des quêtes annexes scénarisées.

En ce qui concerne le gameplay, j'aurais tendance à dire que ce Zelda ait pu donner une quelconque inspiration à Mario Odyssey car il utilise les personnages déjà présents dans la série pour en donner de nouveaux pouvoirs au personnage principal par le biais des masques pour Link et un chapeau pour Mario. Cette inspiration confirme alors le très bon gameplay de Majora's Mask, avec des masques aux pouvoirs bien diversifiées (notamment pour les masques Goron, Mojo, Zora et jsaisplusquoi que l'on utilise dans les 4 donjons de ce jeu).
Les donjons dans ce Zelda, parlons-en. Si le faible nombre de donjons peut laisser dubitatif, certains d'entre eux sont parmi les meilleurs temples de la série :
- Le premier donjon, étant + facile et peu original, fait surtout office de didacticiel comme dans tous les Zelda reprenant le schéma de ALTTP.
- Le second donjon, est déjà bien plus inspiré, en alliant la glace et le feu et dont le principe de la salle centrale est assez cool. Je mettrais personnellement ce donjon au même rang que la Grande Caverne Antique de Skyward Sword.
- Le troisième donjon, dans mes souvenirs, utilise le système des courants marins intelligemment et hausse la difficulté par rapport aux deux donjons précédents, allant tutoyer la difficulté des premiers donjons de Link adulte dans la MQ de Ocarina Of Time.
- Le dernier donjon, ou tout simplement le meilleur donjon de la série. Dire qu'il m'avait pris 3 heures à finir alors que j'avais fait la Master Quest juste avant prouve à quel point les développeurs ont été inspirés pour ce donjon, qui peut se "renverser" totalement. L'OST de ce donjon est excellente de mon point de vue. Je ne sais pas quoi ajouter pour décrire ce temple, tellement je l'adore. C'est pas pour rien qu'il est considéré par la quasi totalité des fans, comme étant le meilleur de la série.

Enfin, en ce qui concerne l'ambiance de ce jeu, je dirais qu'il faut d'abord s'immerger dedans avant d'en profiter réellement car la perte des flèches et des bombes à chaque retour au 1er jour a dégouté pas mal de joueurs, qui ont refusé de continuer l'aventure.
Mais bordel, l'ambiance de ce jeu quoi, quand tu passes de la fin du 3e jour où c'est l'apocalypse total au début du 1er jour où le village de Bourg Clocher est totalement paisible, ça fait une sensation indescriptible :(
Et quand tu te dis que toutes les quêtes annexes comme le sauvetage de Malon (qui est assez chaud dans mes souvenirs) aura finalement presque servi à rien scénaristiquement, ça fait un sentiment de frustration quand même.
Mais toute cette ambiance est rendue possible grâce à l'OST de ce jeu, sublime. Je laisse un seul morceau ici, qui résume à peu près toute l'ambiance de ce jeu : https://www.youtube.com/watch?v=XDX4ZwUeOok

Dan_Fortesque
Posté le 20 mars 2016 à 17:32

S'il est un Zelda à part que l'on retiendra dans l'Histoire, c'est celui-ci. Fruit d'un pari risqué d'Aonuma, Majora's Mask cristallise les intentions, les obsessions et la vision personnelle du dauphin de Miyamoto vis à vis de la saga à savoir une saga qui, sans renier l'excellence de son gameplay, fait aussi d'avantage de place à la psychologie, l'atmosphère et au scénario, éléments que Miyamoto jugent pourtant mineurs dans un jeu vidéo. Majora's Mask est l'avatar de cette course au pari chargée de tension et d'angoisse, un miroir qui renvoie le reflet des conditions de développement du jeu à travers son thème central : celui de réussir une quête personnelle gigantesque tout la menace d'une date butoir dont le franchissement aura des conséquences impitoyables. C'est sans doute en cela sans doute que d'une certaine manière Majora's Mask est le Zelda le plus personnel d'Aonuma.

On ne détaillera pas à nouveau les innombrables qualités du jeu et la possibilité désormais de (re)découvrir ce chef-d'oeuvre sur 3DS. Tout au plus appuieront nous sur ce qui fait son excellence : son atmosphère noire, lugubre torturée et ses thèmes particulièrement matures et adultes, dont l'impact est ici démultiplié à travers l'affrontement entre deux jeunes enfants aux caractères strictement opposés : d'un côté un Link perdu et confus mais mature et déterminé, de l'autre un Skull Kid brutal et inconscient de ses actes mais aussi profondément sensible et malheureux. Ce ne sont pas les seuls à avoir une épaisseur : tous les personnages du jeu, même les plus minoritaires, possèdent une personnalité, des anecdotes, une histoire, souvent tragique et il appartient à Link d'y apporter une solution ou au contraire de laisser le destin décider de leur sort. La quête de Link n'est donc pas uniquement de sauver le monde d'un mal comme c'est toujours le cas mais également de sauver des gens de leurs propres démons intérieurs. C'est une quête extérieure, intérieure et psychologique, traitant de sujets délicats comme l'enfance et ses angoisses, l'amitié et ses incertitudes, la solitude qui conduit parfois à des actes désespérés, la mort et ses multiples visages ou encore la dualité de l'être (ici illustrée avec le thème des masques). On irait même y trouver quelque chose de Lovecraftien avec sa tendance à installer une tension permanente, une menace cosmique (la Lune en l'occurrence) contre laquelle il est en apparence impossible d'agir, une atmosphère lugubre et morbide marquée par le fatalisme et la terreur, l'omniprésence d'une certaine forme de folie ou encore des personnages inquiétants (David Lynch est une inspiration majeure du jeu!!!).

Au delà de l'excellence du jeu, c'est avant tout l'audace de faire quelque chose de plus sombre, de plus mature, de jouer sur l'opposition entre l'enfance et des thèmes pourtant très adulte qui justifie à mes yeux cette note. Sombre, angoissant, dérangeant, emprunt d'une sorte de folie, Majora's Mask est un épisode aux relents de Lovecraft et de Lynch, jouant avec l'inéluctabilité d'un destin tragique, l'omniprésence de la mort à chaque recoin, une sensation permanente d'impuissance face à quelque chose qui nous dépasse et surtout les réactions humaine qui en découlent dans toute leur variété.

Majora's Mask est au delà du chef-d'oeuvre : c'est une oeuvre d'une importance capitale sur la psychée humaine, le Zelda sans doute le plus humain de toute la saga. Et rien que pour cela sans doute le meilleur.

Un épisode qui m'a marqué à jamais!

YunY
Posté le 01 juil. 2015 à 20:47

J'ai terminé Zelda OoT je devais avoir 12 ans. Cet instant a scellé à jamais dans mon cœur ce jeu, le meilleur auquel j'avais jamais joué. Quelques années plus tard sortait Majora's Mask. A cette époque, le jeu ne m'intéressait absolument pas pour plusieurs raisons. D'abord parce que Link restait enfant dans cet opus (raison absurde on est d'accord, j'étais jeune et bête). Ensuite parce qu'il fallait acheter l'accessoire Expansion Pak et enfin parce que j'avais vu un ami y jouer et... j'avais trop la trouille. Regarder cette lune horrible s'abattre en 72h sur le monde me tétanisait.

J'apprends donc qu'une version remastérisée sort sur 3DS, je saisis l'occasion pour enfin me lancer dans ce jeu. Quelle claque ! Je me rends réellement compte de ma bêtise lorsque j'étais jeune. La lune est toujours aussi effrayante mais avec mon âme d'adulte j'arrive à apprécier les subtilités du jeu. Il est très sombre et pesant. Les animations de Skullkid ou du masque mojo donnent tout de suite le ton. J'adore cette ambiance si singulière.

Le gameplay est très efficace. Les plus peureux, ne vous inquiétez pas, avec votre Ocarina vous pourrez remonter ou ralentir le temps. Ainsi vous vivrez en boucle les 3 derniers jours du monde. Chaque jour a sa particularité, ses événements, de jour comme de nuit. Je trouve le principe énorme. Le level-design est également très très bien conçu, certaines zones ne sont accessibles qu'à l'aide de certains masques. La maniabilité est parfaite, l'utilisation de l'arc sur 3DS est un pur bonheur.

La difficulté du jeu est un poil décevante. Je pense surtout aux boss ou aux mobs. Ce qui n'en fait pas un jeu facile pour autant : le sentiment d'errance et la pression font qu'on ne sait pas toujours où aller (ne zappez aucun dialogue). Parfois on veut aller vite à cause du temps et on fait des erreurs.

La durée de vie est bonne, surtout si on prend la peine d'effectuer toutes les quêtes annexes, incroyablement nombreuses dans ce Zelda.

En somme, un jeu unique que je recommande à tous ceux qui ne l'ont pas fait. Il n'a pas du tout vieilli et j'ai bien plus de plaisir à y jouer que la plupart des jeux d'aujourd'hui.

himegi
Posté le 17 févr. 2015 à 21:35

Le nouveau "The Legend of Zelda Majora's Mask" m'a beaucoup déçue...
Je l'attendais avec impatience depuis des mois mais en y jouant le lendemain de sa sortie j'ai vite regrettée mon achat.
Je m'explique:
-Le niveau de difficulté est beaucoup trop dur(les 3 jours donc 72 heures correspondent en fait à 72 minutes !)à cause du temps vraiment trop limité donc résultat on se dépêche, on stresse pour rien sans prendre le temps de bien profiter du jeu et de bien découvrir son environnement...
-Les angles de vue vraiment mal réglés nous incite fortement à acheter "la new nitendo 3DS" gamepad circulaire pro
-les graphismes sont franchement bâclés en particulier les textures du sol même si ce qui fait le charme des Zelda est aussi son style de graphisme envoûtant mais là ce n'est pas le cas ici .

Conclusion :
Le concept était vraiment bien et faisait rêver mais les développeurs n'ont pas su bien l'exploiter...
Surtout que la base de ce jeu était déjà effectuée comme il était sortie il y a maintenant des années alors il ne suffisait qu'à l'améliorer en changeant les graphismes,allongeant la durée de vie,permettant une meilleure manipulation et en rendant le jeu plus attractif .
En bref je vous déconseille fortement de l'acheter .

Leuuh
Posté le 03 mars 2015 à 18:50

Je suis fan de Zelda. J'ai adoré Ocarina of Time, j'ai donc acheté celui là.
Les graphismes sont encore très bons, l'effet 3D tout ça aussi, mais le principe de trois jours, qui est original, ne me plait vraiment pas.. à chaque que je remonte le temps, j'ai l'impression d'avoir perdu pleins de trucs même si ce n'est pas vraiment le cas...
En plus, je trouve l'univers beaucoup plus petit que les autres. La plaine est minuscule par rapport à celle d'OOT, petit bémol pour moi...
Mais les musiques sont quand même de qualité et la durée tout à fait convenable.
Enfin, vu que c'est un Zelda, c'est quand même un excellent jeu, mais qui m'aura moins plus à cause de son système 3 jours. :)

Flambynosaure
Posté le 17 nov. 2020 à 16:38

J'ai pas aimé ce jeu ! Alors oui, les transformations en mojo/goron/zora c'est super, Skull Kid est un de mes persos préférés, les donjons sont originaux et difficiles le jeu est très bandant à première vue MAIS ce concept de jours limités qui te fait recommencer cinquante fois les mêmes trucs et qui t'empêche d'explorer le jeu comme tu veux parce-que le temps est limité je le prend juste comme un prétexte pour allonger la durée de vie du jeu ! Je me suis fait chier à le finir alors que ma morale était plombée par ce concept ultra relou !

ChrisXPhoenix
Posté le 10 mars 2015 à 22:55

Ça y est j'ai terminé le Remake de The Legend Of Zelda Majora's Mask 3D il était EXTRA, rien à dire, 20/20

-Graphisme, au top pour une console DS
-Difficulté bien plus difficile que la version originale
-Les Environs EXTRA ils ont tout refais à neuf c'est trop beau
-Les Combats contre les boss sont bien mieux qu'avant

En gros rien à dire c'est digne d'un vrai Remake!!!!

Ryuka77
Posté le 28 févr. 2015 à 22:35

L'un de mes Zelda préférés, indéniablement, il m'a profondément marquée.
Toujours la même impression que dans la version N64, cet univers complètement sombre et mélancolique me laissera toujours cette empathie pour cet opus, c'est pourquoi il est marquant. Niveau musique, toujours le même refrain, impeccable. Gameplay un peu revisité malgré quelques retouches qui facilitent (beaucoup) la tâche, et dommage qu'on ait pas vraiment le droit à un ajout de taille pour ce remake, sans compter la pêche que je trouve pas le plus intéressant personnellement.
Mais bon il reste dans l'âme d'un Zelda, et un Zelda est quelque chose à ne surtout pas manquer. Très bon remake.

boophyllali
Posté le 24 févr. 2015 à 23:17

Que dire...
ce fut un plaisir de redécouvrir ce jeu que j'avais adoré sur 64. Je suis contente d'avoir pu rejouer à un de mes Zelda préféré, avec de nouveaux graphismes tout beaux tout propres !
Les musiques sont géniales (pas vraiment étonnant, c'est un Zelda) et pour moi, Skull Kid reste l'antagoniste le plus intéressant de la série. Histoire originale, ambiance sombre et assez angoissante, du bonheur ! Evidemment, si je mets une aussi bonne note, c'est aussi à cause de ma nostalgie. Pour moi, le plus grand défaut de ce jeu, c'est qu'il a une fin !
Bef, jeu génial, je le conseille

TheSkyOverkool
Posté le 16 févr. 2015 à 01:11

Après Ocarina of time , mon jeu préféré , le chef d'oeuvre , viens 2 ans après en 2000 un deuxième chef d'oeuvre intitulé majora's mask , je me suis toujours posé la question suivante " Comment Nintendo a pu sortir un jeu pareil en seulement 2 ans ? " Certe certain diront que les personnages sont repris , qu'il y'a des musiques qui ont aussi été reprise , oui mais nan majora's mask c'est un chef d'oeuvre tout simplement parce qu'il introduit une ambiance particulière pour un zelda , une ambiance glauque et sombre a la limite du sinistre et franchement c'est ce qui fais tout son charme , les quêtes secondaire sont toutes et je dis bien toute intéressante et pour ceux qui auraient trouvé ocarina of time trop facile ce zelda est de loin le plus difficile .

Maintenant y'a une raison qui fais que je met 19/20 et pas 20/20 c'est tout simplement parce que je trouve qu'il ont retravaillé certains points du jeux qui m'ont plus et d'autres qui m'ont déplus , étant un pur fan de la version 64 y'a des trucs que j'ai pas trop adhéré a ce remake , pour les points négatifs je n'ai pas aimé le changement de certains éléments de quêtes , comme par exemple ce qui me viens a l'esprit la , c'est la quête du masque de pierre , avant il ce trouvais pas loin de l'entré de la valley d'ikana et maintenant il ce retrouve en plein milieu de la forteresse gerudo , et quand on connais le jeu par coeur et qu'on ce dis qu'on va aller prendre ce masque avant de faire la forteresse pour pas ce retrouvé a devoir tirer des flèches en masses bah voila quoi ça fais un peu chier et y'a pas que ça que j'ai remarqué il me semble .

Deuxième petit changement que j'ai remarqué qui ne m'a pas plus du tout , c'est en ce qui concerne la nage zora , ils l'ont modifié et maintenant nager devient a la limite de l'ennuis c'est lent et plus du tout esthétique , merde un zora ça nage pas comme une merde , maintenant pour pouvoir nager comme avant faut activé sa magie , c'est frustrant quand on passais le plus clair de son temps quand on avais finis le jeu sur la version 64 a nager juste pour le fun .

3 ème changement qui est très dérangeant , LA LUNE , pourquoi ils ont modifié le style de la lune merde , avant elle couplais deux expressions qui lui allais parfaitement , la froideur et la démence , je sais que c'est bizarre dit comme ça mais avant c'est ce qu'elle m'inspirais elle me faisais flippé , maintenant elle m'inspire plus que la folie et la rage , moi je préférais le coté froid qu'elle avais avant , après je suppose que c'est qu'une question de goûts .

Pour finir il ne faut pas donner a ce remake que des défauts , je suis sévère mais c'est parce que je trouve ce jeu tout simplement parfait sur la version 64 , mais ce ramake n'en reste pas moins excellent , pour la plupart des gens ça restera des détails les défauts que j'ai cité , puis il a une qualité ou encore un défaut selon certaines personnes , mais il a été amplement simplifié , pour ma part je trouve que c'est une qualité , quand je dis qu'il a été simplifié je fais surtout mention du fait que le journal de quête nous donne beaucoup plus d'information que dans la version 64 , on sais quand une quête est finis , quand elle est commencé mais qu'elle n'est pas encore achevé , je trouve ça vraiment bien , mais du coup c'est clair que ça facilite le jeu , rien que ça d'ailleurs on dirais plus le même jeu qu'avant ça le simplifie tellement qu'on a plus l'impression qu'il étais dur , c'étais surtout le manque d'informations et les découverte qu'on devais faire par nous même qui rendais le jeu difficile avant , maintenant que le jeu est assisté , d'un coté ça lui enlève un petit truc .

c'est pour toutes ces raisons que je préférerais toujours la version N64 a ce remake , mais pour ceux qui ont eu le courage de lire tout ça et qui ne connaissent pas le jeu original sauté dessus immédiatement c'est l'un des meilleurs jeux qui existe pour moi , et ce remake n'en reste pas moins excellent , et pour ceux qui l'ont sur N64 je doute pas une seconde que vous ressauterez sur ce ramake de ce magnifique jeu .

1  2  3  4  5  6  7  8